Smartzplace, le remplaçant de dvdpacific ?

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne américains (Canada et Amérique du Sud inclus).

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Smartzplace, le remplaçant de dvdpacific ?

Message par Manolito » dim. mars 07, 2010 1:19 pm

Vu sur le forum dvdclassik : si le site de dvdpacific comate toujours, un forumeur de nos voisins amateurs de cinéma rétro est tombé sur un site très similaire reprenant la même présentation, les mêmes tarifs... et les mêmes disponibilités assez irrégulières que les dernières années de pacific... Il est donc très possible que ce soit le site destiné à prendre la relève de pacific :

http://www.smartzplace.com/

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Smartzplace, le remplaçant de dvdpacific ?

Message par Superwonderscope » jeu. mars 11, 2010 9:05 pm

je viens de placer une commande chez Smartzplace :

via safari, une interface client ergonomique, pratique.
Inscription rapide et peu fastidieuse. Des checkpoints sécurité, avec validation de lien reçu dans la boite courriel et complétude après coup.
Commande rapide (-> En préco : Bigger Than Life de Nicholas Ray en Blu ray chez Criterion : c'est là où il est le moins cher - port compris : 24,50€) avec un choix de frais à 3,98 $ (2,94€), en envoi international standard.
Confirmation par courriel arrivée illico après paiement validé.

Pour la partie I (commande) - excellent.

reste à voir le suivi commande, le délai et l'arrivée de la commande.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Smartzplace, le remplaçant de dvdpacific ?

Message par MadXav » jeu. mars 11, 2010 9:16 pm

A noter tout de même que si DVDPacific comate, ils continuent tout de même d'honorer leurs commandes. J'ai reçu ce week end des trucs que j'avais oublié avoir commandé ! :D Bon, je vais tout de même tester cette alternative smartzplace...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Smartzplace, le remplaçant de dvdpacific ?

Message par Superwonderscope » mar. mars 23, 2010 3:17 pm

1eres impressions:

j'ai en fait placé une seconde commande il y a deux jours sur un titre qui est bien disponible.


A ce jour.

-> la seconde commande n'est toujours pas envoyée

-> la première est toujours "not shipped" (le produit est supposé etre disponible dès aujourdh'ui)

J'ai également remarqué que l'interface est régulièrement indisponible en horaires GMT concernant la visibilité et la management des commandes & factures - pour ls encours des statuts - (est-ce leur maintenance?). Je pensais qu'il pouvait également s'gir de compatibilité de navigateurs Internet. Mais qu'il s'agisse chez moi sur Mac de safari ou de firefox ou sur un PC avec Internet merdeplorer 6, 7 ou 8, les résultats sont indifféremment les m^mes =>

le message est :

"Communication error occurred. Make sure your connection is active and retry the action."

Alors que je viens de me logger. Pas très rassurant à l'instant présent :?

Et lorsqu'on veut contacter le support :

"Communication error occurred. Make sure your connection is active and retry the action."


Jé vérifie donc ce soir ce qu'il en est...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Smartzplace, le remplaçant de dvdpacific ?

Message par Superwonderscope » mer. mars 24, 2010 7:20 am

Le site est à nouveau accessible et surprise : le statut des deux commandes a évolué en... "new order" )8

je viens d'envoyer un courriel au support histoire de comprendre ce qu'il se passe. C'est peut-être le fruit des problèmes du à la mise en place d'un nouveau site, problème d'organisation passager, panouille de flux d'informations... que je peux comprendre à la rigueur mais cela ne mène pas à la confiance au premier abord.
D'un point de vue consommateur, ce n'est pas rassurant. wait and see la réactivité du support client.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Smartzplace, le remplaçant de dvdpacific ?

Message par Superwonderscope » mer. avr. 07, 2010 9:11 am

Trois courriels d'envoyés : aucune réponse.

Le statut des commandes n'a pas évolué.

Plusieurs tentatives d'appels à leur numéro : deux fois cela a sonné dans le vide, la troisième tentative : une musique d'attente qui a finit par me raccrocher au nez (trop de monde en ligne?)

Le site est down de manière régulière avec toujours le même message après avoir accédé à son compte:

"Communication error occurred.
Make sure your connection is active and retry the action."


Résultat : ça n'est pas au point, c'est même plutôt inquiétant d'un point de vue de la sécurité, la service clientèle est inexistant, la page d'accueil et les produits mis en avant n'ont pas évolué depuis plus de 2 semaines.

Conclusion : pour le moment, c'est à fuir. J'ai annulé mes deux commandes.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre