douanes

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne américains (Canada et Amérique du Sud inclus).

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

douanes

Message par diebitch » dim. avr. 09, 2006 4:40 pm

J'ai jamais vraiment passé de commandes groupées en ce qui concerne des dvd z1 donc je m'interroge par rapport à d'éventuelles taxes douanières.

J'ai lu des trucs ici et là, apparemment les modes d'expédition prioritaires (via transporteurs) seraient plus exposés à ces taxes, ce qui semble logique et elles seraient calculées sur la base d'environ 20% du coût total de la commande...

Ok, mais j'ai cru comprendre qu'on peut se faire tout aussi bien se faire taxer en envoi standard donc ma question principale est la suivante : concrètement à partir de combien de dvd ça commence à craindre ?

Je me doute que personne à de réponses exactes, mais bon si il y en a qui veulent laisser des infos ou suggestions ici... elles seront les bienvenues.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. avr. 09, 2006 4:44 pm

Ca depend :D :D
Par exemple Amazon.com livre d'allemagne donc pas de douane.
Ca depend des colis et donc de la taille. Parfois les sites envoient des paquets qui ne sont pas volumineux donc ca passe.

perso au délà de je flippe ... mais bon ca fait longtemps que j'ai pas commandé autant de Dvd d'un coup.

diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » dim. avr. 09, 2006 4:51 pm

Superfly a écrit : perso au délà de je flippe ...
:D :mrgreen:

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. avr. 09, 2006 5:55 pm

Je crois qu'audessous de 30 euros, il ne controlent pas...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. avr. 10, 2006 9:29 am

Manolito a écrit :Je crois qu'audessous de 30 euros, il ne controlent pas...
Faut il encore qu'il y ait une preuve que la marchandise n'ait coute que moins de 30 euros...

Pour anecdote...

La Douane intercepte un colis avec 3 DVD (Blacula et Retroactive). Moins de 30 euros et moins de 30 dollars ! Pourtant, ils interceptent et m'envoient un courrier pour me demander la facture ou une facon de prouver le prix de la marchandise pour qu'ils puissent calculer les taxes. Je prends contact avec eux, j'argumentes, une galere. Ils me demandent eventuellement, dans le pire des cas, de montrer les pages des articles que j'ai achete sur internet. Ce que je fais... Plusieurs mois s'ecoulent et rien ! Forcement, je finis par sortir de ma torpeur et je recontactes la douane qui me dit que faute d'informations correctes (arf ?), ils ont renvoyes la marchandise. Je contacte le revendeur qui m'a dit avoir bel et bien recu les DVDs. Ils me les ont reexpedies et je les ai finalement recu !

En fait, il n'y a pas de regle. Et c'est vrai qu'Amazon, depuis pas mal de temps deja, passe par l'Allemagne. En tout cas, a chaque fois que j'ai fait de grosses commandes, je recois un sac (reellement) scelle avec le gros carton dedans (livres + DVDs) et aucune taxe. Neanmoins, il semblerait que pour de petits envois (genre un ou deux DVD), ca parte tout de meme des USA. Ca m'est arrive sur l'une de mes dernieres commandes.

Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Message par John Yebs » mar. avr. 11, 2006 7:23 am

Finissons en avec les douanes!!! Libre circulation de la culture comme on l'entend!!! CULTURA POPULAR!!!!

Tiens j'ai dû bouffer du rfévolutionnaire aujourd'hui.
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » ven. juil. 07, 2006 7:45 am

La douane a même fait mieux.
Un de mes amis va un jour aux Philippines, et dans un marché de Manille, il trouve de vieilles cassettes VHS, visiblement très fatiguées, les boîtiers en tout cas, et provenant du stock d'un vidéo-club, avec encore les numéros et les étiquettes de ce dernier collées sur les boîtes plastiques et sur les cassettes elles-mêmes.
Trop chargé déjà, il ne ramène pas avec lui les 25 cassettes achetées, mais les expédie en France dans un énorme colis, à sa propre adresse.
Deux mois après son retour en France, il reçoit un mot des douanes lui demandant de passer (dans un aéroport, Roissy je crois, j'y suis allé avec lui, mais bon, çà s'est passé il y a des années)
Là, il tombe sur une débile mentale qui lui demande de fournir une facture...
Vous avez bien lu, une facture, pour des cassettes achetées au rabais dans un Marché aux Puces de Manille, et pour des clopinettes...
La conversation a duré vingt bonnes minutes, il a bien fallu ce laps de temps pour que le cerveau reptilien de la dame finisse par intégrer toutes les données. Voyant que mon pote n'était pas près de lâcher prise, et que de plus il n'y avait pas moyen de retourner le colis à l'expéditeur, puisque l'expéditeur, c'était lui... bref la dame a capitulé, elle nous a laissé partir avec le colis sans plus rien demander, mais apparemment on lui avait pourri sa journée à la vieille, je ne sais pas si elle a pu s'en remettre... peut-être en taxant le double le visiteur suivant... :D

Avatar de l’utilisateur
Negation
Messages : 236
Inscription : ven. juin 09, 2006 11:28 am
Localisation : Besançon

Message par Negation » sam. juil. 08, 2006 1:44 pm

Ca concerne pas des DVD, mais je me demandais comment était calculée la taxe sur des fringues? Parce que ma soeur pour une veste, un pantalon et des boucles d'oreille commandés aux USA pour environ 83€ FDP inclus, elle a dû pour récupérer le colis à la douane payer 50€!!! Soit plus de la moitié du prix de la commande! Et je trouve ça un peu louche... :?

Répondre