Shout Factory: dvd et bluray - sujet dédié
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Shout Factory: dvd et bluray - sujet dédié
L'éditeur US Shout ! Factory annonce les sorties et ressorties sur le marché US de plusieurs productions Corman en DVD : "Piranhas" de Joe Dante (devenu rare sur le marché US), "Humanoids From the Deep" (1980) devenu très rare, ainsi que "Up from the depths" et "Demon of Paradise" (jamais sorti en DVD aux USA). Tout cela est prévu pour début avril et "Piranhas" aura même le droit à un bluray !
Vu sur dvddrive in
http://www.dvddrive-in.com/
Vu sur dvddrive in
http://www.dvddrive-in.com/
Re: Shout ! factory : dvd et bluray
Vu sur digital bits : Shout ! annonce pour cet été la sortie de "Damnation Alley"/"Les survivants de la fin du monde", inédit en dvd jusqu'à maintenant...
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
- Messages : 20866
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Re: Shout ! factory : dvd et bluray
Parmi les prochaines sorties de l'éditeur américain:
http://www.devildead.com/indexnews.php3 ... WPaUUAEu98
http://www.devildead.com/indexnews.php3 ... WPaUUAEu98
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Shout Factory: dvd et bluray - sujet dédié
"Ah, on oubliait aussi: la manie de ressortir en boitier métal d'anciens films se poursuit. Cette fois-ci, ce sera un nouveau master 4K du négatif original de HUMANOIDS FROM THE DEEP / LES MONSTRES DE LA MER qui aura droit à ce traitement."
nouveau scan c'est interessant, et dire que j'ai speedé ces 2 derniers mois pour rentrer les Corman/Scream.. cette histoire de procès de la femme à Corman...
nouveau scan c'est interessant, et dire que j'ai speedé ces 2 derniers mois pour rentrer les Corman/Scream.. cette histoire de procès de la femme à Corman...
- Dragonball
- Messages : 13060
- Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Shout Factory.
Question simple : Les masters proposés par la célèbre boite d'édition américaine Shout Factory/Scream Factory sont ils vraiment les meilleurs qu'on puisse généralement trouver sur le marché ?
Sont ils exclusifs à Shout Factory ?
Et si oui, surpassent ils ceux de boites pourtant elles aussi prestigieuses comme Arrow, 88 films 5nfin pas si prestigieuse que ça si j'en crois certains retour !) ou de boites françaises ?
Sont ils exclusifs à Shout Factory ?
Et si oui, surpassent ils ceux de boites pourtant elles aussi prestigieuses comme Arrow, 88 films 5nfin pas si prestigieuse que ça si j'en crois certains retour !) ou de boites françaises ?
Re: Shout Factory.
Pour faire simple et rapide je précise avis perso et uniquement sur Scream Factory, je ne pense pas avoir de Shout Factory, Shout Select etc
1) oui
2) non
Gros catalogue SF, ça serait plus facile avec ta wishlist.. déja trier dans les 400 titres, bcp de films récents. en général c'est ok sur les masters, au format etc le truc qui revient souvent c'est l'encodage pas tjrs top! des fois dispo à l'identique chez les anglais pour moins cher, France aussi..
Mon top éditeurs HF
1) Arrow + Vinegar Syndrome + Synapse
2) Scream + Codered + Scorpion R
3) 88 films + Severin
1) oui
2) non
Gros catalogue SF, ça serait plus facile avec ta wishlist.. déja trier dans les 400 titres, bcp de films récents. en général c'est ok sur les masters, au format etc le truc qui revient souvent c'est l'encodage pas tjrs top! des fois dispo à l'identique chez les anglais pour moins cher, France aussi..
Mon top éditeurs HF
1) Arrow + Vinegar Syndrome + Synapse
2) Scream + Codered + Scorpion R
3) 88 films + Severin
Re: Shout Factory.
Pour tout ce qui provient de chez Sony, ils n'ont pas le droit de toucher au master.
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
- Messages : 20866
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Re: Shout Factory.
Ca dépend forcément des éditions proposées. Il y a à boire et à manger chez Shout, comme chez tous les éditeurs. Mais ça reste un mètre étalon en la matière.
D'un côté, la réutilisation de masters existants (comme pour The Entity), donc l'apport se fait du côté des bonus. De l'autre, des petits miracles qu'ils font maison. il n'y a pas d'exclusivité en la matière..
Ensuite, il y a la bataille de cinéphiles pointus (genre les échanges avec l'édition de The Thing vs Arrow). Mais le simple fait que cet éditeur se retrouve régulièrement au centre de comparatifs prouve le bien fondé de leur présence sur l'un des meilleurs du marché.
Pour les éditions, Shout! a fixé la barre haute. Quand on voit leurs segments (qui sont réalisés par des sociétés tierces, comme Red Shirt, entre autres), ils sont très largement au-dessus de la mêlée. Je viens de voir le documentaire de presque 2H sur l'édition Collector d'Urban Legend, on peut difficilement faire mieux.
Et de voir le traitement effectué pour des films aussi obscurs, divers comme The Brain, Motel Hell, Lifeforce... et de leurs suppléments, il y a de quoi rêver.
Maintenant pour le point de l'encodage, 95% des acheteurs ne vont pas y faire attention. donc il y a, chez tous les éditeurs, des chose plus ou moins grossières qui réussissent à passer (ou presque).
Maintenant ils ne sont pas les seuls à faire du bon boulot, comme le pointe Heinrich. Si je fais le tour rapide de ce que je connais
Vinegar Syndrome, il y a des choses assez spectaculaires: Nightmare Sisters, c'est juste , c'est un de leur plus beau travail, comme Mausoleum. Synaspse, avec Suspiria entre autres, vraiment bien.
Arrow, c'est un travail de quasi archiviste vu ce qu'ils arrivent à sortir. Là aussi, du bon comme du moins bon. Ils ont l'avantage du marché anglophone, très large. Mais vu leur catalogue et mes gouts, j'en ai forcément pas mal.
Kino Lorber a l'avantage de la puissance de feu du distributeur. C'est très dépendant du matériau existant. Mais quand ils le veulent, c'est le jackpot. Leur édition de DEEP RISING, c'est juste spectaculaire en terme visuel, sonore et en suppléments. Une des meilleures récentes.
Parler de 88 Films et dire prestigieux, ça me fait éclater de rire. On en a déjà parlé sur un autre sujet sur justement eux, et ils ne sont pas toujours sérieux, loin s'en faut. Ils sortent des trucs assez fond de catalogue, rares mais dans quel état... idem pour Shameless, encore pire.
Severin, j'ai été assez déçu de certaines de leurs récentes sorties. la Box Amicus, c'est pas très sérieux vu l'état de deux films sur trois, entre autres.
Umbrella produit des éditions très (et parmi les plus) complètes (Roadgames, Next of Kin, Razorback...) mais avec un traitement de leurs masters maison que je trouve parfois curieux.
Flicker Alley, dans leur domaine très niche, fait un excellent boulot éditorial, y compris sur leurs masters maison. Vu les matériel existant pour certains, ça tient du miracle. Jamais déçu par leurs BD.
Olive Films utilise du matériel existant, avec un travail à minima sur la correction de couleurs et balance leur purée sans quasiment jamais de suppléments (hormis pour The Boogens). Ils ont sorti leur label Signature, celui pour Invasion of the Body Snatchers est plutôt réussi. Mais ils sont en passe d'arrêter, d'après ce que j'ai compris?
101 films, c'est moche. Leur Black Label tente de redresser la barre, mais je n'ai acheté qu'eXistenZ (qui est pas mal) avec un bonus maison produit en plus de ce qu'ils ont réussi à avoir pour le reste. Bien.
Full Moon, c'est de la grosse rigolade (hélas). Heureusement que c'est Shout! qui s'occupe des sorties de Metalstorm et Parasite, par exemple. Les pistes sonores sont quasiment toujours compressées (moins depuis 1/2 ans mais quand même...). A moins de n'avoir que des films rares chez eux et pas ailleurs (comme pour The Day Time Ended), autant passer par d'autres labels.
