Question Amazon.com

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne américains (Canada et Amérique du Sud inclus).

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Criterion DvdBluray Amazon.com

Message par Heinrich » ven. août 02, 2013 6:30 am

Il a du choper en marketplace.. :?:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Criterion DvdBluray Amazon.com

Message par MadXav » ven. août 02, 2013 7:07 am

On peut commander des Criterion sans problème.
C'est les vendeurs Marketplace qui permettent ou bloquent l'envoie à l'étranger.
Reste que même lorsqu'ils le permettent, c'est bien souvent dissuasif :
tems: EUR 10,19
Shipping & handling: EUR 35,27
Total before tax: EUR 45,46
Estimated tax to be collected:* EUR 0,00

C'est LA raison qui fait que je ne commande plus sur amazon.com depuis des années...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Criterion DvdBluray Amazon.com

Message par Manolito » ven. août 02, 2013 8:16 am

En commandant un bluray chez amazon.com eux mêmes (pas un vendeur tiers), ça marche sans souci pour moi et avec l'option la plus lente, ça me donne :

Order Summary
Amazon Currency Converter is Enabled.

(Learn More)
Items: EUR 19,61
Shipping & handling: EUR 5,08
Total before tax: EUR 24,69
Estimated tax to be collected: EUR 0,00
Order total: EUR 24,69

Un peu cher, mais pas choquant.

Cela dit, je ne commande plus chez amazon.com depuis longtemps car je me prenais à chaque fois les douanes, même pour des petites sommes...

Je conseille plutôt de passer par amazon.fr ou amazon.co.uk par exemple, où des vendeurs marketplace proposent de nombreux imports us (en particulier sur amazon.co.uk).

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20812
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Question Amazon.com

Message par Superwonderscope » ven. août 02, 2013 9:51 am

De mon côté, je viens de commander deux BD chez amazon.com : THE TOWN THAT DREADED SUNDOWN et THE BURNING.
Commande le 21/07, arrivée chez moi le 30/07 avec un total de 36 $. Sans aucun souci. En fait, je me suis fait avoir par les douanes une fois il y a trois ou quatre ans, et depuis plus rien. Peut-être aussi que les douanes sont plus regardantes quant aux adresses sur Paris/RP?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Question Amazon.com

Message par Heinrich » ven. août 02, 2013 10:37 am

Tu es sur de ton total SWS ? regardé vite fait et TTTDS est déja à 21 usd! + bien 8 usd de port!

Sinon exact pour le marketplace, certains vendeurs bloquent, d'autres non, le port peut etre variable aussi!

!

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20812
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Question Amazon.com

Message par Superwonderscope » ven. août 02, 2013 10:44 am

j'en suis sûr, j'ai eu The town vers 15 $
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Question Amazon.com

Message par Heinrich » ven. août 02, 2013 12:06 pm

Bien joué, une bonne affaire :)

Avatar de l’utilisateur
Don Fabrizio
Messages : 159
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:33 pm
Contact :

Re: Question Amazon.com

Message par Don Fabrizio » sam. août 03, 2013 11:36 pm

Le dernier Criterion que j'ai pu acheter c'était un mec qui vendait d'occaz "Le deuxième souffle" à 30 € frais de port comprit, en France.

il me reste une tentative : Aller acheter directement sur criteriondvd.com, je verrais ça...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20812
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Question Amazon.com

Message par Superwonderscope » jeu. sept. 05, 2013 9:03 am

Promo Criterion sur amazon.com pour 24h depuis hier, jusqu'à - 60% sur certains titres

Je viens de me prendre la trilogie Qatsi à $ 39.90...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Question Amazon.com

Message par Red Helling » mar. mai 06, 2014 3:10 pm

Quelques pages avant, on parlait du nouveau système Amazon Global qui estime la taxe pour les frais douane et la prélève d'avance. Ils précisent que si le montant est inférieur, ils rembourseront la différence. Sauf que je viens de lire que dans pas mal de cas, ils remboursent tout:

http://www.dvdanime.net/forum/viewtopic ... 06&start=0

Alors oui c'est pour amazon.co.jp mais ils parlent aussi de amazon.com... En gros d'après ce que je comprends... Avant, avec les transporteurs c'était frais de douane obligatoires mais avec Amazon Global, on dirait que c'est comme un envoie classique et que si le colis n'a pas été taxé la différence à rembourser c'est la totalité de l'avance versée. Donc ça reste à clarifier mais on voit quand même qu'il y a pas mal de remboursements...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: Question Amazon.com

Message par Kekulé Von Sardonik » mar. mai 06, 2014 3:30 pm

Je confirme que lorsque je me faisais livrer par Amazon Global en 2008 sur le site US, Amazon me remboursait fréquemment le "Import fees deposit".
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Question Amazon.com

Message par Machet » ven. févr. 26, 2016 4:39 pm

Amazon.com a changé son interface pour l'achat de film depuis plusieurs mois. Il y a désormais des onglets Amazon video (avec plusieurs prix), bluray, DVD, multiformat, Other. C'est un peu la foire-fouille (et la merde) désormais, Amazon(.com) se transforme de plus en plus en Priceminister. Faut faire gaffe avant de cliquer, pour savoir d'où ça part (la plateforme ou un particulier), les frais de port peuvent vite s'additionner.

Enfin toujours ce problème sur certains titres, Amazon.com refuse que l'article traverse l'atlantique.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Question Amazon.com

Message par bluesoul » lun. févr. 27, 2017 10:30 am

Je confirme, j'ai deja failli plusieurs fois commander des BRs a la place de DVDs ou des versions Kindle au lieu de versions papier...A chaque fois j'ai remarque au moment de passer a la caisse. )8

J'ai l'impression qu'ils (des-)alignent les produits dans le meme esprit que les commentaires des produits (qui melent alegrement les editions/editeurs/formats/etc).
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre