Question Amazon.com

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne américains (Canada et Amérique du Sud inclus).

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » mer. avr. 06, 2005 1:07 pm

leWalrus a écrit :Quelqu'un a-t-il déjà commandé des bouquins sur Amazon.com ?
Oui je commande mes TPBs de comics chez eux quasiment tous les mois. Je sais pas si c'est expédié d'Allemagne mais j'ai pas pris la douane une seule fois.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » mer. avr. 06, 2005 2:05 pm

Merci Blunt c'est exactement ce que je voulais entendre ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Message par Kekulé Von Sardonik » jeu. déc. 20, 2007 3:08 pm

Sur mes trois dernière commandes sur ce site, je n'ai reçu que la seconde (coffret Jodo Anchor Bay+1 livre) en 16 jours sans douane 8) (mais bon je n'ai jamais eu de colis bloqué en douane, cela ne me dérange d'ailleurs pas de payer).

Par contre j'attends toujours 3 premières saisons de Dragon Ball Z depuis 15 jours, et un livre depuis 21 jours. Le pire c'est que je n'ai même plus besoin du livre, alors s'il est renvoyé à Amazon comme "undeliverable" (cela m'est arrivé l'an dernier), je me fais rembourser et je ne le réclame pas de nouveau. Mais DBZ ça me met vraiment en rogne. :evil:

D'habitude je reçois mes commandes Amazon en 8 à 12 jours.

Au passage, voici ce que m'a écrit le service client d'Amazon concernant l'expédition du premier colis : "Packages shipped via DHL Deutsche Post are sent to Deutsche Post's nearest regional shipping hub and then delivered to customers by their local postal authorities." Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde.

On va dire que c'est à cause de Noël tout ça...

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Message par gnome » jeu. déc. 20, 2007 4:09 pm

Kekulé Von Sardonik a écrit :On va dire que c'est à cause de Noël tout ça...
En gros...oui.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. déc. 20, 2007 6:10 pm

En parlant d'Amazon, bientôt, finis le port gratuit sur les livres. Le Syndicat du Livre a porté plainte et la justice a tranché. La gratuité du port est considéré comme une vente à perte pour Amazon, ce qui est interdit (à 5,10 E le colissimo pour un livre à 2E tu m'étonnes).

Assez hypocritement, le SDL déclare que c'est afin de protéger les petits libraires, ce qui est absurde car au final, le client paye son livre le même prix (loi Lang), donc plutôt que d'attendre, à choisir il prendra chez son libraire. Quand il commande chez Amazon, c'est qu'il ne le trouve pas ailleurs.

En outre, le "libraire de proximité", pour bcp de gens c'est la FNAC, Chapitre, Cultura, alors bon l'image du libraire bon conseiller qui essaye de survivre dans la jongle du marché du livre...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. déc. 22, 2007 11:23 am

Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet, mais je viens de recevoir un colis Amazon livré par... un transporteur privé. Et c'était un livre, donc un tout petit colis.

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Message par Kekulé Von Sardonik » jeu. déc. 27, 2007 12:15 pm

Coffrets Dragon Ball Z reçus ce matin à la première heure (sans taxes heureusement) :o 21 jours quand même. :lol:

Au passage, les DVD sont zone 1, 2, 4, pour ceux qui ne sont pas dézonés. Sous-titres anglais.

EDIT du 6 janvier 2007 pour saluer l'efficacité du service client d'Amazon.com.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Question Amazon.com

Message par rusty james » mar. juin 24, 2008 12:15 pm

Juste pour dire tout le bien que je pense de ce magasin en ligne. L'anti DvdPacific déjà au niveau livraison ! C'est assez rapide (en gros une semaine pour mon District 13 par exemple :P ), sur 5 commandes pas une seule douane (bah oui suffit de commander 2, 3 et çà passe), on nous préviens et on nous propose même d'annuler en cas de retard et de rupture de stock (l'anti Alapage ici, puisqu'on a là affaire à des gens sérieux et professionnels :roll: ), les prix sont intéressants, voir très intéressant parfois ! (et puis 6$ de frais de port au final c'est pas forcément si exorbitant que çà, pas sur que DvdPacific fasse mieux ?). Non vraiment du tout bon ! J'aime amazon.com ! et je vais le leur prouver de suite :D
Avec movietyme c'est mon site du moment (celui-là ayant l'insigne avantage de ne pas faire payer les frais de port... faut zieuter les bons plans de temps en temps çà vaut le coup aussi).

