Où acheter ? Comment ? Habitudes de consommateur.

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Où acheter ? Comment ? Habitudes de consommateur.

Message par comte vonkrolock » mar. mai 26, 2020 6:13 pm

Tous d'abord désoler si j'ai pas fait une recherche sur le forum se sujet semble un peut trop vaste, et concerne plutôt la façon de consommé son cinéma aujourd'hui hors des salles obscures.

Et suite à se message de Arioch. J'ouvre donc un sujet plus vaste je pense, surtout pour beaucoup d'entre nous/vous, qui ont peut être modifier leurs habitude d'achat de consommateur de galette numérique au fil des années, du moins s'est mon cas en tant que ex collectionneur de VHS, puis de LD, j'en suis logiquement venu au DVD et depuis plus d'une décennie à la HD.
arioch a écrit :
lun. mai 25, 2020 9:25 pm
Honnêtement, quand je vais sur un sujet qui traite de "Le Chat qui Fume !!!!", je m'attends à être sur le cul en apprenant leurs prochaines sorties.
Personnellement, j'en ai rien à carrer des problèmes de la Poste (Nous ne sommes pas le bureau des pleurs de la Poste, allez à la Poste !!!). Tout comme je ne m'attends pas à ce que l'on me parle de Gibert Joseph. J'en ai rien à carrer de Gibert Joseph, y'en a pas à côté de chez moi, j'ai juste un Cultura. Je ne vais pas vous parler de Cultura parce que j'imagine que vous n'en avez rien à carrer de Cultura dans un sujet d'un forum qui parle de "Le Chat qui Fume !!!". Et si vous voulez parlez des problèmes d'achalandages, dans ce cas, faites un sujet approprié, merci !
Oui j'ai des soucie avec les postiers, mais surtout pour l'instant avec un seul fournisseur, puisque s'est la deuxième fois que je me fait certainement détourné mon achat et en plus ont me certifie que je suis le seul responsable :shock: oui j'ai été au bureau des postes de ma ville, plusieurs fois même, peine perdue... J'ai pas vraiment le temps de faire la queue pour rien. Mais bon je prend le temps d’aller essayer de faire bouger les choses à mon niveau. Mais quand sa ne bouge définitivement pas parce qu’ils ont mis une équipe de simple agents de sécurité qui gère à la fois les files d'attente, et la réceptions-envois des courrier et colis. Je me dis qu'il est bien compliquer aujourd'hui de se faire livrer un simple colis à sa porte. Pour preuve à chaque fois que je passe commande j'essaye tous simplement que se soit dans un relais de la poste pour plus de sécurité. Mais surtout pas chez moi vu, le risque que ces coursier engagé PAR les postes ne fassent correctement un simple livraison.

Donc, je peut dire que je FAIS des EFFORT pour privilégier certains aujourd'hui afin de contribuer à leurs commerce à mon petit niveau.

D'habitude je préfère largement allez chez JG pour revendre plutôt que de payer cash un gros achat qui pourrait atteindre les plus de 100€.. Mes achats se divisais jusqu’à présente ont va dire à 70/75% directement en magasin, et se malgré une carte ONE, quasi plus à la Fnac a moins de tombé a se moment là sur des opé, choses que je surveille rarement par rapport à certains sur le forum.
Je privilégiais jusqu’à présent les précos chez ces indépendants le Chat ou Ecstasy, rarement j'avoue chez Artus malgré tous le bien que je pense de cette éditeur le problème s'est qu'ont multiples a chaque fois le risque que le colis se perde. Et du fait que la plupart du temps ces sociétés n'offre que peut de choix d’envois sécurisé pour nous les acheteurs.
Ici j'en est clairement la preuve, sur les 4 colis que je devais recevoir, le seul qui reste sur le carreaux est celui du Chat... toute est parti en colissimo sans signature, et quasi tous ont eux le même problème d'arriver dans ma boite aux lettre, ils ont été détourné vers la poste centrale, sauf celui du Chat. L'un une petite commande de figs (donc pas grave qu'ils aurait pu me perdre...), l’autre quelques titres chez le amazon UK et Deutsh (facilement remboursable le temps d'un tchat ou d'un échange de mail), même le dernière de chez Sidonis (60€ d'achat) va finir demain à la poste central pour la même cause : le coursier n'a pas pu vous livrer sans aucune raison, sans aucun suivi, au contraire de Amazon ou l'ont voit bien chaque centre de tri par lequel il est passé...

