Question Amazon.com

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne américains (Canada et Amérique du Sud inclus).

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Question Amazon.com

Message par Heinrich » mar. mai 03, 2011 7:09 pm

Oui donc l'un dans l'autre ça doit revenir au meme Orco! :)

Pour revenir au fdp amazon.com ils ne rigolent pas,c'est du 13 usd a chaque dvd en + il me semble! )8

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Question Amazon.com

Message par orco » mer. mai 04, 2011 10:21 am

Ah oui effectivement.... :mrgreen: . Ok donc, la prochaine fois je tenterai en livraison rapide pour essayer de zapper la taxe. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Question Amazon.com

Message par Dragonball » ven. mai 13, 2011 7:37 pm

Oui c'est un peu l'hallu les FDP sur amazon !

En gros, ça fait environ 8 euros !

C'est comme ça depuis quand ?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Question Amazon.com

Message par orco » mer. juin 15, 2011 5:23 pm

Tiens c'est sympa, je ne savais pas qu'ils réajustaient le prix des précos au prix le plus bas :
Greetings from Amazon.com.

You saved $6.50 with Amazon.com's Pre-order Price Guarantee!

The price of the item(s) decreased after you ordered them, and we gave you the lowest price.

The following title(s) decreased in price:

The Image (Blu-ray)
Price on order date: $26.99
Price charged at shipping: $22.49
Lowest price before release date: $20.49
Amount to be refunded: $2.00
Quantity: 1
Total Savings: $6.50

You will receive an additional e-mail when this refund is processed.

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Question Amazon.com

Message par Heinrich » mer. juin 15, 2011 6:46 pm

Dragonball a écrit :Oui c'est un peu l'hallu les FDP sur amazon !

En gros, ça fait environ 8 euros !

C'est comme ça depuis quand ?
Depuis quelques années il me semble..
Quelqu'un du forum avait parlé de fdp a 8 usd mais je n'ai jamais reussi a trouver le systeme pour béneficier de ce pris!
Em meme temps si je peux passer par .UK je ne me gène pas! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Question Amazon.com

Message par Red Helling » ven. juil. 08, 2011 2:41 pm

Après avoir lu les derniers messages, je pensais que j'aurai aussi des frais de douanes (surtout qu'au moment de la commande c'était Standard shipping sans possibilité de choisir autre chose), mais je commence vraiment à penser qu'à part pour de grosses commandes, il n'y a pas vraiment de truc... Une commande de 39 dollars avec frais de port, arrivée en 12 jours. Et une autre de 35 dollars avec frais de port arrivée en 14 jours car passé par l'Allemagne (donc bien sûr pas de frais de douane non plus)... Quand on voit que parfois pour des commandes moins chères il y a des frais de douane, je pense qu'il n'y a vraiment pas de truc... C'est peut-être en fonction de la masse de paquets à traiter et donc on ne peut pas le savoir...
Sinon encore une fois bon service de le part d'Amazon.com...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Question Amazon.com

Message par orco » mar. nov. 27, 2012 4:28 pm

Tiens c'est nouveau ça? Amazon nous taxe directement à la source :
Each item in your order is sold by Amazon Export Sales, Inc. ("Amazon Export") or the merchant that the item is specified as sold by ("Merchant"). Those items for shipment to countries outside of the U.S. may be subject to taxes, customs duties and fees levied by the destination country ("Import Fees"). The recipient of the shipment is the importer of record in the destination country and is responsible for all Import Fees.

With respect to each item for which Import Fees have been calculated, you authorize Amazon Export or Merchant (as applicable) to designate a carrier ("Designated Carrier") to act as your agent with the relevant customs and tax authorities in the destination country, to clear your merchandise, process and remit your actual Import Fees for such item.

"Import Fees Deposit" represents an estimate of the Import Fees that will be levied on the items in your order for shipment to countries outside of the US. By placing your order, you agree to allow Amazon Export and/or Merchant (as applicable) to collect the Import Fees Deposit for the applicable items in your order. This deposit will be used, on your behalf, to reimburse the Designated Carriers for the import fees that they have paid on your behalf to the appropriate authorities of the destination country.

You further agree that the Designated Carriers may disclose to Amazon Export or Merchant (as applicable) the amount of actual Import Fees levied on the item you have purchased from Amazon Export and/or Merchant ("Actual Import Fees"). In the event that the Import Fees Deposit exceeds the Actual Import Fees, Amazon Export or Merchant (as applicable) will refund the difference to you.

In the case of gifts or other purchases made on behalf of another recipient, you also agree to grant the foregoing authorizations on behalf of the recipient designated in your order.

To obtain details regarding the Actual Import Fees, or to obtain documentation or receipts in connection with customs clearance, you may contact the Carrier specified in your shipment confirmation e-mail.

These terms and conditions are in addition to the standard Conditions of Use of the Amazon website. Pursuant to those terms, title and risk of loss for the items transfer to the recipient upon delivery to the common carrier in the United States.

Please note that Merchants participating in the International Direct program may have policies that differ from Amazon Export's terms and conditions. For items you have purchased from a Merchant, please see the applicable Merchant's policies for any other terms and conditions that may apply to your purchase of such items.

Limitations

For products shipped internationally, please note that any manufacturer warranty may not be valid; manufacturer service options may not be available; product manuals, instructions and safety warnings may not be in destination country languages; the products (and accompanying materials) may not be designed in accordance with destination country standards, specifications, and labeling requirements; and the products may not conform to destination country voltage and other electrical standards (requiring use of an adapter or converter if appropriate). You are responsible for assuring that the product can be lawfully imported to the destination country. When ordering from Amazon.com, the recipient is the importer of record and must comply with all laws and regulations of the destination country.

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Question Amazon.com

Message par Heinrich » mar. nov. 27, 2012 6:12 pm

Je ne sais pas, apparement oui! A mon avis ils font une grave erreur!

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Question Amazon.com

Message par orco » jeu. déc. 13, 2012 5:49 pm

En fait cette taxe n'apparaît qu'en expedited shipping. Donc apparemment dans ce mode d'expédition, la douane envoie la taxe à l'expéditeur.

Du coup, maintenant je ne prend plus que du standard shipping. Faut juste faire gaffe à pas dépasser une certaine somme pour ne pas être taxé par la douane...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Question Amazon.com

Message par Dragonball » jeu. déc. 13, 2012 6:16 pm

orco a écrit :
Du coup, maintenant je ne prend plus que du standard shipping. Faut juste faire gaffe à pas dépasser une certaine somme pour ne pas être taxé par la douane...
En fait y a pas vraiment de règle, récemment, j'ai été choppé pour un tout petit colis dont le montant ne devait pas dépasser les 50 dollars.

Et commander en dessous de cette somme, sur amazon, vu le FDP de base (7 euros il me semble), ce n'est de toute façon pas intéressant.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Question Amazon.com

Message par MadXav » jeu. déc. 13, 2012 6:51 pm

Y'a une règle, c'est qu'au dessus d'environ 23 euros port inclus (30 dollars), tu es susceptible d'être choppé par la douane. Si tu te fais chopper (ce qui n'est pas automatique) les douanes te réclament 30% de la valeur du colis, frais de port inclus.
Reste qu'aujourd'hui, entre la douane et frais frais de port délirants, il n'y a plus aucun intérêt à commander chez amazon.com...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Question Amazon.com

Message par gnome » jeu. déc. 13, 2012 7:47 pm

MadXav a écrit :Y'a une règle, c'est qu'au dessus d'environ 23 euros port inclus (30 dollars), tu es susceptible d'être choppé par la douane. Si tu te fais chopper (ce qui n'est pas automatique) les douanes te réclament 30% de la valeur du colis, frais de port inclus.
Reste qu'aujourd'hui, entre la douane et frais frais de port délirants, il n'y a plus aucun intérêt à commander chez amazon.com...
En passant par la marketplace, on y gagne parfois. Les frais de port sont plus faibles.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Question Amazon.com

Message par Manolito » jeu. déc. 13, 2012 9:47 pm

J'ai fait une commande amazon.com il y a quelques années de moins de 30 dollars en tarif standard et je me suis farci la douane. D'autant plus que le tarif indiqué (en énorme) sur les paquets amazon.com étaient les tarifs frais de port inclus. Bref, les expéditions amazon.com, j'évite !

Avatar de l’utilisateur
Don Fabrizio
Messages : 159
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:33 pm
Contact :

Criterion DvdBluray Amazon.com

Message par Don Fabrizio » jeu. août 01, 2013 11:54 pm

A mon grand désespoir je n’ai pas pu me commander un dvd Critérion sur Amazon… J’ai eu droit dès la page du dvd l’avertissement : We are not able to ship this item to your default shipping address….

Bien sur je n’y ai pas cru, mais je me trompais, impossible de me commander mon dvd, ça refuse la transaction tout simplement.

Ca faisait un bail que je n’avais pas commandé un Criterion, je suis un peu dégouté c’est nul, je m’insurge, je veux mon film…. C'est peut être comme ça depuis longtemps, je débarque...

Quand je pense qu’a l’époque des LD on avait ce qu’on voulait….

Quelqu’un connaitrait-il un site, autre qu’Amazon, pour commander des Criterion ?
:?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Criterion DvdBluray Amazon.com

Message par Superwonderscope » ven. août 02, 2013 6:10 am

:?: j'en ai commandé il y a deux mois sans problème.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre