discussion sur la vente en ligne

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

discussion sur la vente en ligne

Message par comte vonkrolock » mer. janv. 15, 2020 5:48 pm

Bon passez une commande chez Wild Side ET.... Bein s'est loin d'être top frais très élever 7,99€ en Colissimo. Aucun suivi sur le site, aucun sms ou email de numéro de suivi.
Bilan ont demande au vendeur de connaitre l'état de la livraison, bien sûr le colis à été soit disant livré un jour ou j'étais bien présent chez moi encore une fois -j'attendais le plombier toute la mâtiné et une petite partie de l'après-midi ce jour là pas de bol pour eux :evil: -, mais les postes me disent pourtant qu'ils n'y avaient personnes.. :evil: Bon pas grave WS ni peut rien sa s'est sûr. Le colis a été réorienté vers un point relais (de la poste..?!?), sans qu'a aucun moment ceux ci ne se soit donnez le mal de m'avertir, du fait que je n'est aucun numéro de suivi....

Encore une fois je comprend pas vers qui me tournez car chez les postes j'ai déjà montez plus de 7 dossiers pour avoir de plats excuses et dans beaucoup de cas ils ont toujours raisons (pas à mon domicile, ne répond pas à son interphone alors qu'il n'y en a pas, ou le portail était fermé alors qu'ils sont le code...) au final. Le vendeur n'offre finalement dans le cas de WS qu'un choix limiter dans les options d'envois malheureusement et commander sur certains de ces sites deviens de moins en moins évident. Payez des frais de port pour au final faire leurs boulot, sa me gave :evil:

Wild Side n'est clairement donc pas un site marchand a la hauteur d'un client exigent comme moi :?

Et donc logiquement dans le futur (immédiat) proche je me tournerais encore une fois vers le grand satan de la vente en ligne.... :roll: :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Wild Side : DVD, Bluray, discussion, etc.

Message par Heinrich » mer. janv. 15, 2020 8:09 pm

50 euros et les fdp sont gratos! :)

et 1900 collector n'est tjrs pas en promo!! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: discussion sur la vente en ligne

Message par Dragonball » mer. janv. 15, 2020 9:16 pm

comte vonkrolock a écrit :
mer. janv. 15, 2020 5:48 pm
Et donc logiquement dans le futur (immédiat) proche je me tournerais encore une fois vers le grand satan de la vente en ligne.... :roll: :mrgreen:
Heu, ben ouai hein !

Tu croies encore au père noel ?

C'est bien d'insulter Amazon a tout bout de champ sur internet mais si tu veux être sûr d'être remboursé rapidement ou de recevoir un article de remplacement en cas de problème, ben y a qu'eux hein !

Le truc assez énorme c'est que si tu veux avoir le plus de sécurité possible, ben, c'est tout simplement de te faire livrer tes colis Amazon à .... la poste ! :D

Moi perso ça fait des mois que je ne reçois quasiment plus aucun avis de passage, et j'ai déjà eu plusieurs colsi uqi sont repartis chez l'expéditeur à cause de ça alors maintenant je fais le plus gaffe possible.

Mais si t'as pas de numéro de suivis, ce qui arrive souvent pour les envois venant de l'étranger par exemple, ben là, tu l'as dans le cul !

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Re: discussion sur la vente en ligne

Message par peter wonkley » mer. janv. 15, 2020 9:36 pm

je me fait livrer au taf et plus de soucis d'avis de passage !! 8)

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: discussion sur la vente en ligne

Message par Cosmodog » mer. janv. 15, 2020 11:33 pm

Franchement ce n’est pas de la faute de Wild Side tout ça. J’ai fait plusieurs commandes sur leur site, toujours tout reçu. Une fois ils avaient oublié un DVD, je leur ai signalé il me l’ont renvoyé illico avec un autre offert en guise d’excuse. Donc rien à dire, le service est là.

C’est à La Poste que ça merde en fait. J’ai eu aussi ce problème plusieurs fois. Rien de plus énervant que de recevoir un mail disant qu’on était absent alors que non ! C’est hyper rageant c’est vrai. Ça m’est arrivé avec des colis de toutes provenances... La Poste embauche des livreurs au rabais, les mecs s’en foutent souvent et font mal leur job. Chiant mais difficile de lutter contre.

Quand à privilégier Amazon, non. On vit dans un monde où les métiers disparaissent à cause d’internet, de l’automatisation, des IA... et ce n’est que le début... alors encourager le géant du Net qui déshumanise à mort et ne paie aucune charge sociale /impôt au détriment des sites direct des éditeurs (ou autre Fnac etc qui au moins paient des charges en France), c’est tentant mais il faut résister.

On a tous déjà commandé sur Amazon, moi itou, mais franchement quand c’est possible faut arrêter d’aider à creuser la tombe de l’emploi/des boites d’édition (et autres) qui suent pour sortir de belles éditions !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: discussion sur la vente en ligne

Message par Dragonball » jeu. janv. 16, 2020 1:24 am

Amazon est probablement l'une des plates formes qui permet justement aux petits éditeurs d'avoir une meilleur visibilité. En tout cas, ils y sont tous ! (Wild Side, Carlotta, le chat qui fume, Arthus, extasy of films, etc, etc ...)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: discussion sur la vente en ligne

Message par Superfly » jeu. janv. 16, 2020 10:37 am

Oui enfin nous de temps en temps car Amazon enfle pas mal au final. Nous on a jamais eu un prix correct. C'est à dire que si on vend 25€ un titre il n'est jamais à 25€ :-) Donc maintenant on vend nos titres à 25€ HT à Amazon :-)
Le petit plus d'Amazon c'est qu'ils paient rapidement et ça ça fait la différence. Après des bugs lors des envois ça arrive souvent. Mais chez nous c'est plutôt rare. C'est quoi ? 5 envois qui merdent sur 1000 envois.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: discussion sur la vente en ligne

Message par DPG » jeu. janv. 16, 2020 11:39 am

Je pense que le problème vient effectivement bien plus de la Poste que de l’éditeur en lui même...

Après, la réactivité n'est pas forcément meilleure ds un gros groupe... J'ai mis 6 mois à me faire rembourser une commande Fnac jamais reçue l'an passé. Résultat, je ne commande quasi plus chez eux, et qd je le fais, je prend le retrait en magasin (je bosse à côté d'une Fnac, ça aide, je vous l'accorde).
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: discussion sur la vente en ligne

Message par Lord Taki » jeu. janv. 16, 2020 12:04 pm

Le plus on évitera les plateformes comme Amazon le mieux le monde se portera.
Traitement des employé-e-s, "optimisation" fiscale...

C'est regrettable mais la seule façon d'influencer un tout petit peu notre société c'est la CB.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: discussion sur la vente en ligne

Message par Superfly » jeu. janv. 16, 2020 12:11 pm

Lord Taki a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 12:04 pm
C'est regrettable mais la seule façon d'influencer un tout petit peu notre société c'est la CB.
Avec une bonne dictature :-)

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2025
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: discussion sur la vente en ligne

Message par leWalrus » jeu. janv. 16, 2020 3:22 pm

Oui, Wild Side n'a rien à voir avec cela, c'est le transporteur qui a mal fait son travail.

Amazon a encore le meilleur service client actuellement (avec le Chat qui Fume :-D ).
C'est malheureux mais c'est comme ça. D'ailleurs, je paie Prime pour la VOD et la livraison qui est plus efficace (et le retour des produits gratuits). Je veux bien m'en passer, mais je ne veux pas payer plus ou avoir un service défaillant. Non merci. Si Amazon traite mal ses employés, on paie assez d'impôts pour que le régulateur ou la justice fasse son travail. Ils se privent pas pour foutre l'URSSAF et l'inspection du travail au cul des boîtes de 2 ou 3 salariés et les faire chier (à raison), alors pourquoi ils le feraient pas pour Amazon ?

Quant à La Poste... C'est sans doute la pire entreprise à laquelle j'ai eu affaire. Entre les paquets qui arrivent ouverts au cutter, les facteurs qui disent que je suis pas chez moi (lol je suis en télétravail toute la journée) et les délais fous (livraison en 48h peut se transformer en 200h s'ils le veulent et tu l'as dans le cul), je me demande encore pourquoi l'entreprise n'a pas perdu tous les clients colis.

Après, on a des alternatives qui fonctionnent heureusement : Chronospot, DHL, UPS, entres autres...

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: discussion sur la vente en ligne

Message par Cosmodog » jeu. janv. 16, 2020 3:55 pm

leWalrus a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 3:22 pm
Si Amazon traite mal ses employés, on paie assez d'impôts pour que le régulateur ou la justice fasse son travail. Ils se privent pas pour foutre l'URSSAF et l'inspection du travail au cul des boîtes de 2 ou 3 salariés et les faire chier (à raison), alors pourquoi ils le feraient pas pour Amazon ?
Pasqu’Amazon est une boîte américaine, donc non soumise au droit français. Tu achètes le même Bluray à la Fnac (par ex) des impôts sont payés en France. Amazon non. On peut s’en foutre mais vu l’ampleur du e-commerce Amazon c’est inquiétant. C’est de la destruction d’emploi - ressources colossal.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: discussion sur la vente en ligne

Message par Superfly » jeu. janv. 16, 2020 4:31 pm

Heu désolé mais il y a des droits en France. D'ailleurs ils paient maintenant. Avant quand les vendeurs envoyaient leur stock à Amazon fallait facturer à une boite en Irlande de mémoire. Maintenant c'est terminé.
Si Amazon traite mal ses employés, on paie assez d'impôts pour que le régulateur ou la justice fasse son travail. Ils se privent pas pour foutre l'URSSAF et l'inspection du travail au cul des boîtes de 2 ou 3 salariés et les faire chier (à raison), alors pourquoi ils le feraient pas pour Amazon ?
C'est une blague ? Amazon se fout que tu les fasses chier. Ils ont l'argent, les avocats et le temps. Alors un couillon qui se plaint ils s'en cognent. Comme pour Total par exemple. Faut se suicider en masse devant les locaux pour que ça bouge.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: discussion sur la vente en ligne

Message par comte vonkrolock » jeu. janv. 16, 2020 5:25 pm

Dragonball a écrit :
mer. janv. 15, 2020 9:16 pm
comte vonkrolock a écrit :
mer. janv. 15, 2020 5:48 pm
Et donc logiquement dans le futur (immédiat) proche je me tournerais encore une fois vers le grand satan de la vente en ligne.... :roll: :mrgreen:
Heu, ben ouai hein !

Tu croies encore au père noel ?

C'est bien d'insulter Amazon a tout bout de champ sur internet mais si tu veux être sûr d'être remboursé rapidement ou de recevoir un article de remplacement en cas de problème, ben y a qu'eux hein !

Le truc assez énorme c'est que si tu veux avoir le plus de sécurité possible, ben, c'est tout simplement de te faire livrer tes colis Amazon à .... la poste ! :D

Moi perso ça fait des mois que je ne reçois quasiment plus aucun avis de passage, et j'ai déjà eu plusieurs colsi uqi sont repartis chez l'expéditeur à cause de ça alors maintenant je fais le plus gaffe possible.

Mais si t'as pas de numéro de suivis, ce qui arrive souvent pour les envois venant de l'étranger par exemple, ben là, tu l'as dans le cul !
Sa fait un moment que je fonctionne comme ça presque près de 2 ans depuis qu'ils sont installé des postiers du PRIVE qui ne font clairement pas le boulot, du coup la solution de replis, faire très souvent la queue au bureau de poste près de chez soit.... :evil:

Se que je reproche surtout à WS s'est de ne pas offrir plus d'offre de livraison, même le Chat qui Fume fait mieux, et d'avoir un suivi inexistant, clairement entre la préparation de la commande et l'expédition, le témoin sur le suivi s'est CA, voilà s'est TOUT, vraiment pas terrible pour un soit disant éditeur pro. J'ai passer pas mal de commande chez d'autres, et j'ai jamais été aussi limiter dans les choix de livraison et des frais de postes aussi onéreux pour un simple colissimo.... :roll: Après, comme je l'avait dis dans mes précédents post, ils n'ont pas eu la bonne politique concernant l'affaire des BR Root vis à vis de ceux qui ont acheter beaucoup de leurs titres par le passé.
Clairement pour moi, il y avait l'avant WS lorsqu'il traitais du DVD et l'après WS quand ils sont passé à la HD, au offre exclusive avec les Fnac, ont sent que s'était pas du tout la même équipe, ni la même approche de la vente.
Après se que j'en dis....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: discussion sur la vente en ligne

Message par Shinji » jeu. janv. 16, 2020 5:42 pm

Cosmodog a écrit :
mer. janv. 15, 2020 11:33 pm
J’ai fait plusieurs commandes sur leur site, toujours tout reçu. Une fois ils avaient oublié un DVD, je leur ai signalé il me l’ont renvoyé illico avec un autre offert en guise d’excuse. Donc rien à dire, le service est là.
Dommage que ce ne soit pas pareil pour le remplacement des BR devenant HS. :evil:

Répondre