rien.
C'est quasi mort au rayon du support physique.
Lors d'un passage a Madrid, je me suis décidé a visiter les FNAC, survivants (pour combien de temps?) d'un temps passé.
sur les 3 FNAc restantes, Callao est ferme provisoirement -voire définitivement, je n'ai pas eu de réponse très claire du personnel des autres magasins.
La Fnac Rio a évacué tous les films sous quelque format que ce soit. ils ont diminue d'un étage leur surface, et ne reste que les jeux, les livres, l'informatique.les casques... à format réduit.
la Fnac Goya a toujours deux étages, mais le rayon film est minuscule. Que du 4K, sur 3 rayons d1m50 de largeur. en posant la question "mais pourquoi aussi peu de choix" à deux vendeurs, j'ai eu deux reponses :
1. ils servent de lieu de livraison pour les commandes sur Fnac.es où les clients viennent retirer leurs achats.( en même temps je me demandais...pourquoi les faire livrer là et pas chez eux?). Rios il ajoute que le prix du stockage compte tenu des loyers avaient joue un rôle
2. 2e vendeur: les ventes se sont effondrées, couplées aux effets du piratage massif qu'il y a en Espagne et du streaming. donc la Fnac s'est débarrassée des films, n'ayant pas d'éditeurs de niche comme ailleurs en Europe.
Il existe encore quelques magasins de seconde main, mais le choix y est ridicule, et les éditions pirates abondent. Beaucoup plus de choix en Vynils, par exemple.
Le cinematheque Cine Doré possède une librairie, mais la aussi, toute la vente de films a été supprimée.
Media Markt a également supprimé ses rayons films.
Donc soit engraisser Bezos et se sbires, soit un magasin comme DVD Store en ligne, ou autre solution de voir des films en ligne...
je suis reparti avec le coffret Dune 2 films (les 2 films en UHD a 29,99) et A League of their own bradé a 14,99 en UHD aussi.
La misère.
Pendant ce temps là, en Espagne...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
Pendant ce temps là, en Espagne...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Pendant ce temps là, en Espagne...
C'est peut-être ça le problème car ça marche bien, il n'y a qu'à voir rien que le nombre de posts chez nous sur FB (souvent ironiquement pour la défense du support physique).
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
ça rejoint en plusieurs points les réflexions d'un post sur un éditeur pirate (Resen) et les ressorts qui ont provoque ce manque d'éditeurs et de marche officiel espagnol (il y a une raison historique, a savoir la dictature Franco, derrière cela)
viewtopic.php?f=6&t=34884&p=434687&hilit=resen#p434687
mais la situation deja peu amène, s'est encore plus contractée depuis 2 ans.
viewtopic.php?f=6&t=34884&p=434687&hilit=resen#p434687
mais la situation deja peu amène, s'est encore plus contractée depuis 2 ans.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
- DPG
Pour ce qui est de ta question "pourquoi les retirer là et pas livrer chez eux ?", c'est juste pr économiser les frais de port.
Ils sont gratuits à partir de 35 eur en France par ex, donc si on veut juste un truc à 10 ou 15 balles, on a pas forcément envie de payer 3e de port, ou aussi prendre le risque de recevoir un objet abimé, ou courir après son colis à cause d'un livreur malveillant / incompétent.
Du coup, si on a une Fnac pas loin de son taf par exemple, on se fait livrer là bas, on va récupérer le colis à sa pause dej', et hop.
Je fais ça quasi systématiquement perso.
J'étais passé aussi ds une Fnac à Madrid au printemps dernier. (je ne sais plus laquelle, sans doute Goya). Le rayon n'était pas si ridicule que ça, mais oui, pas vraiment de plus value par rapport à un site en ligne, ni au niveau du choix, ni des tarifs, et oui, ça réduit d'années en années... Mais bon, c'est le cas en France aussi. A Paris par exemple, les rayons des Halles ou St Lazare laisse de plus en plus de place à d'autres choses (electro menager, vinyles, etc....). On pt trouver ça triste, mais bon, ce sont les ventes qui dictent tout ça, si les gens n'achètent plus, on ne peut pas en vouloir à la Fnac d'évoluer avec ses clients...
Ils sont gratuits à partir de 35 eur en France par ex, donc si on veut juste un truc à 10 ou 15 balles, on a pas forcément envie de payer 3e de port, ou aussi prendre le risque de recevoir un objet abimé, ou courir après son colis à cause d'un livreur malveillant / incompétent.
Du coup, si on a une Fnac pas loin de son taf par exemple, on se fait livrer là bas, on va récupérer le colis à sa pause dej', et hop.
Je fais ça quasi systématiquement perso.
J'étais passé aussi ds une Fnac à Madrid au printemps dernier. (je ne sais plus laquelle, sans doute Goya). Le rayon n'était pas si ridicule que ça, mais oui, pas vraiment de plus value par rapport à un site en ligne, ni au niveau du choix, ni des tarifs, et oui, ça réduit d'années en années... Mais bon, c'est le cas en France aussi. A Paris par exemple, les rayons des Halles ou St Lazare laisse de plus en plus de place à d'autres choses (electro menager, vinyles, etc....). On pt trouver ça triste, mais bon, ce sont les ventes qui dictent tout ça, si les gens n'achètent plus, on ne peut pas en vouloir à la Fnac d'évoluer avec ses clients...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
Tres juste remarque. Je viens de verifier sur fnac.es et en effet la livraison est gratuite sur retrait à la tienda et 2,99€ pour une livraison à domicile.