Alors je suppose que la situation est exceptionnel avec le virus, mais pour moi se genre de situation deviens trop quotidienne, mais sans cette situation.

Reste plus qu'a prendre beaucoup de recul, en se disant qu'achetez pour être servi en premier est bien POUR MOI un doux euphémisme, car cela aura été ma pire commande je devais être certainement au moins dans les 20 ou 50 premier acheteur se fameuse jour d'ouverture en Février 2020 sur le site de Superfly. Au final je me retrouve dans le gros doute quand a la suite.., j'ai l'impression d'être le seul à qui s'est arriver à croire que tous ont été bien livrer, se que clairement pourtant je ne peut définitivement croire.

Du Chat j'achetais peut avant qu'il n'en vienne à la HD avec son premier titre (le Venin de la Peur) depuis ont peut dire que j'ai mis le turbo pour rattrapper mon retarde :

- A la recheche du Plaisir,
- La Longue Nuit de l'Exorcisme,
- Opéra,
- Le Retour des M-V,
- La Nuit des Diables,
- Le Venin de la Peur,
- San Babila,
- Le Maitre des Illusions,
- L'Assassin à réservé neuf fauteuils,
- Sancutaire,
- La Secte,
- Chat Rouge dans un Labyrinthe de Verre,
- Les Rendez-Vous de Satan,
- Comme des Chiens Enragés,
- Massacre à la Tronçonneuse,
- Amour et Mort dans le Jardin des Dieux,
- Le Cirque de la Peur,
- La Poupée de Satan,
- La Rose écorché,
- La Saignée,
- Maniac,
- Fair Game,
- Next of Kin,
- Le Retour des M-V 3,
- Vigilante,
- Halloween II,
- Halloween III,
- Waxwork,
- L'Affaire de la fille au Pyjama jaune,
- L'Antéchrist,
- Journée Noire pour un Bélier,
- Pulsion Cannibales,
- Train Express pour l'Enfer,
- La Nuit de tous les mystères (1959)

Alors bien sur je suis très loin de la centaine de titres qu'il à pu sortir depuis ces début, mais bon j'ai l'impression d'être quand même un peut un client qu'ont pourrait taxer de fidèle..? Alors que je suis plutôt axé sur le cinéma Fantastique/Horreur US, il n'y a pas si tant de titre que ça dans cette liste, ont peut dire que cette éditeur à bien changer mes petites habitudes de consommateur.

Mais comment faire finalement pour garder de bonnes habitudes et ne pas tomber dans les achat facile et compulsif comme par exemple le Gemini Man à la Fnac, peut-être est se le fait que ces titres sont plus facilement accessible... :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Ou acheter ? Comment ? Habitudes de consommateur.

Message par Red Helling » mar. mai 26, 2020 8:50 pm

Je suis pas sûr d'être très représentatif des habitudes des gens mais bon... Je prends tout en VPC...

Je commande en général sur Amazon pour ce qui est des gros éditeurs, parfois la Fnac...
Sinon je commande pas mal directement sur les boutiques des petits éditeurs pour qu'ils se rémunèrent au mieux, aussi bien en France qu'à l'étranger. Après je reconnais que j'en ai un peu marre d'être obligé d'ouvrir des comptes partout donc parfois c'est Amazon aussi. Finalement j'ai une préférence pour les sites qui n'obligent pas à s'incrire, tu passes ta commande, tu payes directement avec Paypal. Et justement en parlant de Paypal, il est rare que je commande sur les petits sites s'ils ne le proposent pas.

Bon ensuite l'autre partie de pourquoi ce thread, bien que ça ne soit pas dans le titre :)

Alors... Beaucoup Amazon car justement s'il y a un problème ils sont pas regardants à renvoyer et ça te coûte rien. On a beau critiquer, à un moment faut aussi voir son intérêt. Mais je pense que cette politique leur a valu des abus et je remarque de plus en plus que selon ce que je commande ou la somme de la commande, mes frais de ports gratuits le restent mais c'est en contre signature sans avoir rien demandé...

