Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Dragonball » sam. sept. 23, 2023 9:47 am

Cosmodog a écrit :
ven. sept. 22, 2023 8:55 pm
Moi je suis pas sûr que la spéculation fonctionne réellement… pasque quand des passionnés comme nous râlons déjà sur des éditions à 60€, qui donc va bien vouloir les acheter à 150€ quand elles seront épuisées ?

Moi même quand je cherche un titre épuisé et que je vois les prix délirants, ben j’attends juste une occaze à prix correct.
Sur Vinted contrairement à d'autres sites, tu peux voir depuis combien de temps l'annonce a été déposé. Et souvent dans ce genre de cas elle date de plusieurs mois ! :)

Cependant, le fait que des éditions parfois hors de prix se retrouvent parfois épuisés très rapidement, même si à mon avis certains éditeurs comme ESC mitonnent pas mal sur les réelles chiffres de vente d'éditions comme "Le cinquième élément" par exemple, beaucoup d'édition de Spectrum à 50 boules partent clairement vite.
Et après, sur le net, évidemment, les prix flambent encore plus !

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Algor » sam. sept. 23, 2023 4:39 pm

DPG a écrit :
ven. sept. 22, 2023 11:13 am
Après, perso, il y a déjà teeeeeeeeeeeeellement de films qui m'intéressent ou m'intriguent dans tout ce qui sort à 20-25 euros, que bon, le prix est déjà un premier filtre.

Mais entre tout ce que peut sortir Carlotta, Le Chat qui fume, Studio Canal, Sidonis, Elephant, et j'en passe des tas d'autres, j'ai déjà 10 fois trop de choix et je ne peux pas tout prendre. Alors à côté de ça, les trucs hors de prix, je les regarde de loin, bon vent, merci mais non merci.

Ca fait forcément raler sur un ou deux titres ici ou là, mais au final, ça va, j'ai déjà 10 fois plus de films à voir que de temps pour les mater, je survivrai
Je me dis la même chose. Et là avec l'euro face à "l'escudos" canadien, je regarde ces éditions encore de plus loin! :D
Une édition luxe comme L'Homme qui Voulut Être Roi chez Wild Side (il me semble) était déjà très onéreuse à la sortie. Mais avec le temps c'est devenu carrément fou chez les revendeurs.
Dommage, car j'aime beaucoup ce Huston. Mais là, c'est trop! Je me contente de l'édition américaine. :wink:
De plus, si ces coffrets continuent à exister années après années, c'est qu'il y a une demande suffisante, ou que les frais des éditeurs ont fortement baissé. :?: Oui, je me dis qu'ils ne paient pas les mêmes droits à chaque nouvelle sortie? Ou je me trompe?
Je note aussi que l'on voit plus ces "Collector" arrivés un peu avant Noël. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par gnome » lun. déc. 11, 2023 9:48 am

Dernier exemple en date le Shin Godzilla de chez Spectrum à 60€ alors qu'il est dispo en BR partout ailleurs pour 15 à 20€. Alors OK, il y a le 4K (dont je n'ai rien à faire) et le DVD (dont je n'ai rien à faire). A priori, même pas un livre pour contrebalancer le prix comme pour l'édition de The Host de Jokers ou les Ultra collectors de Carlotta... :x
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Machet » lun. déc. 11, 2023 10:41 am

A ce prix là c’est non. Voila tout.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par DPG » lun. déc. 11, 2023 11:24 am

Je serai curieux de connaitre leurs ventes à ce prix là...

On reste qd même ds un produit de niche, et je me demande vraiment combien de gens sont prêts à mettre 60 balles pr ce film ?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par gnome » lun. déc. 11, 2023 3:31 pm

Personnellement, je ne comprends même pas pourquoi ils ne proposent pas une édition BR simple à côté.

ceci dit, le packaging est classe :
Image

Bonus : Commentaire audio de Fabien Mauro et Nicolas Deneschau, Interview de Shinji Higushi, Présentation par l'équipe de Capture Mag, Making of, Bêtisier, Modules sur les effets spéciaux, 1ère conférence de presse, Godzilla Project by I:Cube, Bande-annonce

Et je ne vois pas très bien ce qui justifie ce prix.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36


Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par gnome » lun. déc. 18, 2023 5:11 pm

"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Algor » mer. janv. 03, 2024 8:27 pm

gnome a écrit :
lun. déc. 11, 2023 3:31 pm
Personnellement, je ne comprends même pas pourquoi ils ne proposent pas une édition BR simple à côté.
(...)
Et je ne vois pas très bien ce qui justifie ce prix.
Bin, c'est simple: Tirage extra limité. Prix très élevé à l'unité. :D
Max de pognon à faire en temp$ réduit. C'est la nouvelle façon de vendre du produit. :wink: :arrow:

Répondre