J'ai beaucoup de Twilight Time, et hormis de grossières erreurs (Night of Living Dead, entre autres), c'est toujours impeccable. Le souci étant le contenu éditorial, régulièrement vide hormis la piste musicale (principal attrait de leur label à la base, pour les musicophiles) et un film annonce. Mais ils ont un public visé très pointu (principalement films américains 50/60/70's)
Par rapport à la France, je sais pas trop car j'achète peu d'éditions françaises, car je me procure les éditions anglophones en premier la plupart du temps, du fait que cela sorte chez nous avec beaucoup de retard. Et les éditions "collector" genre Carlotta à 50/60euros, ben, non. Mais Quand on voit le traitement infligé à Motel Hell ou Terreur sur la Ligne ou ce que je viens de voir pour le Tigre du Bengale/le Tombeau Hindou, je préfère m'abstenir. Je ne m'étais pas procuré les Hellraiser, je viens de le faire avec les éditions françaises: je n'en suis pas très content.
Mais bon, les perceptions sont fatalement différentes d'un acheteur à un autre en fonction des attentes et de la finesse de connaissance du media concerné... donc d'autres avis vont suivre
D'un côté, la réutilisation de masters existants (comme pour The Entity), donc l'apport se fait du côté des bonus. De l'autre, des petits miracles qu'ils font maison. il n'y a pas d'exclusivité en la matière..
Ensuite, il y a la bataille de cinéphiles pointus (genre les échanges avec l'édition de The Thing vs Arrow). Mais le simple fait que cet éditeur se retrouve régulièrement au centre de comparatifs prouve le bien fondé de leur présence sur l'un des meilleurs du marché.
Pour les éditions, Shout! a fixé la barre haute. Quand on voit leurs segments (qui sont réalisés par des sociétés tierces, comme Red Shirt, entre autres), ils sont très largement au-dessus de la mêlée. Je viens de voir le documentaire de presque 2H sur l'édition Collector d'Urban Legend, on peut difficilement faire mieux.
Et de voir le traitement effectué pour des films aussi obscurs, divers comme The Brain, Motel Hell, Lifeforce... et de leurs suppléments, il y a de quoi rêver.
Maintenant pour le point de l'encodage, 95% des acheteurs ne vont pas y faire attention. donc il y a, chez tous les éditeurs, des chose plus ou moins grossières qui réussissent à passer (ou presque).
Maintenant ils ne sont pas les seuls à faire du bon boulot, comme le pointe Heinrich. Si je fais le tour rapide de ce que je connais
Vinegar Syndrome, il y a des choses assez spectaculaires: Nightmare Sisters, c'est juste , c'est un de leur plus beau travail, comme Mausoleum. Synaspse, avec Suspiria entre autres, vraiment bien.
Arrow, c'est un travail de quasi archiviste vu ce qu'ils arrivent à sortir. Là aussi, du bon comme du moins bon. Ils ont l'avantage du marché anglophone, très large. Mais vu leur catalogue et mes gouts, j'en ai forcément pas mal.
Kino Lorber a l'avantage de la puissance de feu du distributeur. C'est très dépendant du matériau existant. Mais quand ils le veulent, c'est le jackpot. Leur édition de DEEP RISING, c'est juste spectaculaire en terme visuel, sonore et en suppléments. Une des meilleures récentes.
Parler de 88 Films et dire prestigieux, ça me fait éclater de rire. On en a déjà parlé sur un autre sujet sur justement eux, et ils ne sont pas toujours sérieux, loin s'en faut. Ils sortent des trucs assez fond de catalogue, rares mais dans quel état... idem pour Shameless, encore pire.
Severin, j'ai été assez déçu de certaines de leurs récentes sorties. la Box Amicus, c'est pas très sérieux vu l'état de deux films sur trois, entre autres.
Umbrella produit des éditions très (et parmi les plus) complètes (Roadgames, Next of Kin, Razorback...) mais avec un traitement de leurs masters maison que je trouve parfois curieux.
