The Ecstasy of Films

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1079
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: The Ecstasy of Films

Message par gnome » mer. févr. 23, 2022 5:02 pm

toujours rien... Commandé le 12 mai... :|
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Ecstasy of Films

Message par Dragonball » mer. févr. 23, 2022 7:43 pm

C'est quand même dingue que l'édition soit visiblement déjà épuisée !

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: The Ecstasy of Films

Message par DPG » jeu. févr. 24, 2022 10:26 am

Pourquoi ?
Après un an de précommande, ça a laissé le temps à tous les intéressés de se manifester, non ? :@
Tous les titres (ou presque) du Chat ou d'Ecstasy sont épuisés assez vite non ?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Ecstasy of Films

Message par Dragonball » jeu. févr. 24, 2022 10:56 am

Non, y en a qui ont bien pris lors temps quand même !

Et puis bon, on parle de Kéoma là, c'est pas non plus le western le plus réputé du monde hein ! :)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Ecstasy of Films

Message par Superfly » jeu. févr. 24, 2022 1:16 pm

Keoma est très attendu des fans. Ecstasy garde aussi des pièces pour les boutiques. A toi de te rapprocher d'elles.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: The Ecstasy of Films

Message par DPG » jeu. févr. 24, 2022 3:15 pm

Oui, franchement, ds les western italiens de cette époque, "Keoma" me semble un assez gros titre. En dehors des Leone, puis (à un degré moindre) des Corbucci, c'est clairement un des titres les plus vendeurs je pense
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Ecstasy of Films

Message par Dragonball » jeu. févr. 24, 2022 3:26 pm

En tout cas moi ça me saoule ces éditions qui partent limite avant même qu'elles soient mise en vente et se retrouver après a 3 fois leur prix sur internet !

Tant pis, je prendrais la versions Arrow qui est probablement aussi bien. Et Black Christmas, qui semble aussi épuisé, ben je l'ai déjà ! :)

Y a que pour Superfly que j'accepte de faire un effort ! :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Ecstasy of Films

Message par Superfly » jeu. févr. 24, 2022 4:37 pm

Tu as eu un an pour l'acheter. Si tu ne l'as pas fait c'est qu'il y avait plus urgent pour toi. C'est super simple en fait.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Ecstasy of Films

Message par Dragonball » jeu. févr. 24, 2022 4:43 pm

Ah non, j'ai eu un an pour le précommander, nuance importante !

Pour moi, acheter un film, ça veut dire le commander et le recevoir quelques jours après ou aller le prendre directement en magasin.

J'aime pas avoir du fric coincé comme ça alors que le produit est même pas encore dispo !

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: The Ecstasy of Films

Message par DPG » ven. févr. 25, 2022 10:30 am

Dans ce cas là,c'est juste que le système de crowfunding n'est pas fait pour toi.
Ce n'est pas un reproche hein, moi non plus ce n'est pas ma came et je n'en fais jamais quasiment.
Mais oui, si tu le veux vraiment, absolument, il faut en passer par là. Ou alors le réserver en boutique type Metaluna.
Sinon, si tu le prends pas et attend sa vraie sortie, il faut accepter de peut être passer à côté... C'est le jeu avec ce type de structure
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Ecstasy of Films

Message par Dragonball » ven. févr. 25, 2022 10:52 am

Oui, en effet, c'est le jeu.

Si je l'avais vraiment attendu je l'aurai sans doute réservé même si là la vitesse à laquelle il est partie m'étonne vraiment. "Rage" par exemple, est toujours dispo, de même que d'autres titres.

Le problème c'est que comme tu le dis c'est désormais un système qui concerne énormément de sorties. Si y avait que 2/3 titres de temps en temps ça ira mais là par exemple, rien que pour les mois a venir, y a des titres du Chat qui fume, le coffret collector "La chair et le sang", le coffret "Démons" qui peuvent potentiellement être en rupture de stock si on les précommande pas.
On peut donc se retrouver assez régulièrement avec plus de 100 euros bloqués chaque mois pour des articles qui paraitront seulement dans plusieurs mois.

Bon de toute façon, il me semble que The Extasy of films réédite pas mal de titres donc ça sera peut être le cas avec celui ci également.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: The Ecstasy of Films

Message par DPG » ven. févr. 25, 2022 11:38 am

Les coffrets Carlotta sont toujours dispos ensuite sous une autre forme.
Après, oui, un bel objet collector est vite épuisé, mais bon, c'est le jeu du collector, non ?
(encore plus aujourd'hui où le marché vidéo s'est réduit)

Et les petits éditeurs tirent moins d'exemplaire, donc c'est dispo moins longtemps, oui. Mais au final, c'est un peu ça ou rien. S'ils ne le sortaient pas, le film n'existerait tout simplement pas en support physique français, donc à vous de voir.

Je précommande peu, je le fais juste sur des films ou des éditions que je ne veux absolument pas rater, type "Maniac" avec sa BO chez le Chat, ce genre d'objets. Le reste, il y a tellement de sorties, de films que j'ai déjà en dvd, bon ben si je le veux je le prends, sinon j'accepte que j'en raterais certains, et je vis très bien avec... Et puis au final, si je suis prêt à mettre 20-25 balles ds un film au mois de mars, je suis prêt à les mettre aussi en janvier ou en juin, la date m'importe peu, surtout que tous ces films je les ai déjà vus, je les revois rarement le jour pile où je les achète / reçois ...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Ecstasy of Films

Message par MadXav » ven. févr. 25, 2022 4:30 pm

Y'a eu 4 phases de pré-commandes en 9 mois pour être précis :
1. Précommandes de Black Christmas via la campagne du projet Slashers en Avril-Mai 2021
2. Précommandes BC / Keoma directement chez Ecstasy en Mai et juin 2021
3. Précommandes BC / Keoma via la Campagne Prime Cut de chez Ecstasy en Juillet 2021
5. Remise en Vente d'exemplaires de Keoma et Black Christmas en Janvier 2022

J'ai reçu les miens ce matin. Beaux produits, comme d'hab.
Livrets digibook généreux comme toujours chez l'éditeur. Avec pour Keoma quelques planches de BD. Très sympa.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Ecstasy of Films

Message par Cosmodog » ven. févr. 25, 2022 5:00 pm

Wild Side, Carlotta, ESC… ça peut attendre ça finit en général dans les bacs à soldes. Pour d’autres les stocks sont conséquents, mais les prix changent peu, comme Potemkine, Artus… Pour d’autres éditeurs en revanche comme Le Chat, Spectrum ou Ecstasy les tirages sont limités et les prix varient peu voir s’envolent en occaze, du moins pour les titres majeurs, alors je précommande systématiquement. Au pire si le film ne te plaît pas tu peux le revendre quasi au même prix voire au-delà s’il est épuisé et quand bien même tu perds 6-10€ à la revente, ben c’est le prix d’une place de ciné !

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1079
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: The Ecstasy of Films

Message par gnome » mar. mars 08, 2022 9:47 am

Toujours rien reçu alors que j'avais commandé en mai 21... :( :evil:
Je lui ai envoyé un message hier toujours sans réponse. Petite structure ou pas, ça commence à me gonfler.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Répondre