rueducommerce

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghniomhachas
Messages : 199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:26 pm

rueducommerce

Message par Ghniomhachas » mer. janv. 05, 2005 6:04 pm

ruedelarnaque.
ils ont viré tout leur sav ou ils ont embauché chez free ?
Plus de 20 coups de fil en 2 jours (0.22euros la minutes) et à chaque fois la même rengaine: tous nos agents sont en ligne et blablabla. Pas toujours la même voix, pas toujours au même moment, parfois j'ai le privilège d'y croire puisque je peux rentrer mon numéro de commande.
ils me foutent en boules ces cons.
tout ça parce que j'ai fait l'erreur d'acheter chez eux un truc qui est tombé en panne et je n'ai pas pris la garantie or, donc ils ne font rien avant 2 mois pour justifier ce surcoût. c'est sympa.
ce site c'est fini pour moi. en fait l'achat de matos par internet c'est fini, le sav est toujours aussi pourri, et t'as jamais personne en face de toi pour lui secouer les puces :lol:

Merci de m'avoir lu ça m'a fait du bien, au-revoir

Avatar de l’utilisateur
Art Core
Messages : 438
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Message par Art Core » dim. janv. 09, 2005 11:26 pm

Putain je comptais leur acheter un lecteur MP3 et un appareil photo numérique et là.... comment dire.... j'hésite finalement..

En fait si ton matos tombe pas en panne, ça va mais bon on est jamais sûr. Et puis payer 30€ une garantie "Or" ça me fait un peu chier.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo

Avatar de l’utilisateur
Pp79
Messages : 261
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:42 pm
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 » dim. janv. 09, 2005 11:46 pm

Ecris à frederic.klotz@rueducommerce.com et explique ton problème.
Et je t'assure que ta situation sera débloquée avec en prime un petit geste si gros désagrément.
C'est le monsieur SAV de RueDuCommerce et il sévit sur pas mal de forum :wink:

Il m'a déjà dépanné deux fois :D
Je veillerais toujours sur vous.
Dans ma forteresse de solitude

Avatar de l’utilisateur
Ghniomhachas
Messages : 199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:26 pm

Message par Ghniomhachas » lun. janv. 10, 2005 11:15 am

merci mon poupounet79 !!!! j'ai effectivement lu ce gars sur un forum de défense de consommateur en tant que médiateur de rueducommerce, je vais tenter l'affaire car depuis, ils m'ont encore fait chier au téléphone et refusé d'appliquer leurs propres règles de SAV...
sincèrement art core, lis les conditions de sav / retour de ce site et d'autres comme ldlc avant de faire ton choix. si tu es sur paname, achète dans un magasin où tu peux aller raler en direct, c'est juste mon p'tit conseil du jour...
encore merci pp !!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pp79
Messages : 261
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:42 pm
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 » lun. janv. 10, 2005 11:20 pm

De rien :)
Là il a été un peu débordé suite à la période de Noël, mais il répond à tous les mails :)
Tiens nous informés :wink:
Je veillerais toujours sur vous.
Dans ma forteresse de solitude

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » mar. janv. 11, 2005 11:14 am

Argh, en plus depuis quelques semaines j'hésite à me prendre un ensemble ampli-enceintes Yamaha chez eux !

Fait chier, j'hésiiiiiite maintenant !

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mar. janv. 11, 2005 11:17 am

Buralo66 a écrit :Argh, en plus depuis quelques semaines j'hésite à me prendre un ensemble ampli-enceintes Yamaha chez eux !

Fait chier, j'hésiiiiiite maintenant !
Prend le chez Cdiscount.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » mar. janv. 11, 2005 11:20 am

Allan Theo a écrit :Prend le chez Cdiscount.
Mouahah, je veux le recevoir avant qu'un nouveau format sonore apparaisse !

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mar. janv. 11, 2005 11:21 am

Buralo66 a écrit :
Allan Theo a écrit :Prend le chez Cdiscount.
Mouahah, je veux le recevoir avant qu'un nouveau format sonore apparaisse !
Pk tu dis ça, je n’ai aucun problème quand je commande des dvd sur cdiscount.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Ghniomhachas
Messages : 199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:26 pm

Message par Ghniomhachas » ven. janv. 14, 2005 11:12 am

je leur donne jusqu'à mercredi en procédure standard et après je vois avec frederic klotz, de toute façon je vous tiens au courant mais vu la grosse connerie qu'ils m'ont raconté, je ne me fais guère d'illusion.

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » ven. janv. 28, 2005 12:34 pm

j'ai jamais eu de soucis.....

Avatar de l’utilisateur
gregore
Messages : 101
Inscription : lun. juil. 12, 2004 6:02 pm
Localisation : Creuse
Contact :

Message par gregore » mar. févr. 08, 2005 7:29 pm

Avec RDC si tu as un pb, il ne faut pas les appeler sur leur numero a 'je sais pas combien la minute" le mieu c'est de parler de ton probleme là :

http://www.leguide.com/consoforum/

Ils n'aiment pas la mauvaise pub et ça se regle plus vite :twisted:

Sinon ils sont assez fiable je trouve, plus que cdicount (sauf pour les dvd) :roll:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. mai 30, 2006 10:51 pm

"RueDuCommerce passe dans le rouge

Par Hélène Puel, 01net.

Le commerce électronique ne serait-il pas la poule aux œufs d"or escomptée ? Les résultats annuels pour 2005, clos en mars 2006, publiés par RueDuCommerce laissent planer un doute, d"autant qu"un autre distributeur en ligne LDLC devrait annoncer des pertes annuelles, à la fin juin. Malgré un chiffre d"affaires à 226 millions d"euros, en hausse de 26,5 % par rapport à l"exercice précédent, RueDuCommerce a annoncé ce mardi 30 mai un résultat opérationnel (la différence entre les produits liés à l"activité et les charges) en baisse de 35,8 %. Celui-ci est passé de 5,3 millions d"euros en 2004 à 3,4 millions en 2005. Pire, les comptes de la société sont passés dans le rouge. Le distributeur de produits high-tech affiche une perte de 1 million d"euros en 2005 alors qu"il engrangeait, il y a un an, 7,8 millions de bénéfices. La perte est liée aux frais d"introduction en bourse de 1 million d"euros et à une provision exceptionnelle de 2,5 millions d"euros suite à un litige avec l"administration fiscale. Cette dernière lui impute, à tort selon la société, un redressement en matière de TVA sur les années 2002, 2003 et 2004. Quoi qu"il en soit, ces charges ne suffissent pas à expliquer à elles seules les résultats financiers du cybermarchand. Pour la direction de RueDuCommerce, le plongeon du résultat net s"explique par une baisse des marges, en particulier sur le second semestre de l"exercice fiscal. « La concurrence a été plus forte sur cette période. Certains acteurs ont contracté les prix pour faire du chiffre d"affaires coûte que coûte quitte à rogner sur les marges. Leur stratégie de l"époque s"explique au vu de leur rachat, commente Gauthier Picquart, PDG de RueDuCommerce [faisant allusion à Pixmania par exemple, NDLR]. Et d"avancer une explication complémentaire. L"année 2005 a été sans grandes innovations technologiques. Les appareils photo numériques et les baladeurs MP3 sont arrivés à maturité. Qui dit plus d"innovations dit plus de capacité à vendre des produits à forte marge. Cela n"a pas été le cas et ne le sera pas l"année prochaine. » Le chiffre d"affaires privilégié Pour 2006, le site de commerce électronique entend privilégier son chiffre d"affaires au détriment des bénéfices. « Maintenir la marge se fait au détriment de la croissance. Nous avons pris l"option d"accroître nos parts de marché sur un secteur encore en forte progression [celui de la high-tech, NDLR], poursuit le PDG. L"e-commerce passe par des phases d"investissement, puis de rentabilité. Cela ne remet pas en cause le modèle économique du commerce électronique. Nous restons entre 10 à 15 % moins chers que les distributeurs traditionnels. » Dans ce contexte, le cybermarchand investit pour poursuivre sa diversification, en particulier en mettant l"accent sur les services. Il vient d"annoncer le lancement d"un abonnement à une assistance informatique téléphonique, proposée lors de l"achat d"un ordinateur. La gamme produits n"est pas en reste, avec la vente de forfaits et de téléphones mobiles débutée au mois d"avril. Des investissements sont également consentis pour l"internationalisation du cybercommerçant, avec comme prochaine étape le lancement d"un site en Espagne d"ici à une quinzaine de jours."

Répondre