Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par DPG » jeu. déc. 08, 2022 11:18 am

Je rejoins Roderick sur ce coup, et malheureusement, ça arrive souvent, dans plein de domaines.

En musique, tu achètes un album à sa sortie, et qd il a bien marché, hop, 6 mois / 1 an plus tard, tu as une édition collector, avec 5-6 titres bonus... Du coup c'est l'acheteur du début qui est lésé... :?

Pr les éditions vidéos, disons que oui, je peux comprendre que l'éditeur tire des singles si l'édition de départ a bien marché (ce qu'il ne pouvait pas savoir avec certitude au lancement du titre), et au moins, en vidéo, on a rarement des trucs "en plus" sur la 2de édition (on a soit la même, soit moins bien)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par arioch » jeu. déc. 08, 2022 2:27 pm

J'ai le souvenir d'un éditeur qui a sorti un truc en disant "Edition limitée", les gens l'ont acheté le prix fort en Blu-ray pour voir ressortir la même édition ensuite mais pas cher.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Dragonball » jeu. déc. 08, 2022 6:46 pm

Roderick Usher a écrit :
jeu. déc. 08, 2022 10:50 am
arioch a écrit :
jeu. déc. 08, 2022 9:43 am
on a vu des tas d'edition collector sortir "Ouhlala, c'est limité, sort tes euros" pour les retrouver ensuite en édition simple à très bas prix. Et, là, une nouvelle fois, on peut s'interroger sur le statut de )8 à lait du consommateur sous couvert de "C'est de la passion".
Je te suis moins sur cette partie. Si on a d'un côté un collector limité et ensuite une sortie simple (moins de contenu éditorial, packaging moins luxueux...), Ça me semble être dans l'ordre des choses.

Pour ce fichu bouquin, c'est l'inverse ! Le collector sort par surprise un an après ! Je dis pas qu'il aurait dû contenir moins de choses, c'est très bien qu'un bouquin, un film ou autre soit disponible, c'est même très important, mais ce cas de figure, j'aurais pu comprendre si on fêtait les 10 ans du livre. Tant pis, j'attendrais une version complète pour le 5eme tirage !
Ah ben ça c'est clair ! :D

Quand t'as fait des sacrifices pour chopper bouquin rapidement parce que t'avais peur qu'il soit vite épuisé et se retrouve après hors de prix sur le net (Et c'est ce que j'ai fait concernant le bouquin sur les Kaijus) et que finalement il ressort en version augmenté, ben ça me parait quand même assez logique de l'avoir un peu mauvaise !


Sinon, hier, les titres des prochaines éditions de "Pulse" sont sorties. 3 titres inédits en DVD chez nous, issues des années 80, et qui seront donc vendu 20 ou 25 euros (Je me souviens plus du prix des BR édité par Pulse !), voilà qui risque de faire un peu d'ombre à "Jeepers Creepers 2" !
Sans parler de Rimini et Sidonis qui devraient probablement annoncer de nouveaux titres sous peu.

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par gnome » dim. déc. 18, 2022 8:29 pm

personnellement, je suis de l'avis de Dragonball et Arioch.

Je pense franchement qu'en proposant un prix correct, il y a moyen de rentrer dans ses frais parce qu'on touchera plus de monde. Surtout pour des films plus de niche. Je n'hésiterai peut-être pas à découvrir un petit bis à 15€. A 25-30€ voire 35 ou plus, je passe mon tour.

Je me souviens il y a 25 ans de ça, une disquerie que je fréquentais est en liquidation totale (-10,-20, -50%). Un mois plus tard, je repasse, un client leur demande au comptoir : "alors, vous fermez ?"
"Ah non, depuis qu'on a baissé les prix, on refait du bénéfice !"
Dragonball a écrit :
mar. déc. 06, 2022 2:02 pm
Ben c'est pas de ma faute si ces films là sont souvent parus bien avant les éditions françaises, qu'il sont généralement super à tout les niveaux (notamment au niveau des bonus) et qu'en plus ils sont moins cher ! :)
C'est bien là le problème d'autant que nos éditeurs ne communiquent pas. Ils teasent parfois un peu comme superfly avec Flesh pour Frankenstein ou apparemment les Teruo Ishii (vous me l'apprenez, je ne trouve jamais sur facebook d'autant que je n'ai pas de compte).. puis... plus rien. J'ai laissé un mp à superfly pour Flesh. Aucune réponse. j'ai pris l'édition Vinegar.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Dragonball » dim. déc. 18, 2022 9:35 pm

C'est triste a dire, et c'est parfois injuste envers des sites, voir des forums, mais éditeurs en ont désormais plus rien a foutre d'eux.
Sur FB, tu contrôles ta page FB, t'es ton propre moo et donc tu dis ce que tu veux et en plus tu touches beaucoup plus de monde !
AA lors entre les deux y a pas photo hein ! :)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Dragonball » mar. déc. 20, 2022 10:42 am

Ah, encore un nouvel éditeur ! :)


Hum ..... :)


https://www.naban-editions.com/?fbclid= ... _bzZuX39Iw

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par orco » mar. déc. 20, 2022 12:05 pm

Ah c'est sûr, la 4k n'aide pas à faire baisser les prix. Le secret de Mamo, c'est bien mais le Blu-Ray m'aurait suffi. Mais ce n'est pas propre aux éditeurs français, Vinegar Syndrome, Mondo Macabro ou Arrow font pareil...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Dragonball » mar. déc. 20, 2022 12:18 pm

Ah ben oui mais justement, les éditeurs US ou anglais, ça a quand même un marché beaucoup plus étendu que le marché français !

Là, va falloir les trouver les mecs prêt a débourser 35 euros pour Lupin 3 !

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Roderick Usher » mar. déc. 20, 2022 1:18 pm

Disons que ce Lupin 3, pourquoi pas, mais l'éditeur, je ne le connais pas, je ne sais pas comment il bosse, ni avec qui...il part de zéro en terme de réputation et il indique qu'il faut se dépêcher pour acheter. Bon, perso, ça m'encourage pas....

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Shinji » mar. déc. 20, 2022 2:50 pm

Roderick Usher a écrit :
mar. déc. 20, 2022 1:18 pm
l'éditeur, je ne le connais pas, je ne sais pas comment il bosse, ni avec qui...
Avec Le Chat qui Fume il me semble.

C'est un éditeur de mangas, qui a l'air de bosser avec eux ou de bénéficier de leur expérience pour se lancer dans la vidéo (il n'y a qu'à voir les photos de présentation).

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Roderick Usher » mar. déc. 20, 2022 2:58 pm

Tant mieux si c'est le cas, mais il faut qu'ils se présentent un minimum alors. Qu'on ait au moins une garantie de qualité avant de débourser une somme qui n'est pas négligeable pour un seul film.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Dragonball » jeu. déc. 22, 2022 1:32 am

Tiens, là, je viens de voir quelqu'un qui était visiblement pas très content du prix des rééditions en BR des films de Peter Weir.

Et en effet à près de 34 euros le film, ça fait là encore un peu cher !: D

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Machet » jeu. déc. 22, 2022 10:02 am

Edition tout court, ils n’existaient pas en bluray avant.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par gnome » jeu. déc. 22, 2022 10:16 am

Dragonball a écrit :
jeu. déc. 22, 2022 1:32 am
Tiens, là, je viens de voir quelqu'un qui était visiblement pas très content du prix des rééditions en BR des films de Peter Weir.

Et en effet à près de 34 euros le film, ça fait là encore un peu cher !: D
C'est clairement sans moi. J'attendais ce coffret pour upgrader le Picnic à Hanging Rock (qui est celui qui m'intéresse le plus) de mon coffret DVD.
Mais il n'est jamais sorti... Tout comme Picnic en solo... d'ailleurs...

Image

Ça j'aurais probablement pris (sauf à 90€).
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Dragonball » jeu. déc. 22, 2022 10:28 am

Machet a écrit :
jeu. déc. 22, 2022 10:02 am
Edition tout court, ils n’existaient pas en bluray avant.
Pour moi quand un film est précédemment sortie en DVD et qu'il sort en BR, je considère celà comme une réédition.
Une réedition en BR donc ! :)

C'est pas la même chose de voir débarquer à 35 euros des films qui étaient jamais sortie en DVD et que t'attendais depuis des années et des films que t'as déjà en DVD.

Des DVD qui souvent, tiennent encore la route d'ailleurs ! :)

Répondre