Flicker Alley, dans leur domaine très niche, fait un excellent boulot éditorial, y compris sur leurs masters maison. Vu les matériel existant pour certains, ça tient du miracle. Jamais déçu par leurs BD.
Olive Films utilise du matériel existant, avec un travail à minima sur la correction de couleurs et balance leur purée sans quasiment jamais de suppléments (hormis pour The Boogens). Ils ont sorti leur label Signature, celui pour Invasion of the Body Snatchers est plutôt réussi. Mais ils sont en passe d'arrêter, d'après ce que j'ai compris?
101 films, c'est moche. Leur Black Label tente de redresser la barre, mais je n'ai acheté qu'eXistenZ (qui est pas mal) avec un bonus maison produit en plus de ce qu'ils ont réussi à avoir pour le reste. Bien.
Full Moon, c'est de la grosse rigolade (hélas). Heureusement que c'est Shout! qui s'occupe des sorties de Metalstorm et Parasite, par exemple. Les pistes sonores sont quasiment toujours compressées (moins depuis 1/2 ans mais quand même...). A moins de n'avoir que des films rares chez eux et pas ailleurs (comme pour The Day Time Ended), autant passer par d'autres labels.
J'ai beaucoup de Twilight Time, et hormis de grossières erreurs (Night of Living Dead, entre autres), c'est toujours impeccable. Le souci étant le contenu éditorial, régulièrement vide hormis la piste musicale (principal attrait de leur label à la base, pour les musicophiles) et un film annonce. Mais ils ont un public visé très pointu (principalement films américains 50/60/70's)
Par rapport à la France, je sais pas trop car j'achète peu d'éditions françaises, car je me procure les éditions anglophones en premier la plupart du temps, du fait que cela sorte chez nous avec beaucoup de retard. Et les éditions "collector" genre Carlotta à 50/60euros, ben, non. Mais Quand on voit le traitement infligé à Motel Hell ou Terreur sur la Ligne ou ce que je viens de voir pour le Tigre du Bengale/le Tombeau Hindou, je préfère m'abstenir. Je ne m'étais pas procuré les Hellraiser, je viens de le faire avec les éditions françaises: je n'en suis pas très content.
Mais bon, les perceptions sont fatalement différentes d'un acheteur à un autre en fonction des attentes et de la finesse de connaissance du media concerné... donc d'autres avis vont suivre
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
- Dragonball
- Messages : 13060
- Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Re: Shout Factory.
Ok, un grand merci pour ce tour d'horizon très détaillé !
Evidement, quand il s'agit de chopper en BR un titre inédit, ou même que j'ai seulement en DVD, la question du master se pose généralement très rarement ! (Enfin, à moins que celui ci ait vraiment hyper mauvaise réputation !)
La particularité de boites comme Scream Factory, c'est qu'elles rééditent souvent des films déjà paru en BR aux USA et en France, parfois chez de très bon éditeur comme Métropolitain par exemple !
Et là, si on laisse de côté la plus value que représente généralement une belle ribambelle de bonus, c'est logiquement la question du master qui se pose !
Comme par exemple pour L'armée de morts, Carrie, Child's Play, etc, etc ...
Du côté de severin j'ai par exemple entendu dire que leurs Masters de Joe d'Amato atomisaient ceu des même films parues chez les anglais d'Arrow et de 88 films !
Evidement, quand il s'agit de chopper en BR un titre inédit, ou même que j'ai seulement en DVD, la question du master se pose généralement très rarement ! (Enfin, à moins que celui ci ait vraiment hyper mauvaise réputation !)
La particularité de boites comme Scream Factory, c'est qu'elles rééditent souvent des films déjà paru en BR aux USA et en France, parfois chez de très bon éditeur comme Métropolitain par exemple !
Et là, si on laisse de côté la plus value que représente généralement une belle ribambelle de bonus, c'est logiquement la question du master qui se pose !
Comme par exemple pour L'armée de morts, Carrie, Child's Play, etc, etc ...
Du côté de severin j'ai par exemple entendu dire que leurs Masters de Joe d'Amato atomisaient ceu des même films parues chez les anglais d'Arrow et de 88 films !