Boutiques à New York

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne américains (Canada et Amérique du Sud inclus).

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Boutiques à New York

Message par MadXav » dim. août 02, 2015 3:23 pm

Je m'apprête à faire un petit saut à New York et je voulais savoir s'il y a des boutiques dédiée au cinéma qui sont sympas, voir à ne pas manquer.
L'idée c'est de dégoter quelques lobby cards, poster, DVD ou goodies en guise de souvenir.
Dans la mesure du possible, je préfère éviter les boutiques proposant des produits hors de prix, devant lesquels je vais baver sans pouvoir m'offrir quoique ce soit ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Boutiques à New York

Message par Superwonderscope » lun. août 03, 2015 9:36 am

Toutes les grosses enseignes ont fermé (je ne sais même pas s'il reste des Barnes & Nobles). Plus de Virgin, Tower, HMV.... tout ça c'est fini.

ze place to be :

http://www.fpnyc.com/

malheureusement, la boutique alternative (très portée sur les imports japonais et films de genre) de Kim's Video Store on 1st avenue Manhattan a visiblement fermé. A voir en demandant sur placr? Dommage car le choix y était assez fabuleux

Bleecker Street records est pas mal aussi (188 W 4th St (entre Jones & Barrow St)

http://www.bleeckerstreetrecordsnyc.com ... ecker.html

mais bon, Internet et le piratage sont passés par là, et je ne suis plus trop au courant pour les magasins en dure...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Boutiques à New York

Message par MadXav » sam. août 15, 2015 10:32 pm

Merci SWS !

Effectivement, FORBIDDEN PLANET était LA boutique à voir. Question goodies, jeux et produits dérivés, c'est vraiment sympa. Côté DVD, c'est orienté SF/Horreur, avec des titres assez pointus, très difficiles à trouver ailleurs. Après, force est de constater que les disques ne sont pas donnés...

BLEECKER STREET RECORDS est une très belle boutique de Vinyls et CD, avec une ou deux centaines de DVD au sous-sol. Soyons honnêtes, c'est beaucoup plus enivrant côté musique que côté cinéma mais j'ai vu par exemple le coffret BLIND DEAD en forme de tombe. Par ailleurs, je me suis pris un bouquin d'une 50aine de pages nommé "THE STORY OF THE MAKING OF BEN HUR", édité en 1959 et pour la modique somme de... 4$ !

Il reste en outre pas mal de BARNES & NOBLE au choix impressionnant. Pour ceux-là, il ne faut acheter que les disques en promo, sinon c'est n'importe quoi...

A Noter également une belle quantité de BEST BUY dans lesquels on trouve le récent à 10/20% de moins que la normale, et de belles promos. J'ai ainsi choppé en BluRay la trilogie MATRIX à 8$, DODGEBALL à 5$, HOOK à 6$, HOLY GRAAL à 6$ et qqes autres. A noter également que BEST BUY propose quelques éditions exclusives. Soit des films qu'ils sont seuls à vendre, soit des éditions type boitiers metal assez splendides. Là en l’occurrence, y'avait TAXI DRIVER, DISCTRICT 9, SNATCH, et plein d'autres à 20$ les 3.

STRANDS est la plus grosse librairie de New York mais propose également quelques DVD / BR neuf ou d'occasion. On note aussi la présence de livres dégriffés, souvent à 50%. Mais le plus étonnant c'est les déstockages avec des bacs à 1 ou 2$ en extérieur. J'ai pris la série CARNIVAL à 1$ par exemple.

Sinon, pour les amateurs de cinéma Black, j'ai trouvé une toute petite boutique à Harlem (125ième rue, près de l'APOLLO THEATRE), qui vendait aussi bien des DVD de films Afro-Américains, que des DVD de films Africains. La majorité était à 5$, et certains étaient à 10$. Il n'a pas fallu bien longtemps pour que le sympathique commerçant ne m'accorde un prix de 5$ le DVD quelque soit le disque ! A noter qu'il s'agit là de disques officiels, et non de copies comme celles qui pullulent dans les rues de Harlem.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre