Amazon.co.uk

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne européens (hors France).

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Amazon.co.uk

Message par Red Helling » jeu. juil. 22, 2010 10:10 pm

Je viens juste d'essayer Amazon UK et c'est plutôt satisfaisant (même surprenant)... Je passe la commande en Standard Shipping le 18... Ils estiment la livraison le 26. Aucun mail de confirmation. Puis, aucun mail d'expédition. Donc je vais voir dans le compte et la commande a bien été expédiée. Sur la page je vois un Track package, j'essaye et ça marche, on a même un numéro qu'on peut utiliser sur le site http://www.colissimo.fr ! Ma commande est finalement reçu le 22 avec comme expéditeur une adresse Amazon en France. Mais tout porte à croire que le coli a été assemblé en Angleterre puisque les publicités à l'intérieur étaient en anglais...

L'emballage est le 'classique', comme pour Amazon Fr, solide mais avec de petites ouvertures aux 4 coins, ce que je trouve gênant pour les livres...

Donc Amazon UK aussi bien que Amazon Fr :)...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Amazon.co.uk

Message par Manolito » ven. juil. 23, 2010 7:19 am

J'utilise amazon.co.uk régulièrement en ce moment et j'en suis très satisfait. C'est vrai qu'il n'y a plus de mails de confirmation et d'envoi, mais il y en avait encore au début du mois de juillet, c'est peut-être un pépin temporaire ? Les frais de port sont corrects, les délais aussi (une semaine de délai en moyenne en gros) et les prix sont très, très compétitifs comparés à la France ! C'est mon fournisseur principal en ce moment...

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2994
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Amazon.co.uk

Message par tomfincher » ven. juil. 23, 2010 9:04 am

Va falloir que je regarde plus souvent sur amazon uk maintenant que Play est surveillé de près par la gestap... euh, la douane, pardon. :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Amazon.co.uk

Message par MadXav » ven. juil. 23, 2010 9:40 am

Le problème d'amazon uk, c'est les taxes qui s'appliquent à la mise en le panier (un pourcentage sur chaque produit) et les frais de port délirants. Du coup, entre l'article qu'on voit à pas cher et le prix qu'on paye, y'a un monde. Mais sinon, le service est nickel...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Amazon.co.uk

Message par Manolito » ven. juil. 23, 2010 11:26 pm

La surtaxe bizarre tourne aux alentours de 0.60 £ pour un dvd - pas mortelle quand même. Les frais de port, c'est 2.25 £ pour un dvd seul - ce qui n'est pas donné, mais pas si choquant pour un pays étranger.

Je me rappelle qu'il y a quelques mois, j'avais fait pour comparer quelques essais de commande avec play.com, amazon.co.uk, amazon.fr, dvdpacific... Avec le cours de la livre, amazon.co.uk était toujours le moins cher. Je compare évidemment ce qui est comparable, des sites avec des très gros catalogues en stock...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Amazon.co.uk

Message par Superwonderscope » lun. août 30, 2010 9:51 am

Commandé le BD de Paranoiac : le 23/08.
Envoi le 24/08
Reçu le 27/08
Frais de port à 2.25 £ - sans surtaxe.
Bien reçu les courriels de confirmation de commande et d'expédition

Nickel, donc.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Amazon.co.uk

Message par Heinrich » mar. déc. 04, 2018 6:38 pm

Bump

Petite question pour qui commande régulièrement sur amazon uk, je viens de remarquer sur mon compte en Banque à chaque transaction anglaise j'ai le droit à ça, collé en dessous la ligne de facturation normale de chaque commande amazon uk, comme un petit bonus après achats.. :?

Prelevement Fr Carte Amazon.Co.Uk - 1,25
Prelevement Fr Carte Amzn Mktp Uk - 1,50
Prelevement Fr Carte Amazon.Co.Uk - 2,18

ça vient de quoi a votre avis ? facturation banque ou tva tardive d'amazon vu qu'il y a le Brexit ?? je paye tjrs en gbp sur co uk

là c'est tous les 2 jours qu'ils tirent ni vu ni connu, rien vu les mois derniers par contre.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Amazon.co.uk

Message par Manolito » mar. déc. 04, 2018 6:41 pm

Je pense que c'est ta banque qui te met des frais pour le paiement en livres... Vois avec ta banque, je pense à 99% que ça vient d'eux...

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Amazon.co.uk

Message par Heinrich » mar. déc. 04, 2018 6:51 pm

ok c'est bien ce qu'il me semblait, encore merci pour ton avis! :)

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Amazon.co.uk

Message par alf » mar. déc. 04, 2018 8:57 pm

Oui il faut payer en euros sinon...

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Amazon.co.uk

Message par Heinrich » mar. déc. 04, 2018 10:12 pm

Le convertisseur c'est à calculer aussi, pas sûr qu'on y gagne, Ils n'arrangent pas le taux façon amazon ?

En tout cas pour les frais c'est du vol, pas d'email, pas de courrier c'est "je ponctionne ton compte ni vu ni connu".. royal pour les banques quoi!

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Amazon.co.uk

Message par bluesoul » mer. déc. 05, 2018 4:57 pm

Le convertisseur c'est à calculer aussi, pas sûr qu'on y gagne, Ils n'arrangent pas le taux façon amazon ?
Concernant le convertisseur Amazon, il me semble avoir lu un article (pas tendre! :evil: ) sur le sujet il y a des annees. Essentiellement (a l'epoque) Amazon ponctionnait encore plus que les banques(!) avec leurs taux! :shock:

Depuis, j'ai toujours veille a ne plus l'utiliser.

Pas sur ou ca en est de nos jours...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1079
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Amazon.co.uk

Message par gnome » jeu. août 05, 2021 2:29 pm

Depuis le premier juillet, toute commande hors UE (et la Grande-Bretagne est maintenant hors UE) se voit, du moins c'est annoncé en Belgique bloquée aux douanes et si le site vendeur ne vous a pas demandé à la commande la TVA, on doit s'acquitter de celle-ce et de frais d'import à la poste.

Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé d'acheter sur un webshop enregistré IOSS auprès de l'Union Européenne. Quelqu'un sait si c'est le cas d'amazon.co.uk ?
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Amazon.co.uk

Message par MadXav » ven. août 06, 2021 10:33 am

gnome a écrit :
jeu. août 05, 2021 2:29 pm
Depuis le premier juillet, toute commande hors UE (et la Grande-Bretagne est maintenant hors UE) se voit, du moins c'est annoncé en Belgique bloquée aux douanes et si le site vendeur ne vous a pas demandé à la commande la TVA, on doit s'acquitter de celle-ce et de frais d'import à la poste.
Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé d'acheter sur un webshop enregistré IOSS auprès de l'Union Européenne. Quelqu'un sait si c'est le cas d'amazon.co.uk ?
Au moment de payer, ça ne te rajoute pas les taxes de douanes, qui doivent être entre 20 et 30%. Donc ton colis sera bloqué en douane jusqu'à ce que tu payes je pense. Je n'ai pas le pb avec wowhd par exemple qui facture les frais de douane à la commande.
C'est bizarre qu'amazon.co.uk ne le fasse pas, parce qu'amazon.com le fait depuis longtemps. A moins amazon.co.uk s'amuse à passer par une deuxième plateforme hors territoire britannique, ce qui est peut être possible...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Amazon.co.uk

Message par alf » dim. oct. 31, 2021 12:22 pm

J'ai commandé le blu ray 4K de Scream. 3£ de frais de port et 4£ de taxe, soit 1£ de plus par rapport à 2018. Il m'a coûté 24€ en tout. Livré en 4 jours. Sur les petites commandes légères et de faible valeur, je pense que ça ne changera rien.

Répondre