Nouveaux tarifs douaniers US : Impacts

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne américains (Canada et Amérique du Sud inclus).

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Nouveaux tarifs douaniers US : Impacts

Message par Superwonderscope » ven. avr. 04, 2025 8:37 am

Pour tout le monde de commandant à l’étranger, les nouveaux tarifs douaniers imposés par l’agent orange vont avoir un impact sur les supports physiques

Selon The Disc-Connected, la plupart des petits labels de disques tous formats confondus vont augmenter de 20%.
Donc en fonction des boutiques où vous commandez, il y a de grosses chances que les prix augmentent.

Orbit DVD: pour l’Australie et UK, les tarifs seront payés à 50%par la boutique, le reste par le client. Pour le reste du monde, les tarifs en pourcentage seront appliqués pour chaque pays concerné, quel que soit le pourcentage.

J’ai posé la question a Diabolik DVD sur une de mes commandes en cours. Les grèves chez USPS n’auront visiblement pas d’impact selon le service client et les commandes effectuées avant le 2 avril seront honorées telles quelles. Pour Après, je n’ai pas eu de complément de réponse.

Boycottant Amazon, je ne sais pas pour cette boutique.

Pour plus d'infos, un article de The digital bits:

https://thedigitalbits.com/columns/my-t ... 33125-1230

En gros, 80 a 90% des disques sont manufactures a Guadalajara-Mexique et repliâtes en Pologne ou en Allemagne. Les Steelbooks sont faits au Danemark. Chacun de ses pays vont se voir appliquer des tarifs douaniers de 25%. fortes chances donc que, pour autant que ca dure, les labels risquent de faire des impasses sur des sorties ou des types d'editions dans le futur proche.

Aussi :la grosse majorité des lecteurs Blu ray et 4K sont manufactures en Asie. Donc... pour nous, pas d'impact, mais pour les USA oui. Par ricochet, la consommation américaine de disques, dont... sur le contenu et les sorties des petits labels. Puisque les achats du monde entier chez les distributeurs US vont être impactes par ces fameux tarifs.

À suivre
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Nouveaux tarifs douaniers US : Impacts

Message par Superwonderscope » sam. avr. 05, 2025 3:57 pm

réponse evasive de DiabolikDVD, à mon sens ils sont encore en train d'évaluer les dégâts futurs sur leur business.

"It won’t affect any pending orders and I can’t really say on future orders yet. Anything that is going to be more expensive because of tariffs will just be reflected in the price but I don’t have enough info to know yet"
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Machet

Message par Machet » lun. avr. 07, 2025 2:34 pm

Je suis pas un expert en économie (tout comme Trump visiblement), mais je crois qu’on peut faire une croix sur les imports US. Ils étaient déjà chers (à cause des frais de port entre autres). Ils seront désormais hors de prix - si la contre offensive européenne à venir est à la hauteur des droits de douane américains.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

fiend41

Message par fiend41 » lun. avr. 21, 2025 8:52 am

Theduke64 m'a cité cette video, :? :lol: on croirait revenir à l'époque où Vincent cassel était content d'aller faire la promo de Doberman au canada.. pour s'acheter des Z1

orco

Message par orco » ven. avr. 25, 2025 8:31 am

Superwonderscope a écrit :
ven. avr. 04, 2025 8:37 am
Aussi :la grosse majorité des lecteurs Blu ray et 4K sont manufactures en Asie. Donc... pour nous, pas d'impact, mais pour les USA oui.
Et encore, pas si sûr qu'il n'y ait pas d'impact pour nous. J'ai entendu dire que beaucoup de constructeurs vont lisser leurs tarifs au niveau mondial pour amortir la hausse de tarif aux USA, qui reste un marché majeur pour beaucoup. On a déjà un exemple : La PS5 qui augmente chez nous.

Répondre