Et pour les amateurs de bons cinéma comme moi, il y a le 5ème élément en blu ray à 12$ (8E en gros) en ce moment (je l'ai déjà en fait :D :oops: et le peu que j'en ai vu, çà claque !) :
http://www.amazon.com/gp/product/B000QT ... ray-050-20

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: Question Amazon.com

Message par Kekulé Von Sardonik » mar. juin 24, 2008 9:33 pm

Tu as bien de la chance de recevoir tes commandes en une semaine, moi c'est au moins deux semaines (pour Expedited), depuis qu'ils ont opté pour la poste Néo-Zélandaise. Autant dire que la perspective de recevoir des nouveautés 3 semaines après leur sortie officielle (alors que Pacific envoie les DVD dès qu'ils sont en stock) ne m'a pas vraiment encouragé à leur commander quoi que ce soit ces derniers temps. Ou alors il faut prendre le coursier et ça n'a pas un très bon rapport qualité/prix. Pacific pour moi c'est une semaine, sauf qu'il y a quelques temps ils attendaient que mon compte soit débité avant de m'envoyer la commande, bizarre.

Et depuis peu, impossible de combiner les pre-orders sur Amazon. J'ai contacté le service client, ils n'ont rien fait du tout.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Question Amazon.com

Message par rusty james » mer. juin 25, 2008 8:37 am

Non, non je te rassure c'était exceptionnel pour Banlieue 13, d'habitude c'est plutôt également 10/12 jours, voir un peu plus, je ne sais plus mais rien de choquant alors que dvdpacific pour moi c'est des fois jusqu'à 1 mois 1/2 (et jamais avant 3 semaines) !
Par contre je suis étonné de te voir parler de la poste néozélandaise en ce qui les concerne parce que les colis que j'ai reçu ne sont pas passé par eux à priori (MovieTyme transite par eux, et il y a un joli stickers facilement identifiable que je n'ai pas retrouvé dans ceux d'amazon... perso. c'est aussi d'une a deux semaines en passant par nos amis des moutons et des anneaux donc de toute façon pour moi çà change rien).

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Question Amazon.com

Message par rusty james » mer. juil. 02, 2008 1:03 pm

Bon bein j'ai évidemment parlé trop vite ! )8
3 blu ray => 15E de douane :? bon sur 5/6 commandes çà reste raisonnable mais je suis quand même dég...

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Question Amazon.com

Message par Red Helling » ven. juil. 09, 2010 3:47 pm

J'ai commandé un livre sur Amazon.com. 25 euros avec fdp. La commande a mis environ 15 jours en Expedited Shipping. Enveloppe jaune à bulles plutôt de bonne qualitée (mais un peu moins que Cd Universe). Pas de douane... Le paquet est passé par la Nouvelle-Zélande (!?)... Donc comme souvent avec Amazon en général, bon service...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: Question Amazon.com

Message par Kekulé Von Sardonik » ven. juil. 09, 2010 4:36 pm

Red Helling a écrit :J'ai commandé un livre sur Amazon.com. 25 euros avec fdp. La commande a mis environ 15 jours en Expedited Shipping. Enveloppe jaune à bulles plutôt de bonne qualitée (mais un peu moins que Cd Universe). Pas de douane... Le paquet est passé par la Nouvelle-Zélande (!?)... Donc comme souvent avec Amazon en général, bon service...
J'opte désormais pour le "standard shipping" : c'est moins cher que l'expedited et, en ce qui me concerne, c'est encore plus rapide :shock: (car pas de transit par la Nouvelle Zélande).
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Re: Question Amazon.com

Message par Dagon » mar. juil. 27, 2010 12:29 am

J'ai quelques questions sur l'achat de films sur amazon.com

Les frais de port sont de 6 dollars par film, mais baissent ils lorsque on en prend plusieurs?

Sur le market place amazon les frais de port par film seraient de 12 dollars et ce même si l'on prend plusieurs films au même vendeur?? :shock:

Achetez vous souvent vos films chez eux et en êtes vous satisfaits?
Pour l'achat de zone 1 vaut il mieux se tourner vers des sites comme dvd pacific?

Merci de vos réponses.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Question Amazon.com

Message par Manolito » mar. juil. 27, 2010 7:20 am

Mon dernier achat fait chez amazon.com a été gaulé par la douane alors qu'il s'agissait de quelques dvd pour moins de 30 euros.

Dans la somme des marchandises déclarées, les frais de port étaient inclus et le total était marqué en énorme sur une grosse étiquette, dans un emballage avec marqué amazon.com en énorme aussi.

Depuis, j'évite amazon US - qui a de toutes façons toujours été assez cher par rapport à la concurrence. Plutôt dvdpacific ou dvduniverse pour les titres un peu rares...

Répondre