Et eBay ???

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Et eBay ???

Message par Pitchblack » mar. déc. 21, 2004 3:06 pm

Oui, vous pensez quoi d'eBay ?

Je connais pas trop, et je n'ai jamais acheté dessus. Alors votre avis m'interesse :
- Aussi bien sur la plateforme (c'est fiable? ya l'équivalent d'un SAV?)
- Que sur les vendeurs (y a t'il des vendeurs semi-pros à recommander ?)
- Que sur votre vécu -> vous avez des conseils pour suivre une enchère ? (çà monte haut en général ?), des anecdotes particulières ?

J'ouvre grand mes yeux et mes oreilles...

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2025
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » mar. déc. 21, 2004 3:40 pm

J'ai fait 5 ou 6 commandes (des affiches de film) et j'ai eu aucun problème... Tous les vendeurs se sont révélés très fiables (il faut regarder les notations) 8)
Du tout bon pour moi, mais je sais que certains ici on déjà fait l'expérience de problèmes :?

Jean Seby
Messages : 183
Inscription : ven. oct. 01, 2004 11:51 am
Contact :

Message par Jean Seby » mar. déc. 21, 2004 3:46 pm

Du tout bon pour ma pomme également, petit à prtit, ebay m'a permis d'acquérir les 118 volumes de la collection gore sauf le 115 (mon arlésienne) ainsi que des livres sur le fantastique et l'horreur étrangers.

Pas de problème pour l'instant :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. déc. 21, 2004 5:30 pm

Je le pratiquais pas mal à une époque mais, depuis deux ou trois ans, les sites d'enchères sont envahis par les pros ou semi-pros, avec les conséquences suivantes sur les produits les plus intéressants : marchandise à petit prix se raréfiant ; prix de réserve sans aucun rapport avec le prix de départ ; enchères montant souvent de façon trop élevée et autres petites magouilles. Dans ces conditions, je préfère nettement les sites de ventes d'occasion à prix fixe (priceminister, chapitre...).

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. déc. 21, 2004 6:06 pm

IL y a aussi quelques vendeurs sur ebay qui pratiquent des prix fixes. J'y ai eu recours et les prix étaient tout à fait acceptables (maintenant, il faut vérifier quel est le niveau respectif de l'acceptable chez chacun! par exemple : un DVD Ruscico neuf à 14,99$ sous blister, je trouve cela acceptable).
Peu d'expériences (une vingtaine) mais toutes positives, avec certes des vendeurs bien notés.
Cela m'a permis de trouver des raretés que je cherchais depuis des lustres.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Chipolata
Messages : 226
Inscription : ven. août 06, 2004 2:17 pm

Message par Chipolata » lun. déc. 27, 2004 1:41 pm

je viens juste de m'inscrire... J'ai vu quelques affaires alléchantes, notamment en BD... J'étais sur PRICEMINISTER avant et je crois bien que je vais préférer EBAY. Bien souvent et de plus en plus couramment, sur price, les prix sont élevés pour de l'occaz. On trouve même de plus en plus de gens qui vendent neuf ou plus cher que neuf et faisant croire que leur dvd en magasin vaut 50euros... :?

Je tente l'aventure sur ebay.... J'ai déjà déniché quelques bd que je recherchait à 2euros au lieu de 15....

Avatar de l’utilisateur
Abyssanctum
Messages : 345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
Localisation : Dublin