Nous en venons donc aux petits éditeurs... Beaucoup ne donnent pas la possibilité de payer plus cher pour faire un contre signature. Pourquoi ? D'autant que c'est le client qui décide de payer plus ou pas. S'ils assument, très bien. Mais sinon la signature permet une trace, la poste aura plus de mal à dire on vous a livré si c'est pas la bonne signature. Et le consommateur se retrouve pas comme un couillon à entendre que c'est livré... D'ailleurs je me demande combien de paquets sont volés dans les contre signature par rapport aux autres...

Ensuite, pourquoi Paypal, car plus pratique à l'étranger, il y a une espèce d'assurance et ils gèrent les litiges si les gens n'arrivent pas à s'entendre... J'ai jamais eu à l'utiliser, et tant mieux, mais donc je ne peux pas parler de l'efficacité en cas de litige...

Donc Amazon et boutiques éditeurs par Paypal...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Ou acheter ? Comment ? Habitudes de consommateur.

Message par DPG » mer. mai 27, 2020 9:23 am

Pour ma part, mes habitudes de consommation sont assez variées...

Je vais parler uniquement du neuf, car c'est de ça qu'il s'agit je pense. Sachant que j'achète beaucoup en occaz que ça soit chez Gibert, Bookoff, ds des Cash, n'importe quel boutique qui propose de l'occaz....

En neuf, j'achète peu (enfin tout est relatif, mon entourage ne partage pas forcément ma vision du "peu" :D

Après, tout dépend du type de titre, de l'éditeur, du fait que ça sera en opé ou non, de si j'ai déjà le dvd ou non...
En général, qd c'est un titre lambda de studio, ou que j'ai déjà le film en DVD, j'attends une opé. Qd je rachète un Carpenter en BR, ou un Eastwood, ou ce genre là, je connais les films, je ne suis pas pressé, hors de question de payer ça 20 balles, j'attends de les voir entre 5 et 10€, que ça soit un 3 pr 30, un -50%, un Black friday, etc... Les promos éditeur peuvent aussi être utiles, j'ai pris comme ça pas mal de films chez ESC, des trucs où j'étais pas pressé, des upgrade DVD (coffret Ferrara BR à 20 balles, Manhunter, ...)

Quand c'est un plus petit éditeur, ça dépend du titre, de si j'ai vraiment envie de voir (ou revoir) le film. Je peux l'acheter Day One, plein pot, comme certains titres du Chat. A la fois pour encourager l'éditeur, et aussi pour être sur de l'avoir, les tirages étant de plus en plus réduits et les films de plus en plus vite épuisés... Je commande peu sur les sites, je préfère les achats en boutique en général, habitant sur Paris, je trouve tout ce que je veux, et je m'évite les soucis de Poste, colis non livrés, boitiers cartonnés qui arrivent abimés ds ma boite, etc... De plus, j'aime les boutiques, et à un moment, si je veux qu'elles perdurent, faut aussi y aller en physique et acheter et pas juste envoyer du "like" sur Facebook.

Idem pour les titres de studios d'ailleurs, si je sais que ça sera le même prix partout, je privilégie cette option. J'ai pris mes Make my Day chez Metaluna, ils sont à 20 balles partout, autant aller là bas pour moi.

Je commande aussi sur Amazon. C'est pas bien, tout ça, je sais, mais bon, qd je vois des trucs qui me plaisent, notamment en opé, on a toujours 100 fois plus de choix qu'ailleurs, donc bon... Si je vais en Fnac, un 3 pr 30, je galère souvent à trouver le 3e titre, sur Amazon, le choix est si vaste que non... Jamais eu de soucis quasiment avec eux, et le peu que j'ai eu, c'était renvoyé direct sans discuter. Sur Fnac, j'ai pris qques trucs, j'ai eu des gros soucis, de livraison, et de SAV, donc je ne commande plus chez eux que si je n'ai pas le choix, et uniquement en "retrait magasin". (j'ai une Fnac à deux pas de mon boulot aussi).

Voilà, en gros. + qques rares commandes ailleurs, à l'étranger, Amazon UK, Zavvi, mais c vraiment du très rare, une fois par an. Pour des trucs précis, une promo sur des Arrow, des Criterion UK, ce genre là, mais peu....

Et puis après, reste l'imprévu. Le bac à chaussettes au milieu d'un supermarché, la brocante croisée au hasard, le libraire qui a 3 DVD qui trainent au fond de la boutique, etc... :@
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Ou acheter ? Comment ? Habitudes de consommateur.

Message par comte vonkrolock » mer. mai 27, 2020 5:53 pm

DPG a écrit :
mer. mai 27, 2020 9:23 am
Sur Fnac, j'ai pris qques trucs, j'ai eu des gros soucis, de livraison, et de SAV, donc je ne commande plus chez eux que si je n'ai pas le choix, et uniquement en "retrait magasin". (j'ai une Fnac à deux pas de mon boulot aussi).
Sa fait longtemps que je commande plus chez eux par ce biais en dehors de cette petite période de confinement ou j'ai été livrer chez moi en moins de 24H depuis Paris, sinon s'est toujours sur place ou en relais chez eux, MAIS, même là j'ai eux quelques galère ou le coursier qui amène les commandes à la fnac à eux un souci, et sur place tu ne peut rien faire. Car eux ne sont pas responsable et s'est le service Fnac.com très dur à avoir qui doit gère le truc, heureusement s'est arriver que deux fois et sa a été galère.
Y a pas de recette miracle, mais merci de vos retour, comme quoi ont a peut de chose prêt les même habitude, et ce même si tu dis DPG que tu achète peut neuf, je te crois pas :mrgreen: sa doit être comme moi, l'économie que je fait sur les occase ou promo par en fumé dans certaines nouveautés :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Ou acheter ? Comment ? Habitudes de consommateur.

Message par DPG » mer. mai 27, 2020 6:20 pm

Je voulais surtout dire que j'achète peu neuf à plein tarif. Mais neuf en opé, promos diverses, oui, pas mal ! :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Ou acheter ? Comment ? Habitudes de consommateur.

Message par comte vonkrolock » jeu. mai 28, 2020 4:00 pm

Alors se que j'oublie de dire s'est que je fonctionne au calendrier programmer, un peut comme celui qu'ont trouve sur le site. Connaitre bien à l'avance les titres qui vont sorti pour pas être pris au dépourvu. J'étais clairement un anti-Facebook, mais là aussi le Chat qui Fume ou un autres éditeur (peut-être Ecstasy of Films) mon fait adhérer au programme d'infos et de sortie à venir. Sa a été le petit plus, je suis se que l'ont appel en gros le bon petit soldat rarement je m’égare chez JG ou rarement à la Fnouc, si je n'est pas en tête les titres qu'ils sont dans leurs magasins en stock.

Je déteste les clients mécontent qui agresse les vendeurs alors qu'ils viennent sans s'être renseigner, du moins un peut surtout pour des titres lambda de gros succès populaire et qui arrive trop souvent avant la sortie officiel du dis DVD/BR. Mais là aussi, je pense que s'est pas toujours bon d'être aussi programmer, cela à ces gros défauts, car souvent entre les stocks et se qu'ils met en rayons, s'est TRES souvent faux... Et puis je pense que beaucoup font comme moi, se qui n'est pas spécialement bon, car ont fini par acheter autres choses pour ne pas avoir fait un détour pour rien par la ville... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Ou acheter ? Comment ? Habitudes de consommateur.

Message par Cosmodog » jeu. mai 28, 2020 4:50 pm

Perso, tout comme DPG ! (Relisez son post, ça va plus vite que de le retaper :D )

Par contre, la FNAC j’achète beaucoup (adhèrent One) dans les opé, toujours livré par la poste, jamais eu de problème ! (Et je parle de centaines de commandes hein). Lorsque ça m’est arrivé de recevoir un boîtier cassé, pas de problème non plus pour faire l’échange en magasin, même avec une commande Fnac.com...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Ou acheter ? Comment ? Habitudes de consommateur.

Message par comte vonkrolock » jeu. mai 28, 2020 5:36 pm

Cosmodog a écrit :
jeu. mai 28, 2020 4:50 pm
Par contre, la FNAC j’achète beaucoup (adhèrent One) dans les opé, toujours livré par la poste, jamais eu de problème ! (Et je parle de centaines de commandes hein). Lorsque ça m’est arrivé de recevoir un boîtier cassé, pas de problème non plus pour faire l’échange en magasin, même avec une commande Fnac.com...
Comme quoi les réalités sont malheureusement souvent différente, une commande passer sur le site fnac.com est passer par une société différente de celle qui gère les magasins, comme ont me la expliquer lorsque j'ai eu des problèmes de livraisons dans un de leurs magasin. Et tu te doute que j'en est pas passer qu'une avant de ralentir mes achats. Je suis client fidèle depuis plus de 20ans avec cette enseigne et je vois que petit a petit tous les avantages disparaissent, système de points qui te permet d'obtenir des réductions. J'ai fait l'erreur d'achetez la semaine derniers un gros achat de plus de 100€ vu que s'est le seuil aujourd'hui a atteindre pour avoir droit à un chèque de réduction, et bien non sa fonctionne que certains week-end spéciaux.
Donc clairement s'est une manière d'attiré le chaman, je suis pas prêt d'y retourner avant d'avoir vraiment en rayon les titres que je cherche, et là aussi tout dépend de ton mode de déplacement. Étant par le passer motard sa pouvait allez très vite, le gain de temps et de parking était payant, aujourd'hui passer à Lyon, même après le boulot est un vrai calvaire.... :(

Là aussi le choix des enseignes JG, qui est dans ma ville, même si j’apprécie pas le magasin, pourtant beaucoup plus grand est un choix payant, du fait de sa proximité et des titres qu'il propose aussi par commande internet et, clic and collect. Et il peuvent même avoir des opés intéressante en plus des occasions.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Ou acheter ? Comment ? Habitudes de consommateur.

Message par MadXav » jeu. mai 28, 2020 7:41 pm

Ben moi je ne commande plus chez Amazon parce que bien qu'étant Prime, ça fait un an que les conditions de livraison se dégradent, jusqu'à être maintenant au niveau de Cdiscount. Donc de la merde.
Pr contre Fnac, je suis One et leurs offres sont clairement ce qu'il y a de plus intéressant sur le Web. Je commande, je passe prendre en sortant du boulot, c'est le top.
Après j'achète chez les éditeurs. SPECTRUM. Et Bach Films ou ESC quand ils font du moins 50% et que leurs films sont au juste prix.
Le Chat, je passe chercher à la boutique pour avoir un câlin.
Sinon je commande toujours sur dddhouse depuis 15 ou 20 ans pour les films japonais zarbi avec des sous titres anglais.
Pour faire l'appoint, j'utilise eBay.

J'aimerai pouvoir acheter dans des boutiques... mais je n'ai pas de boutique !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Ou acheter ? Comment ? Habitudes de consommateur.

Message par Red Helling » ven. mai 29, 2020 6:53 pm

Dis-moi Monsieur le Comte, vu la qualité du service postal chez toi, il me vient une idée... Je sais pas trop si c'est faisaible, mais bon dans la mesure où tu es presque tous les jours à la poste pour faire des réclamations qui serviront à presque rien puisque en réalité il me semble que pour la poste c'est l'expéditeur qui doit vraiment se plaindre... Est-ce que tu ne devrais pas te faire livrer en poste restante ?
Autant le dire c'est un terme que je connais depuis longtemps, mais je ne connais que le terme et je ne l'ai jamais utilisé. Je ne sais même pas si ça pourrait convenir. Je t'explique comme je le comprends... Dans ton compte tu gardes l'adresse de facturation comme elle est, mais l'adresse de livraison, tu mets ton nom et prénom, Poste Restante, Le bureau de poste et son adresse.
Avec ton suivi, tu devrais savoir quand le colissimo est arrivé. Là ils gardent ton colis pendant 15 jours. Toi tu y vas, avec ta carte d'identité, ton numéro de colissimo, là je pense que ça coûte environ 4 ou 5 euros que tu payes au guichet. Et normalement, personne ne pourra te dire que tu as eu ton colis si c'est pas le cas...

Comme je disais, c'est une idée, il faut voir si c'est faisaible, à essayer avec une petite commande et ensuite peut-être à faire avec les grosses commandes... Si l'idée t'intéresse et que ça marche bien, dis-nous ça pourrait servir à d'autres... :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Où acheter ? Comment ? Habitudes de consommateur.

