Acheter des DVD en Pologne

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne européens (hors France).

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Acheter des DVD en Pologne

Message par Superwonderscope » mar. nov. 15, 2005 2:58 pm

De retour de Pologne, je confirme qu'on y trouve des DVD pas chers du tout.

Deux chaines de magasin semblent se tailler la aprt du lion. Empik en centre-ville (on en trouve à Krakow, Wroclaw, Poznan et bien sur Warszawa ) et Media Markt sur les zones commercialeS. pas vraiment de différence en termes de choix chez les uns et les autres, et les prix sont rigoureusement les mêmes, à quelques différences près. Media Markt, chaine allemande à la base, possède juste une présentation plus facile d'accès et de recherche.

en gros, les prix sont ridiculement bas. Seules les grisses sorties de films ricains sont le splus chers (edition collector de Batman 5 à 89,99 zlotys, soit environ 22,5 €). Quant àla qualité des éditions, je n'ai pas encore vu. mais il y a pas mal d'éditions DTS, curieusement. En vrac, ce que j'ai trouvé :

Achetés à 11,99 zlotys (soit environ 2,75 €) avec format respecté et out et tout) :

Przepodwiednia (Mothman prophecies)

Octan (Octane -ou Pulse selon les sorties-Marcus Adams avec Madeleine Stowe)

Equilibrium (en DTS)

Mordercza Hipnoza (Murder in Mind - 98 de Andrew Morahan avec Mary Louise Parker et Jimmy Smits) en version DTS anglaise

Basen (The Pool - slasher de Boris Von Sychowski)

Tajny porjekt (Hidden Agenda 2001 de Marc Grenier avec Dolph - en 4:3)

Wiatr (Wind, de Carroll Ballard -92)

Zgromadzenie (Gathering avec Christina Ricci). 19,99 zlotys (soit environ 4,75 €)

Hazardista (Owning Mahowny 2003 de Richard Kwietniowski avec Philip Seymour Hoffman et Minnie Driver) 19,99 zlotys (soit environ 4,75 €)


Klass 1999 (pas besoin de trad, là ) sauf que celui-ci était à 9,99 zlotys soit environ 2,5 €
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. nov. 14, 2006 11:45 am

Un an après, me voici de retour en Pologne (et très probablement pour la denrière fois avant longtemps!)

donc rien n'a changé, c'est toutjours le paradis des DVDski :

* Empik, toujours, avec ses promotions permanentes de DVD à 19,99 zlotys (env 3,75€). Il y des étals à n'en plus finir.

J'yai trouvé :
Black Emanuelle
Emanuelle Orient Reportage
Emanuelle perche violenza alle donne

Version italienne (sans st hormis polski ), WS, 16.9 et 5.1, avalanche de bandes-annonces, filmo, tout ça...

*Media markt, dont la présence en Pologne se renforce tout comme en Hongrie. Les rayons DVD sont :shock: , avec des promos oscillant entre 12,99 et 19,99 zlotys.

*Auchan s'est mis aux DVD et là, c'est l'orgie :shock: des DVD à 5,99 zlotys (à peine plus d'un €, donc) & 12,99 zlotys. des bacs énormes, il y en avait au moins 10 bourrés de dvd, et je met de coté les films polonais sans st, c'est la pelletée. Il y a de tout!
j'ai trouvé cependantd'intéressant :

Battle of river plate (Pressburger/Powell) va 5.1 WS
Children of the corn 6 (4:3. 5.1 anglais)
Out for blood (de richard Brandes) 16/9, 5.1 anglais WS
Rosemary's Killer 16/9 5.1 anglais WS
Nothing 16/9 5.1 anglais WS
Basic Instinct 16/9, 5.1 - DTS ES anglais, bonus à gogo WS
The Changeling 16/9, 5.1 - DTS ES anglais, WS
Nothing (Vincenzo natali) 16/9 5.1 anglais WS
Town & Country (Warren Beatty) 16/9 5.1 anglais WS
Weekend at bernie's 16/9 5.1 anglais WS

et tout plein d'autres...

.. et le House of Blood d'Olaf Ittenbach (16/9 5.1 anglais aussi) en kiosque pour 11,99 zlotys, dans une collection "horreur" que je n'ai hélas pas retrouvée ailleurs. Le seul problème demeure le fait de déchiffrerun tant soit peu le polonais pour décourvrir ce qui se cache derrière de généralement assez belles jaquettes.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre