[Hors DVD] Douanes UPS FedEx etc...

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne américains (Canada et Amérique du Sud inclus).

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Toussaint
Messages : 189
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:54 pm
Localisation : Plutôt réussie

[Hors DVD] Douanes UPS FedEx etc...

Message par Toussaint » sam. juil. 31, 2004 10:42 am

Voila, j'aimerais commander un appareil electronique aux States. En fait c'est un Ipod ( c'est bcp moin cher la bas qu'ici). Amazon et l'Apple Store n'accepte pas les livraisons vers la France. J'ai donc du me tourner vers un autre site plus indépendant qui gere l'intenational.
Finalement j'en ai trouvé un. Mais je me demande si mon colis a des chances de se faire choper par la douane. Sachant que les livraisons se font seulement par UPS et FedEx.

A combien s'eleve les taxes de douanes et suis-je vraiment suceptible de me faire choper par la doune ?

Merci
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Message par phibes » sam. juil. 31, 2004 3:25 pm

avec ups ou fedex , ton paquet est en sécurité , il ya un tracking de plus c'est du rapide , reste à payer la taxe de douane montant de la tva sur ce genre d'article , et quelques frais c'est tout , cela dépant du prix de ton achat .
mais pour ce genre de matos , il faut mieux ups ou fedex , je me voit pas confier ça à la poste :shock:

Avatar de l’utilisateur
Toussaint
Messages : 189
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:54 pm
Localisation : Plutôt réussie

Message par Toussaint » sam. juil. 31, 2004 4:16 pm

Merci, sachant que le prix total (avec fdp) revient a 445 $US (soit 369€) tu pense que cela me reviendra a combien si je me fais taxer par les douanes ?
Merci
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Message par phibes » lun. août 02, 2004 5:14 pm

dans les 70 , 80 EUROS à mon avis c'est très difficle de savoir au juste

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » lun. août 02, 2004 6:00 pm

bah ça va être preque 20% de douane quand même...

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » ven. oct. 29, 2004 6:26 pm

Je suis vraiment énervé ce soir. :evil:

J'ai fait une commande sur Amazon.com il y a quelques temps (des DVD), pour 200$. J'avais choisi de me faire livrer rapidement, donc j'ai pris l'option DHL (livraison entre 2 à 5 jours). Je suis en République Tchèque, donc je preferais prendre un truc officiellement plus sûr avec traquage des colis etc... Bam l'équivalent de 40 euros de frais de port. Je dis ok. Le colis part, et déjà, ça n'avance pas le week-end. Donc leur 2 à 5 jours, c'est bien sûr en tenant compte uniquement des jours ouvrés. Au bout d'une semaine, mon colis arrive à Prague, et là il reste comme ça pendant 2-3 jours en "clearance delay". Déjà je le sens mal, je me dis que c'est la douane qui va me choper, et que ça va faire un peu mal. Mais bon j'espère quand meme avoir mes trucs rapidos. Je fais l'impasse sur le fait que jeudi, c'était la fête nationale en Tchéquie, et que j'en savais rien, et que donc ça n'a pas avancé d'un poil. Aujourd'hui vendredi, je reçois un coup de fil de DHL Prague "ok votre colis est à la douane, on va vous envoyer un fax avec un formulaire à remplir, qu'il faudra nous renvoyer par fax également en joignant une copie de votre passeport". :evil: Résultat, je reçois un formulaire, en tchèque évidemment :roll:, que je renvois. Et là on me dit que j'aurais à payer 40 putains d'euros de frais de putain de douane !!!!

Résultat des courses, je recevrai pas mon colis avant lundi (2 semaines pour se faire livrer, au lieu des 2 à 5 jours promis), et je me retrouve avec 80 euros dans le cul pour me faire livrer au final !!!!

FUUUUUUUCK !!!

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Message par phibes » ven. nov. 05, 2004 4:00 pm

dhl c'est de la merde ! uniquement ups et fedex sont à la hauteur !
j'ai rencontré moi aussi des emmerdes via dhl .

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » mar. déc. 06, 2005 10:58 pm

ils deviennent intelligents ces cons de bots :roll:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » mar. déc. 06, 2005 11:23 pm

Carrément o_O

Répondre