DVD Pacific : Nickel !!!

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne américains (Canada et Amérique du Sud inclus).

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dwigt
Messages : 2
Inscription : lun. févr. 15, 2010 4:27 pm

Re: DVD Pacific : Nickel !!!

Message par Dwigt » lun. févr. 15, 2010 4:37 pm

Manolito a écrit :Suite à des soucis de santé et au vu de la grosse baisse des ventes de dvd, les gens qui s'occupaient de DVDpacific jettent l'éponge et passent la main à leur fournisseur de dvd qui va prendre le relais de la boutique...
Pas tout à fait. Le mail s'adressait aux comptes commerciaux, autrement dit les boutiques et quelques particuliers qui étaient de GROS clients réguliers. Ce sont ces comptes qui sont transférés directement à Alliance, et c'était cette activité qui n'était plus rentable.

Pour les particuliers, DVD Pacific semble devoir continuer son activité et même si, si j'ai bien compris, Alliance les a rachetés en totalité, ils semblent avoir repris au moins une partie de l'équipe pour animer et gérer le nouveau site (ça serait logique parce que cette activité semble être encore rentable et un grossiste n'aime généralement pas prendre aussi en charge la vente aux particuliers). La transition vers ce site est bien plus laborieuse que prévue et je ne jurerai pas que les pages de directtoustore (quel nom pourri...) indiquent déjà les prix qui seront pratiqués ou que ça soit autre chose qu'un truc utilisé la durée du basculement de l'ancienne vers la nouvelle mouture du site.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: DVD Pacific : Nickel !!!

Message par Manolito » lun. févr. 15, 2010 4:43 pm

Merci des éclaircissements... :)

J'espère aussi que les prix grotesques qui apparaissaient sur directtoustore - les prix catalogues US que personne ne pratiquent tel quels ! - sont le fruit d'un règlage de transition. D'ailleurs, on ne peut plus accéder aux pages de directtoumachin...

Dwigt
Messages : 2
Inscription : lun. févr. 15, 2010 4:27 pm

Re: DVD Pacific : Nickel !!!

Message par Dwigt » lun. févr. 15, 2010 5:28 pm

Je ne travaille pas dans le business, qu'il s'agisse des sites de VPC ou de la vente de DVD, mais ça me semble logique. On commence par créer un "nouveau site" où on met toutes les références d'un catalogue en bloc et ensuite seulement on transfère le contenu spécifique de l'ancien site, avec les descriptifs éventuellement personnalisés et, surtout, les tarifs. Et quand on est sûr que tout a été bien transféré, on met l'ancien site hors ligne et on inscrit le nouveau au nom de domaine qu'il occupait.

Le fait qu'on développe un nouveau site (plutôt que de se contenter de reprendre l'ancien) montre que les nouveaux propriétaires sont décidés d'emblée à investir plutôt que de laisser dépérir la marque. Mais ça ne dit pas grand chose de leur politique commerciale. DVD Pacific s'occupait plutôt bien des clients à l'étranger. Pour peu qu'il y ait une nouvelle direction qui cherche à économiser ça et là, on peut tout à fait se retrouver sur le côté.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: DVD Pacific : Nickel !!!

Message par Manolito » mar. mars 23, 2010 8:41 am

Finalement, dvdpacific rouvre... Avec quelques changements apparemment, par exemple, la disponibilité n'est plus indiqué, etc...

http://dvdpacific.directtoustore.com/mo ... dvdpacific

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: DVD Pacific : Nickel !!!

Message par Duncan Idaho » mar. mars 23, 2010 11:51 am

mouais, ils vendent maintenant des jeux et des accessoires... c'est devenu un revendeur parfaitement banal, et les prix ont augmenté, on dirait !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: DVD Pacific : Nickel !!!

Message par MadXav » mar. mars 23, 2010 1:01 pm

J'ai pas trouvé le moyen de me connecter ! :shock: Je voulais voir si les comptes restaient les mêmes et si nos wishlists étaient intactes. J'avais aussi envie de voir s'il y avait eu augmentation des tarifs mais bon...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: DVD Pacific : Nickel !!!

Message par Kekulé Von Sardonik » mar. mars 23, 2010 1:12 pm

Ah oui, tiens c'est vrai impossible de me connecter à mon compte. :?

Par contre, en tapant directement le nom du DVD que tu cherche, tu as l'ancien prix sur Pacific et en cliquant sur le lien, tu te retrouve sur la page toustoremachin. J'ai fait le test pour un coffret : $21.95 prix Pacific, $20.51 nouveau prix. Un autre DVD : $15.36 contre $13.98.

Ce qui me semble vraiment louche c'est 1. que l'on ait pas de compte pour commander, 2. que l'état des stocks des articles ne soit pas précisé.

Ah d'accord : pour l'état des stocks, quand l'article est "en stock" il est écrit "Add to cart" et quand il n'est pas en stock il est écrit "Back Order" et on ne peut pas le mettre dans le panier. Exemple : le Blu-Ray du "Choc Des Titans" est en stock, mais le DVD est "Back Order".
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: DVD Pacific : Nickel !!!

Message par Defest » sam. mars 27, 2010 1:54 pm

moi non plus je ne comprenais pas ou etait indiqué la dispo ! )8

sinon niveau prix c'est vraiment pas ca...
j'ai comparé le cout d'une selection dvd/BR + fdp
et c'est kif kif avec Amazon.com :shock: voir meme un poil plus cher.

je serais curieux de connaitre le delai de reception pour la france avec l'unique mode d'envoi proposé pour l'international.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: DVD Pacific : Nickel !!!

Message par Manolito » sam. avr. 17, 2010 9:30 am

Commande effectuée le 3 avril (un samedi), partie le 5 Avril de Floride, reçue le 14 avril ! Des délais plus que correct, surtout pour les frais de port "internationaux" dérisoires appliqués sur ce site (6 dollars pour deux DVD !).

Le tarif exact de la commande hors frais de port est écrit en facture sur le paquet (en petit). Ma commande était d'un peu de moins de 40 dollars, pas de souci de douane.

Bref, premier essai du nouveau DVDPacific satisfaisant pour moi... :)

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: DVD Pacific : Nickel !!!

Message par Manolito » mar. juin 22, 2010 5:22 pm

Dernière commande effectuée le 22 mai au tarif de port minimum. Posté le 24 mai. Et le paquet est arrivé à Clichy le 31 mai..

Image

Bref, le nouveau dvdpacific m'a l'air tout en fait OK de mon côté. :)

Par contre le paquet a mis trois semaines pour aller du centre de tri de Clichy sous Bois à la poste de Paris XVème, mais bon, c'est autre chose.... §£

Dommage que les achats US ne soient plus très compétitifs pour des raisons de devise néanmoins...

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: DVD Pacific : Nickel !!!

Message par Defest » mer. juil. 14, 2010 12:18 pm

pour l'arrivée au centre de trie en France tu te base sur ce qui est indiqué sur le colis à reception?
ou il y a un moyen quelquonque de suivre le colis pendant son acheminement ?

merci'

ma commande partie le 17 juin n'est toujours pas arrivée :cry:

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: DVD Pacific : Nickel !!!

Message par Manolito » mer. juil. 14, 2010 12:22 pm

Non, je me suis basé sur ce qui était marqué sur le colis quand je l'ai récupéré.

Il n'y a malheureusement aucun moyen de suivi... :(

Tu peux toujours aller voir à ta Poste ou chez ton concierge, on ne sait jamais...

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: DVD Pacific : Nickel !!!

Message par Defest » mer. juil. 14, 2010 1:30 pm

oki merci bien'

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: DVD Pacific : Nickel !!!

Message par Defest » lun. août 09, 2010 8:18 pm

"mauvaise" premiere experience pour ma part car ma commande (5 blu ray) n'est jamais arrivée.

mais


contacté au bout d'un mois et demi le service client m'a repondu en 2-3 jours en m'annoncant un remboursement sous 7 jours (que j'ai bien eu sur mon compte bancaire)
bizzare qu'il remboursent au lieu de remplacer...

j'ai repassé commande en esperant que cette fois ca arrive ! )8

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: DVD Pacific : Nickel !!!

Message par Defest » dim. août 29, 2010 1:12 pm

ma nouvelle commande, repassée apres avoir recu le remboursement de celle perdue, à été expedié en 3-4 jours et recue en 10-12 jours.
je mettrais un bemol sur l'emballage facon cdiscount avec le paquet de bluray figé entre de planche de carton collant mollason
pour un paquet qui vient des USA c'est un peu leger!
(j'ai pas eu de casse pour autant)

Répondre