Message par comte vonkrolock » sam. mai 30, 2020 10:53 am

Bien vu je connaissais, apparemment il faut faire une démarche en ligne, le plus souvent sa s'adresse aux personnes qui font un déménagement afin que le colis se perde pas entre les deux adresse (ancienne et nouvelle) Merci Red Helling :wink:

Je viens de regarder sur le site de la Poste s'est exactement ça, s'est quand tu déménage je l'avait déjà fait une partie de mon courrier à l'époque m'avait été ré adresser à ma nouvelle adresse, mais pas tous un service payant bien sûr et pas vraiment fiable... Le problème viens pas du fait de chercher une solution le problème s'est que le service public comme d'autre se détériore a vu d’œil chaque année, mais bon tant qu'ont a pas subit ça. Ont sans rend pas vraiment compte.

Le prie dans tous ça s'est que j'avais réussit à bien réduire mes achats sur amazon, une dizaine peut-être dans l'année, alors que par le passé s'était plutôt la centaines... :( S'est clair que les vieilles mauvaise habitude vont revenir puisque pas le choix... :(

Reste que pour le Chat sa semble un peut bouger il a communiquer sur facebook qu'il avait fini sont travail sur les préco et envoie et qu'il va (enfin) s'occuper des problème engendrer par les Postes. Moi je lui conseillerai de prévoir de se créer un service après vente, car tous vendeur se doit de penser à cela aussi. Après s'est juste un conseil je suis pas la pour lui dicté sa ligne commercial. Au contraire je souhaiterai continuer à commander chez lui car s'est toujours mieux d'être directement servis par l'éditeur plutôt que par des intermédiaire qui ne savent même pas se qu'il mettent en rayons.... :( :( :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Où acheter ? Comment ? Habitudes de consommateur.

Message par fiend41 » sam. mai 30, 2020 6:18 pm

il y a ce qui se passe , commander en ligne forcèment (zavvi, ebay pour les imports), fouiller les racks d'emmaus, quand on est dans un trou en france (et pourtant y'a tellement d'ingénieurs CSP+ dans le coin, je me serais attendu à de l'offre VO américaine, ben non sauf bien sûr depuis que les dvd/br sont multilingues), vu qu'ici y'a quasi rien d'exotique sauf se faire pigeonner (je me souviens encore du premier dvd import Z1 vu à 325F chez Leclerc ("Scream 2", il y est resté des années...)

et ce qu'il faudrait car il manque toujours quelque chose . le déclic est venu confirmé d'une scène de la série "Billions". deux soeurs hésitent sur des ingrédients dans une épicerie.. le champ s'élargit, on les voit partir d'une pièce. c'était dans leur maison.. et niveau quantité et choix quand on est pour un nombre certain avec plus de stock qu'une fnac ou leclerc de province, autant faire avec niveau consommation. perso j'adorerais faire du shopping et flaner dans un videoclub. alors quitte à le faire et que ça n'existe plus, autant avoir le max de bazar pour se le faire chez soi.
Dernière modification par fiend41 le sam. mai 30, 2020 8:23 pm, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Où acheter ? Comment ? Habitudes de consommateur.

Message par Red Helling » sam. mai 30, 2020 6:36 pm

Je sais que le site de la Poste laisse sous-entendre que ce n'est que ça, mais je te conseille de te renseigner car il est bien possible que le site soit mal fait et donne de mauvaises informations...
Alors à moins que ça ne se fasse plus, normalement la poste restante peut se faire ponctuellement. Mais on trouve plus d'infos, vraies ou fausses ? Sur d'autres site comme ne serait-ce que Wikipedia qui dit que:
En France, La Poste propose la poste restante à 1,05 € par lettre (prix de l'affranchissement d'une lettre prioritaire) et 4,20 € par colis. Les courriers sont mis à disposition pendant quinze jours
S'il y a effectivement des tarifs à l'unité, ça voudrait dire que ça peut se faire ponctuellement...

Autre idée, si c'est vraiment 4.20 euros par colis. La boîte postale serait plus rentable. Il faudait savoir, si c'est loin de chez toi et la proportion de vols, les recours, etc... car finalement là ils ne peuvent malgré tout pas vraiment se défiler puisque les boîtes postales se trouvent dans leurs locaux. Il y a peut-être même des caméras, je ne sais pas. La boîte postale flexigo, coûte 65 euros par an sans option. Mais disons que tu rajoutes des options avertissement mail ou sms et forfait perte et casse (je sais pas non plus à quel point c'est vraiment utile), tu dois atteindre les 100 euros... soit un service qui, s'il t'assure d'avoir toutes tes commandes, à moins de 10 euros par mois.

Après dans les 2 cas, comment arriver à mettre les infomations des adresses avec ces particularité sur les sites vu que ça n'est probablement pas prévu... à étudier... Enfin faut que tu te renseignes pour les possibilités et ce qui conviendrait mieux, mais en tant que gros consommateur, il faut que tu trouves une solution...

C'était juste quelques idées... à toi de voir maintenant :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Où acheter ? Comment ? Habitudes de consommateur.

Message par comte vonkrolock » dim. mai 31, 2020 11:37 am

S'est sûr que de se creuser à chercher des solutions ont peut en trouver, peut-être... Tous se que je sais s'est que depuis deux semaines aucune réponses officiel du Chat sur ma boite mail. Par contre se matin, il y avait bien les alertes préco de juillet ET sur celle ci et sur mon smartphone.

Comme quoi ont peut se donner du mal pour inondé de publicité et vendre et avoir du temps pour rentrée de l'argent, mais concernant certain raté et bien voilà sa peut encore attendre. Le minimum de décence je le rappel est de répondre, et de rapidement trouver une solution puisqu’on doit pas être si tant à avoir eu un problème de livraison, du moins s'est l'impression que cela donne vu comme cela est traité. Pour l'instant je reste très modérer vis à vis du Chat.
Sa deviens quand même pénible de voir qu'un consommateur est juste bon à reste "en attente" sans la moindre réponse, après avoir payer... :( Ont va voir dans la semaine qui vient j’espère une solution avant qu'ils ne fassent les envoie de juillet de ces futurs préco...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Où acheter ? Comment ? Habitudes de consommateur.

Message par comte vonkrolock » lun. juin 01, 2020 9:37 am

Enfin le Chat ma répondu hier, merci à lui d'avoir pris le temps. Reste plus qu'a patienté (encore...) et espérer que cette fois ci la poste fera le job pour lequel elle est payer, livré réellement un colis et ne pas mettre livré alors que ça n'a jamais été le cas, se qui deviens une mauvaise habitude chez leurs prestataire exterieur. Quel son les recours pour déposer une vraie plainte contre colissimo en dehors de se que ceux proposer : a savoir des réponses format type lettre ou il vous donne tous les torts et ne son responsable de rien, quand à leurs contrôle qualité qui est tous aussi inutile donné une note de 0 à 10 et laisser un commentaire, je me demande bien si quelqu'un le lis et s'il a un semblant d'incidence sur le service colissimo.

Un calvaire que cette préco de février 2020 ou je pensais naïvement être dans les premiers servit ayant été à l'ouverture le jour J. Aujourd'hui avec du recul, je me dis que s'est vraiment un vrai loto ces préco, tu paye en avance, tu attend, à l'arrivé tu n'a rien et en plus tu passe pour un vieux râleur, un menteur, en bref tu la bien dans le babas à tous les niveaux.

Surtout que si j'ai bien eu des démêler avec le service de livraison des postes, le Chat fait parti de ceux avec qui j'ai eu le plus de mal, deuxième commande de disparue complétement alors que soit disant livré dans la boite aux lettres et comme par hasard se jour là il n'y avait que cette seul livraison. Je me dis que je peut presque m'assoir sur les préco qui doivent arriver bientôt (le Réanimator II de Ecstasty of Film), sa donne plus grande confiance dans le fait de mettre en avant les indépendants qui pourtant se donne à fond. Le problème est tout autres les nombreux intermédiaire et surtout la qualité de ceux-ci totalement en chute libre ces dernière années (au moins une bonne décennie avec certain service dis public et de proximité..), surtout qu'ont voit bien après se déconditionnement que se qui ne marchait déjà pas bien par le passé, fonctionne encore moins bien aujourd'hui.

Moi qui clairement privilégie bien plus le cinéma de hier, plutôt que celui actuellement en place, j'ai tout intérêt à changer mes habitude de consommateur... :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre