Et eBay ???

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
PLISSKEN
Messages : 247
Inscription : sam. mai 01, 2004 8:57 am
Localisation : En errance

Message par PLISSKEN » ven. avr. 22, 2005 10:02 pm

En fait je pense que chaque expérience est unique en la matière, moi par exemple, j'ai topé l'intégrale des Flying circus pour une bouchée de pain, l'intégrale était sous blister mais il manquait un des 14 DVD :shock: , tout peut arriver, surtout quand on a pas de pot! :mrgreen:

y'a quand même un paquet de trucs intéressants mais je pense que pour faire des affaires il faut y passer pas mal de temps.
Pignolum Ars Est
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. avr. 22, 2005 10:24 pm

Y a quand même un truc qui m'a l'air de bien marcher sur ebay : la surfacturation des frais de ports. C'est vraimment le truc qui peut varier du simple au double suivant les vendeurs.

Avatar de l’utilisateur
PLISSKEN
Messages : 247
Inscription : sam. mai 01, 2004 8:57 am
Localisation : En errance

Message par PLISSKEN » sam. avr. 23, 2005 12:06 am

Oui faut effectivement faire gaffe à ça...et à la façon dont les mecs emballent leurs coffrets sur lesquels nos amis les facteurs - non sans malice- s'asseyent.
Pignolum Ars Est
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. avr. 26, 2005 5:38 pm

Heu, on peut faire combien d'enchère en même temps sur Ebay ?

Leur system d'aide est un des pires que j'ai vu sur le net ! :?

Edit :

En fait, j'ai l'impréssion que je ne peux pas enchérir sur les objet se trouvant en angleterre. Avec les USA, pas de problème !

Bizarre !

Avatar de l’utilisateur
el hombre lobo
Messages : 404
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:44 pm
Localisation : dans la zone Z

Message par el hombre lobo » mer. avr. 27, 2005 6:29 pm

Dragonball a écrit :Y a quand même un truc qui m'a l'air de bien marcher sur ebay : la surfacturation des frais de ports. C'est vraimment le truc qui peut varier du simple au double suivant les vendeurs.
c'est vrai qu(il y a des tarés au niveau des frais de port comme ce type qui me demandait 10 euros par vhs. C'était marqué dans l'annonce mais comme j'ai enchéri et remporté 2 k7, je pensais qu'il adapterait le montant des frais de port. Que nenni, 20 euros demandés.
Résultat j'ai reçu 2 avertissements pour non paiement, alors que j'ai quand même finalisé la vente.
la morale c'est qu'il faut poser des questions au vendeur dès qu'on a un doute avant d'enchérir.

A ce propos, quelles peuvent être les conséquences de ces avertissements (profil d'évaluation : 99%).

Pour Dragonball (bis) : as-tu vérifié que l'objet vendu d'Angleterre l'était pour la France. si ça se trouve, le vendeur ne livre qu'en Angleterre :wink:

diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » sam. avr. 15, 2006 12:28 pm

Tiens moi j'ai une question concernat E-bay.

J'ai commandé une paire de pompe via un vendeur anglais.

Envoi par Royal Air Mail (International Signed For = 3-4 Days Delivery)

Deux semaines, rien.
Je contacte le vendeur, qui me donne le numéro de suivi. Apparemment le paquet est entré sur le territoire français, mais après... :?:

Trois semaines rien.
Lundi je le recontacte, il me dit qu'il doit (ou a du) envoyer une reclamation à Royal Air Mail et me demande si je veux qu'il me renvoie une nouvelle paire.

Le lendemain en rentrant j'ouvre ma boîte aux lettres... mes pompes. Emballage kraft à l'arrache écrit à la main, pas de demande de signature.

Donc, ma question est : si je leur demande de me renvoyer une nouvelle paire, peuvent-ils finir par savoir que j'ai finalement reçu la première ?
:D
Dernière modification par diebitch le sam. avr. 15, 2006 12:32 pm, modifié 1 fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. avr. 15, 2006 12:30 pm

diebitch a écrit :Donc, ma question est : si je leur demande de me renvoyer une nouvelle paire, peuvent-ils finir par savoir que j'ai fianlement reçu la première ?
:D
Je ne sais pas, mais ce serait bien fait pour ta gueule ! :D :arrow: A priori, si le pli est suivi et qu'il se renseigne, oui, je pense qu'ils ont moyen de savoir si ton paquet a été déposé dans ta boite aux lettres...

diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » sam. avr. 15, 2006 12:34 pm

Ouais c'est ce que je me dis également mais le vice me tente, ne serait-ce que pour leur manque de rapidité... :D

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » sam. avr. 15, 2006 12:51 pm

Lundi je le recontacte, il me dit qu'il doit (ou a du) envoyer une reclamation à Royal Air Mail et me demande si je veux qu'il me renvoie une nouvelle paire.

Le lendemain en rentrant j'ouvre ma boîte aux lettres... mes pompes. Emballage kraft à l'arrache écrit à la main, pas de demande de signature.
Ce qui m'interpelle c'est que t'as reçu le paquet JUSTE après qu'ils ont déposé une réclamation. Emballage à l'arrache, adresse écrite à la main ? Quelqu'un l'a chouré et s'est vu obligé de le rendre après un p'tit remontage de bretelles du chef contre les employés du moment, ça me paraît évident. T'as rien signé, ils peuvent pas savoir, à moins que le fautif potentiel se soit dénoncé. Contente-toi peut-être juste d'avoir reçu tes pompes... ;)

Je dis ceci parce que ça m'est arrivé 2 fois avec des cartes bancaires envoyés en recommandé depuis le Danemark :?

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Et eBay ???

Message par Flytag » dim. déc. 23, 2012 6:47 pm

Je suis tombé sur un "jeune vendeur" Ebay, sur une enchère de Sleepaway Camp 3, j'avais mis 2,10€ et le vendeur a utilisé un autre compte en gagnant l'enchère à 2,60€

C'était trop grillé car le même acheteur avait enchérie et gagné une enchère sur une calculatrice du même vendeur. Du coup, j'envoie un mail pour dire que je suis intéressé si l'acheteur se désiste, et deviné quoi? L'acheteur venait de lui envoyer un mail pour dire qu'il n'en voulait plus. :D

Le seul truc c'est qu'il a remis le dvd en vente direct à 2,60€ au lieu de faire "Faire une Offre de la seconde chance". Bon ce n’est pas l'affaire du siècle car les fdp sont de 5€, ça m'a fait 7,60€ "Sleepaway Camp 3".

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Et eBay ???

Message par fiend41 » lun. déc. 24, 2012 3:34 pm

ça devient une zone ebay. ebay protége les vendeurs même quand ce sont des pourris qui s'autoenchérissent. les évals négatives sont retirées. les fdp surfacturés, etcc. il faut vérifier le profil et les moindres notes pourries, sur-examiner les photos (et oublier les commentaires fallacieux des vendeurs). bref ça me saoule à force ebay.. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Et eBay ???

Message par Heinrich » lun. déc. 24, 2012 3:41 pm

fiend41 a écrit :ça devient une zone ebay. ebay protége les vendeurs même quand ce sont des pourris qui s'autoenchérissent.:
Exact ils ne font plus rien de ce coté la, c'est devenu la foire au dvdr.. :|

Avatar de l’utilisateur
second degré
Messages : 326
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:20 pm

Re: Et eBay ???

Message par second degré » jeu. févr. 20, 2014 1:41 am

apparemment le tarif Surface mail n'existe plus aux USA, alors qu'il était bien pratique pour les objets lourds genre magazine

pour les CD et DVD, qui sont plus légers, je ne sais pas trop si on trouve encore des tarifs en dessous de 15 dollar

par ailleurs il y a une nouveauté sur eBay vis à vis de la douane : Formalités douanières et suivi international fournis

ainsi pour un DVD annoncé à 9,82 euro + 11,64 euro de port; on passe à 9,82 euro + 15,44 euro (soit 13.50 dollar + 21.23 dollar de port) sans savoir pourquoi le port a augmenté après le Buy it Now

sur la facture Paypal ça donne 16,45 dollar (12,38 euro) + 18,28 dollar (13,75 euro)

les totaux successifs sont donc :

21.46 euro
25.26 euro
26.13 euro

ça me donne envie de passer mes commandes en Europe, quand c'est possible

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Et eBay ???

Message par Manolito » jeu. févr. 20, 2014 9:20 am

Pour la France, Dvdpacific propose toujours des frais d'envois pour un dvd à 5.49 dollars, Cd universe 6.99 dollars, etc...

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Et eBay ???

Message par Omega » dim. mars 02, 2014 1:56 pm

J'ai déjà fait quelques achats via ebay, notamment pour des lots neuf de Neo et je n'ai jamais été déçu. Une fois, j'ai eu dans le lot un dvd qui été vraiment d'occasion. Le vendeur m'en a offert un autre lors d'une autre commande. Bien sympa !

Cependant, les prix varient du tout au tout quand même ! Que ce soit les posters ou les DVD ! Je ne parle pas des lobbys qui sont juste .. du vol !

Répondre