The Ecstasy of Films

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Ecstasy of Films

Message par Superfly » mar. mars 08, 2022 1:10 pm

Il a posté un message sur son Facebook. Tout part en ce moment. Il faut un peu attendre.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Ecstasy of Films

Message par Dragonball » mar. mars 08, 2022 2:54 pm

Dis donc toi c'est bien de t'occuper des affaires de "The Ecstasy of films" mais je crois que t'as des annonces à faire concernant le Chat qui fume ! :D

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: The Ecstasy of Films

Message par gnome » mar. mars 08, 2022 4:03 pm

Superfly a écrit :
mar. mars 08, 2022 1:10 pm
Il a posté un message sur son Facebook. Tout part en ce moment. Il faut un peu attendre.
Merci pour l'info. Je ne vais pas sur facebook.

EDIT : finalement reçus.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Ecstasy of Films

Message par Lord Taki » jeu. mars 10, 2022 4:16 pm

ATTENTION : A PARTIR DU 10 MARS 2022. LES COMMANDES DES TITRES NE PARTIRONT QUE LE LUNDI 28 MARS. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.
Nous venons de remettre des exemplaires de Keoma et Black Christmas pour les retardataires.
Les précommandes qui sont déjà passées. On continue les expéditions comme l'on peut avec le site de La Poste qui ne fonctionne pas un jour sur deux pour sortir les timbres et les bordereaux de colis. On fait le maximum. Il nous reste 180 précommandes à envoyer sur les 1700. Ça devient bon.
Merci encore pour votre patience et soutien. Bonne fin de semaine.

Source: Facebook
https://www.facebook.com/The-Ecstasy-Of ... 455201854/

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Ecstasy of Films

Message par Dragonball » jeu. mars 24, 2022 7:00 pm

Keoma est dispo sur Amazon, vendu par "The Ecstasy of films", et donc au prix normal.

Ouai, vachement limité comme édition .... :)

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: The Ecstasy of Films

Message par savoy1 » jeu. mars 24, 2022 10:10 pm

Qu'est-ce qui empêche un éditeur de proposer ses films sur la market place de Amazon ? Et en quoi cela rend-il ses éditions moins limitées ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Ecstasy of Films

Message par Dragonball » jeu. mars 24, 2022 10:28 pm

Vu le nombre de films sortant chaque mois, ça serait bien que les éditeurs de ce genre d'éditions qui ont tendance a partir très rapidement soient plus précis sur l'état de leurs stocks, et de leurs stocks réels, histoire qu'on puisse un peu s'organiser. C'est juste une question de respect des potentiel clients.

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: The Ecstasy of Films

Message par gnome » ven. mars 25, 2022 10:17 am

Dragonball a écrit :
jeu. mars 24, 2022 10:28 pm
Vu le nombre de films sortant chaque mois, ça serait bien que les éditeurs de ce genre d'éditions qui ont tendance a partir très rapidement soient plus précis sur l'état de leurs stocks, et de leurs stocks réels, histoire qu'on puisse un peu s'organiser. C'est juste une question de respect des potentiel clients.
Assez d'accord avec cette assertion. Ceci dit, je pense qu'ils s'en foutent. Ils vendent point barre. Le respect des clients...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Ecstasy of Films

Message par Dragonball » ven. mars 25, 2022 10:55 am

Oui mais je le vois bien sur FB, ça gueule pas mal chez ceux qui avait bloqué 30, voir 60 euros y a plus d'un an pour des films qui se retrouvent au ifnal dispo sur Amazon

Evidemment quand t'as du fric, les préco, les crowfunding, les KissKiss bang bang et compagnie, c'est pas grave !

Mais là par exemple, t'as la fournée d’ Avril du Chat qui fume et le coffret "La chair et le sang" qui arrivent, ainsi que les éditions limitées FNAC de vidéodrome et du "Village des damnés", "Nightmare alley" dont le steelbook est peut être déjà épuisé alors qu'il ne sort qu'en mai et qui vont peut être partie hyper vite !

Sans évidemment compter toute les sortie de films en édition non limité.

Tout ça, ça commence à faire beaucoup .....

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: The Ecstasy of Films

Message par DPG » ven. mars 25, 2022 11:22 am

Mais comment tu veux qu'un éditeur puisse savoir un an avant combien d'exemplaires il va vendre ?

S'il en tire 1000 ex (je crois que c'est ça sur Keoma) et que tout est vendu en préco et les premières semaines de vente (ça arrive), le titre n'ira pas sur Amazon.
Ensuite, si ça n'est pas vendu, qu'il lui reste disons 200 ex sur les bras (je dis un chiffre au hasard). Le mec doit se dire que le public qui ira sur son site en direct y est déjà allé, du coup il fout le reste sur amazon pr vider son stock, quitte à marger un peu moins.
Mais tout ça se fait au fur et à mesure, en fonction des ventes. Comme quand un éditeur fait des promos sur une fin de stock, s'il avait tout vendu à la sortie, ça ne serait pas arrivé, et j'ai tendance à croire que l'éditeur aurait préféré hein !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Ecstasy of Films

Message par Dragonball » ven. mars 25, 2022 11:40 am

Un parle d'un titre réellement dispo depuis à peine quelques semaine, pas depuis plusieurs mois ou en effet on peut voir ce genre de choses arriver.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: The Ecstasy of Films

Message par DPG » ven. mars 25, 2022 1:22 pm

On parle aussi d'un éditeur qui sort un titre et demi par an, et sur le site duquel personne n'arrivera jamais par hasard :D (contrairement à une recherche Amazon)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Ecstasy of Films

Message par Dragonball » ven. mars 25, 2022 1:54 pm

Perso je trouve l'évolution de marché du BR dans le secteurs des films fantastique, pour simplifier, très intéressante.
Ce secteur précis est en train de plus en plus se développer, avec une multiplications assez impressionnante de petits éditeurs indépendants, alors qu'autour de lui, le marché s’écroule.
Je pense qu'on a atteint un certain point de stabilité avec une clientèle très très réduite mais très fidèle mais qui consomme vraiment énormément.
Donc je pense qu'une fois lancé, les petits éditeurs n'ont plus trop de soucis à se faire, leurs éditions à 1000 exemplaires, elles partirons assez vite. Sauf si y a un raté ou qu'ils ont mentis sur le nombre d'exemplaires dispo évidemment !
Là par exemple, y a le Br de Rage qui est même dispo sur certains sites à la disco King, ce que je trouve assez étonnant !
Mais justement, raison de plus pour ces éditeurs d'être totalement réglo parce qu'ils s'adresse à des passionnés qui souvent ne regardent pas à la dépense !
Et si ce nombre réduit de gens venaient à vraiment s'énerver et à les boycotter (Bon, ça n'arrivera jamais hein !) ben ils pourraient mettre la clef sous la prote très rapidement !

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: The Ecstasy of Films

Message par savoy1 » mer. mai 11, 2022 10:34 pm

Nouvelle étape chez l'éditeur : les prochains titres, les documentaires "Eurocrime" et "Archeologist of wasteland", sont proposés en préachat sous la forme de crowdfunding, afin de tester leur viabilité en tant qu'éditions collector. Si l'objectif de 400 précommandes pour le premier, 300 pour le deuxième, n'est pas atteint ce 19 mai prochain, la sortie de ces titres ne se ferait pas sous cette présentation. On aurait seulement droit à des éditions simples, disponibles pour quelques euros de moins.
Différence fondamentale avec le financement participatif "traditionnel", The Ecstasy of Films a décidé d'enregistrer directement les commandes sur son site afin d'économiser sur les frais de gestion propres aux plateformes de crowdfunding. Bémol, à mon avis : c'est qu'en cas de capotage, l'éditeur s'engage évidemment à rembourser les sommes récoltées, et je me demande tout de même dans quelle galère il risque de s'engouffrer. De nouveaux soucis à gérer pour une petite boîte qui les a déjà bien cumulés...

En tout cas, deux films documentaires très différents dans leur sujet et leur approche, attendus depuis plus ou moins longtemps par les aficionados.
Eurocrime, déjà ancien d'une dizaine d'années, c'est plus de 2 heures d'entretiens pour retracer l'histoire du poliziesco. Parus en dvd chez Screenbound.
Archeologist of wasteland, présenté au PIFFF en 2019, c'est le moyen-métrage retraçant la rencontre de Melvin Zed avec le fondateur du musée Mad Max. Elle aura eu lieu lors de son périple en Australie pour l'écriture de sa bible sur la trilogie de George Miller, dont le premier tome, Mad Max - Ultraviolence dans le cinéma, est paru récemment chez le petit nouveau Rififi.

Il ne reste plus aux fanas de l'un ou/et l'autre sujet qu'à se diriger vers la page d'accueil de The Ecstasy of Films. en leur souhaitant bonne route.

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: The Ecstasy of Films

Message par savoy1 » mar. mai 24, 2022 12:54 pm

Suite (ou pas) du lancement des éditions collector des docus "Eurocrime" et "Archeologist of wasteland" sous forme de crowdfunding autogéré par l'éditeur. La date limite de participation fixée au 19 mai est passée depuis quelques jours, et aucune information donnée quant aux résultats des opérations. On commence déjà à toucher aux limites du truc : si ç'avait été un financement participatif via plateforme dédiée (qu'on approuve ou pas), cette dernière aurait informée automatiquement de la réussite ou non du projet. J'abordais l'autre jour les problèmes qui se poseraient en cas d'éventuels remboursements à opérer en cas de flop des précommandes. On n'en est même pas là, que les contributeurs sont déjà dans le flou du résultat de leur contribution.
A suivre pour le moins quant au crédit à apporter à de telles futures démarches...

Répondre