Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Dragonball » mar. sept. 19, 2023 10:34 pm

ça aura un impact sur ton porte monnaie en tout cas ! :)

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Roderick Usher » mer. sept. 20, 2023 12:53 am

Dragonball a écrit :
mar. sept. 19, 2023 8:30 pm
Et ben tant mieux pour ces éditeurs !

Et si les acheteurs s'en foutent d'être des vaches à lait, ben tant pis pour eux ......
Société, tu m'auras pas ! :mrgreen:

Bon,, perso, je vais également garder ma thune, je peux parfois mettre un peu cher pour un film, mais là, c'est un peu dur...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par DPG » mer. sept. 20, 2023 9:54 am

Je suis qd même pas sur qu'à long terme, la multiplication de ces éditions à 60- 70 euros soit si efficace et que tous les éditeurs vont s'y retrouver éternellement...

Pr des titres forts, ou très attendus, ou avec plein de fans, je veux bien, mais franchement, y a pas mal de trucs où je suis sceptique sur le fait qu'ils trouvent éternellement 1000 acheteurs à 60€....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Roderick Usher » mer. sept. 20, 2023 11:27 am

La niche des monstres japonais est assez faible en France, mais quand tu vois qu'un éditeur peut vendre deux fois le même bouquin sur ce sujet avec quelques pages de plus et à même pas deux ans d'intervalle, tu peux penser qu'il y a des vaches à traire.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par fiend41 » jeu. sept. 21, 2023 3:57 pm

eh oui... et pas que dans ce secteur, la traduction c'est magique pour fourguer du contenu japonais. depuis google lens je m'en fiche bien désormais, déjà je n'ai pas à attendre le bon vouloir d'un éditeur pour avoir du poisson frais, avant on suppliait les traducteurs qui n'y voyaient que dédain ou $$$ à la demande près

ben godzilla, c'est toujours Toho , studio légendairement casseburnes et exigeant

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Superwonderscope » ven. sept. 22, 2023 10:19 am

je suis peut-être parmi les exceptions, mais cela fait très longtemps (hormis à de très rares occasions, l'exception qui confirme la règle) que j'achète plus auprès des éditeurs français.

je possède certes un lecteur Blu Ray multizones, un lecteur UHD, et je suis multilingue. Ca aide. J'achète aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup moins qu'auparavant. je n'ai plus les memes moyens et mes intérêts se sont largement portés ailleurs.

je cible plus mes achats mais en lisant vos commentaires et avec des tarifs aussi prohibitifs comme ceux pré-cités... pfffff... je me dis que, comme Jennifer Lopez, Plus Jamais.
j'ai commis bien des conneries consuméristes étant plus jeune (genre le LaserDisc Criterion de Robinson Crusoe Sur Mars à 799 $ chez Kim's Video à NYC en 1997, mon coeur saigne encore).
D'autant que certains éditeurs français se sucrent beaucoup au passage. C'est normal, il faut aussi vire et gagner sa vie. Sortir un film pour arriver juste à l'équilibre sans gagner un rond, ça n'a pas de sens. Mais des éditions à 60 balles, faut pas déconner. Entre le cout initial des droits, la fabrication, les supplements . (D'autant que les bonus français... c'est rarement tip top.)

Maintenant, tant qu'il y a des gens pour acheter, pourquoi s'en priver? Je ne juge pas. J'achète désormais ailleurs.

Pour dernier exemple, je viens d'acheter le combo Vinegar Syndrome:

- DARYL 4K + BLU RAY (CODÉ A)
- Fatal games 4K (et blu ray non codé)
- The PROPHECY 1, 2 et 3- 4K (et blu ray codé A)
- Box 10 films oubliés en Blu ray non codés (HE LAS VEGAS STRANGLER (aka No Tears For the Damned), BEWARE THE BLACK WIDOW, , DEEP INSIDE, , VIOLATED!, t, BARBARA, , RED MIDNIGHT, , THE LAST OF THE AMERICAN HOBOES, WHAT’S LOVE?, , THE SEX SERUM OF DR BLAKE (original cut de Voodoo Heartbeat), , THE RARE BLUE APES OF CANNIBAL ISLE (aka The Pirates of Cannibal Isle).

et le documentaire AGAINST THE GRAIN,

- deux titres encore non annoncé en 4K


Si on se résume, ça fait 17 films. Dont 13 (voire 15?) que je n'ai pas vu. Et qui sont inédits en format physique pour la grosse majorité.


Prote: port compris (17,61€) : 278,61€. (en gros, un peu plus de 16€ par film)


Ben voilà. CQFD.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Shinji » ven. sept. 22, 2023 11:01 am

Superwonderscope a écrit :
ven. sept. 22, 2023 10:19 am
The PROPHECY 1, 2 et 3- 4K (et blu ray codé A)
En passant, le résultat est bon ? Parce que les éditions précédentes n'étaient pas terribles, voire la cata pour le premier film.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par DPG » ven. sept. 22, 2023 11:13 am

Après, perso, il y a déjà teeeeeeeeeeeeellement de films qui m'intéressent ou m'intriguent dans tout ce qui sort à 20-25 euros, que bon, le prix est déjà un premier filtre.

Mais entre tout ce que peut sortir Carlotta, Le Chat qui fume, Studio Canal, Sidonis, Elephant, et j'en passe des tas d'autres, j'ai déjà 10 fois trop de choix et je ne peux pas tout prendre. Alors à côté de ça, les trucs hors de prix, je les regarde de loin, bon vent, merci mais non merci.

Ca fait forcément raler sur un ou deux titres ici ou là, mais au final, ça va, j'ai déjà 10 fois plus de films à voir que de temps pour les mater, je survivrai ...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Roderick Usher » ven. sept. 22, 2023 12:20 pm

Assez d'accord pour ma part. Je n'ai pas de regrets car aucune urgence à le revoir...

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Shinji » ven. sept. 22, 2023 4:25 pm

Dragonball a écrit :
mar. sept. 19, 2023 8:30 pm
Et si les acheteurs s'en foutent d'être des vaches à lait, ben tant pis pour eux ......
C'est encore plus tordu ; c'est pour pas mal de gens un placement, qu'ils regardent ou pas ce qu'ils achètent, pour le revendre beaucoup plus cher (tant qu'à faire) plus tard, voire dès réception.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Superwonderscope » ven. sept. 22, 2023 6:10 pm

Shinji a écrit :
ven. sept. 22, 2023 11:01 am
Superwonderscope a écrit :
ven. sept. 22, 2023 10:19 am
The PROPHECY 1, 2 et 3- 4K (et blu ray codé A)
En passant, le résultat est bon ? Parce que les éditions précédentes n'étaient pas terribles, voire la cata pour le premier film.
Il s'agit d'une précommande qui sera envoyée fin novembre 2023.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Dragonball » ven. sept. 22, 2023 6:57 pm

Shinji a écrit :
ven. sept. 22, 2023 4:25 pm
Dragonball a écrit :
mar. sept. 19, 2023 8:30 pm
Et si les acheteurs s'en foutent d'être des vaches à lait, ben tant pis pour eux ......
C'est encore plus tordu ; c'est pour pas mal de gens un placement, qu'ils regardent ou pas ce qu'ils achètent, pour le revendre beaucoup plus cher (tant qu'à faire) plus tard, voire dès réception.
Ah oui y en a clairement qui font ça !

Et les éditeurs le savent très bien mais visiblement, ils s'en foutent !

Ils créent eux même artificiellement de la rareté et ce évidemment engendre un phénomène de spéculation.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Cosmodog » ven. sept. 22, 2023 8:55 pm

Moi je suis pas sûr que la spéculation fonctionne réellement… pasque quand des passionnés comme nous râlons déjà sur des éditions à 60€, qui donc va bien vouloir les acheter à 150€ quand elles seront épuisées ?

Moi même quand je cherche un titre épuisé et que je vois les prix délirants, ben j’attends juste une occaze à prix correct.

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Roderick Usher » ven. sept. 22, 2023 9:08 pm

150€? Il y a un gars qui vend le blu-ray Wild Side de La Forteresse cachée pour 700€ sur Rakuten :mrgreen:

Je pense que le mec veut le garder mais se dit que si quelqu'un se décide à lui acheter, pourquoi pas...

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Shinji » sam. sept. 23, 2023 9:06 am

Cosmodog a écrit :
ven. sept. 22, 2023 8:55 pm
Moi même quand je cherche un titre épuisé et que je vois les prix délirants, ben j’attends juste une occaze à prix correct.
Oui, je me dis que d'un autre côté ça facilite peut-être les choses pour vendre face à de tels gugusses.

Répondre