Message par Abyssanctum » ven. janv. 14, 2005 4:58 am

Comme l'a dit leWalrus il faut bien regarder les notations qu'ont les vendeurs, une bonne majorité a plus de 90% de satisfaction auprès des clients, avec ceux-là tu prends très peu de risque.
Pour les enchères une semi astuce qui n'a rien de fantastique : essaye de poser ton enchère toujours un poil au delà des chiffres que tout le monde va choisir, par exemple préfère 30,60 $ à 30 $. Ca parait con comme ça mais ça a marché plusieurs fois pour moi. Sinon évidemment la tactique de l'enchère de dernière seconde mais à déconseiller pour un article que tu veux vraiment car il risque de te passer sous le nez :)
Pour des articles genre posters ne pas hésiter à payer un peu plus pour avoir un transport par tube carton. J'ai reçu quelques posters avec une énorme pliure en plein milieu pour avoir économisé quelques $ :(
Avant une enchère tu peux toujours négocier avec le vendeur genre je te prends 2 articles et tu me les fais direct à tel prix. Ca marche parfois, surtout avec les gros vendeurs qui font beaucoup de business et donc fixent de petites marges.
Privilégier paypal, surtout pour l'etranger, ca ne te coute rien d'envoyer de l'argent (par carte bleue), paypal est une boite très sérieuse bien sécurisée et tout. Ca coute juste quelques $ au receveur donc là encore ce sont surtout les gros vendeurs proposent paypal.
Enfin, en cas de litige sache qu'il existe un ebay France local avec téléphone et bureaux en France. Jamais eu affaire à eux mais là encore je pense qu'ils sont sérieux.
J'ai acheté pas mal de trucs sur ebay j'ai jamais eu un seul problème 8)
Toi, tu creuses

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. avr. 21, 2005 10:38 am

Qu'est ce qui se passe quand on gagne une enchère et que finalement, on décide de ne pas acheter l'objet ?

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » jeu. avr. 21, 2005 10:40 am

Tu passes pour un enculé.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. avr. 21, 2005 11:52 am

Si tu mets une enchere, c'est que tu veux acheter. Sinon, c'est stupide ! Donc, ben, t'achetes ! Ou alors tu passes pour un... Euh ? Comme il a dit, l'autre !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. avr. 21, 2005 12:01 pm

arioch a écrit :Si tu mets une enchere, c'est que tu veux acheter. Sinon, c'est stupide ! Donc, ben, t'achetes ! Ou alors tu passes pour un... Euh ? Comme il a dit, l'autre !
Ouais, bon, c'est plus compliqué que ça !

J'ai enchérie pour un DVD et j'ai gagné l'enchère. C'était clairement indiqué qu'on pouvait payé par Paypal, mais, a chaque fois que j'ai essayé, on m'a répondu que ça ne fonctionnait pas en ce moment avec le magasin. Alors, j'ai décidé de laissé tomber.
Ah, et detail sympa, c'était pour un DVD provenant de Hong Kong. Tarif de livraison : 20 dollars ! :shock:

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » jeu. avr. 21, 2005 12:11 pm

Dragonball a écrit :Ah, et detail sympa, c'était pour un DVD provenant de Hong Kong. Tarif de livraison : 20 dollars ! :shock:
Encore un qui a voulu prendre le boxset Ghibli ! :D

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. avr. 21, 2005 12:26 pm

je demande tjs au venderu, les fdp pour la france avant d'enchérir
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Soundjata
Messages : 505
Inscription : jeu. janv. 06, 2005 3:19 am
Localisation : Filature vivriaire

Message par Soundjata » jeu. avr. 21, 2005 11:39 pm

Vendus quelques "Princesse des étoiles" à 5€ prix de départ, tous partis à 15€ minimum. :shock:
T'as de ces masos. :D
eBay est donc mon amis, intime avec son option "offre de la seconde chance". 8)
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence

Avatar de l’utilisateur
James Hetfield
Messages : 108
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:19 pm

Message par James Hetfield » ven. avr. 22, 2005 9:18 pm

J'ai dû faire une quinzaine d'occaz', parfois très intéressantes parfois moins! Il faut bien regarder les annotations sur chaque vendeur ou acheteur (même si j'ai eu un petit problème de DVD avec un vendeur qui avait 2000 ventes avec 99% d'avis positifs :shock: )
Il faut également bien lire, parfois entre les lignes et ne pas hésiter à poser des questions sur les frais de port et l'état du DVD (sauf si sous cello)

Enfin si on fait gaffe, dans la plupart des cas, on s'en sort bien (sur 15 achats, 1 DVD jamais arrivé et 1 incompréhension!)
Image

Répondre