Les DVD espagnols Atelier 13

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne européens (hors France).

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » jeu. oct. 18, 2007 2:15 pm

C'est aussi dispo dans certaines FNAC, celle de Bellecour à Lyon par exemple en possède plus d'une bonne demi-douzaine. a un prix import 21,50 ¤ les boitiers sont de type slim en cartons a couverture glacé dans le style des premiers édition de Sleepy Hollow

PS : dont deux en moins aujourd'hui :mrgreen: La Invasion de Los Ladrones de Cuerpos, et le Lost Continent dsl :roll: trop dur de résister....

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Message par Yza » sam. nov. 03, 2007 12:55 pm

Quelqu'un a des nouvelles de 1984 de 1956 qui devait-être édité par Atelier 13?

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Message par Yza » mar. nov. 06, 2007 6:33 pm

Je viens de regarder "The night America trembled", un des bonus du film de D. Siegel, inspiré d'un fait réel.

Orson Welles, le dimanche 30 octobre 1938, entre 20h et 21h avec la troupe du Mercury théatre interprétèrent une pièce radiophonique tirée du roman de H. G. Wells, "la guerre des mondes", qui paniqua pas mal de monde...

1947 et les martiens n'étaient pas loins.

Un petit bouquin critique: "Sur Mars" pas cher, de Pierre Lagrange, aux éditions EDP, 2003.

Avatar de l’utilisateur
Onirophage
Messages : 62
Inscription : ven. janv. 13, 2006 12:13 am
Localisation : Paris, peu ou presque.
Contact :

Incessament sous poco.

Message par Onirophage » jeu. nov. 08, 2007 8:08 pm

Yza a écrit :Quelqu'un a des nouvelles de 1984 de 1956 qui devait-être édité par Atelier 13?
Patience et courage, le film vient de passer aujourd'hui sur le site espagnol dvdgo de l'état "¡Próximamente!" au statut "Pendiente / Entrega: 3-10 días". Nul besoin d'être un hispanisant chevronné pour saisir que l'expédition est proche*. Courage et patience, donc.

* j'avais reçu dans la semaine les titres précédents de l'Atelier 13 dès l'instant où cette mention avait paru, les concernant.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les DVD espagnols Atelier 13

Message par arioch » mar. mai 13, 2008 3:42 pm

Gros soucis pour le label l'Atelier 13 distribué en Espagne par Absolute. En effet, une plainte vient d'être déposée par l'Asociación Videográfica Española Independiente à l'encontre de la société Blue Moon Producciones Discograficas S.L., dont l'Atelier 13 serait un label, pour publication irrégulière de plus de... 110 titres en DVD ! Difficile en l'etat de savoir si l'Atelier 13 est directement touché ou s'il s'agit d'autres titres titres du catalogue de Blue Moon Producciones Discograficas S.L. avec les informations qui m'ont été communiqué. Surtout qu'une grande partie évoque surtout des textes de lois en espagnol (et mon espagnol, bon !).
"Fuck The World", Rambo

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Re: Les DVD espagnols Atelier 13

Message par Yza » mar. mai 13, 2008 8:21 pm

Merde alors, pour une fois qu'un label sort des trucs sympas et pratiquement inédits...

Blue Moon fait aussi des trucs vachement sympas aussi en blues et jazz, souvent inédits... )8
Attention: message incompréhensible et cryptique...

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Re: Les DVD espagnols Atelier 13

Message par Yza » jeu. juin 05, 2008 7:32 am

Voilà une bonne nouvelle 8))

Voir enfin "L'ile du docteur Moreau" avec Bela Lugosi...et les autres cinq films...

Ce coffret ne doit pas être donné!!!!!!!! §£
Attention: message incompréhensible et cryptique...

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Re: Les DVD espagnols Atelier 13

Message par Yza » jeu. juin 05, 2008 7:42 am

Trois doublons tout de même... §£
Attention: message incompréhensible et cryptique...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les DVD espagnols Atelier 13

Message par arioch » jeu. juin 05, 2008 7:46 am

Entre temps, j'ai recu d'autres infos de l'Atelier 13 qui ont 3 autres titres pour le mois de juin.

Les fiches produits que je recois ne contiennent pas de prix. Donc, je ne sais pas. Et ils sont repertoriés parfois avec beaucoup de retard chez les revendeurs espagnols. Par exemple, la, j'ai des infos sur des titres qui sortent en juin (je n'ai pas la date exacte) dont ce coffret mais aucun des DVD n'est listés chez les revendeurs pour l'instant.

Mais pour te donner une idée, ils avaient sortis deux coffrets "Science fiction" avec 4 DVD dedans et un livret. Le prix est de 45 euros. Donc, j'imagine que cela doit taper dans ces eaux là ou un peu au dessus. Par contre, les films n'étaient pas sortis au détail auparavant alors que les coffrets "Science Fiction" recyclait des DVD déjà disponible a l'unité.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: Les DVD espagnols Atelier 13

Message par Kekulé Von Sardonik » jeu. juin 05, 2008 9:23 am

Yza a écrit :Voilà une bonne nouvelle 8))

Voir enfin "L'ile du docteur Moreau" avec Bela Lugosi...et les autres cinq films...

Ce coffret ne doit pas être donné!!!!!!!! §£
C'est de ce coffret dont tu parle :
Image
(Au passage, l'adresse de l'Atelier 13 : http://latelier13.es/)

"Voir ENFIN" c'est vite dit, car 5 films sur 6 ne sont pas inédits en zone 1. Et même "Island Of Lost Souls" n'est pas inédit en zone 2, car il y a eu une édition britannique en double feature avec "Mystery Of The Wax Museum" (j'en ai vu un exemplaire d'occasion pas plus tard qu'hier sur ebay.co.uk, ce n'est pas la peine de chercher, l'enchère est terminée) dont le grand avantage était de comporter des close captions. L'image n'y était pas géniale, et si elle n'est pas mieux sur le DVD de l'Atelier 13, para mi no progreso. Si je prenais ce coffret, ce ne serait pas moins que la troisième fois que j'achèterais THE DEVIL DOLL :x . Ce qui est bête c'est qu'ils ne sortent pas les disques à l'unité, "Island Of Lost Souls/Vampire Bat", je me serais bien laissé tenter (je n'ai pas le dernier film, je ne fais pas dans l'exhaustif) :
Image

Drôle de coffret que ce "Los Grandes Clasicos Del Cine De Terror" qui mélange allègrement films Warner, Universal, Sony (je parle des studios qui possèdent les films). On peut effectivement se poser des questions sur la légalité de la démarche.

N'empêche...les jaquettes de l'atelier 13 font peur, notamment "Beast Of Hollow Mountain" qui ressemble à un beau bootleg des familles.
Dernière modification par Kekulé Von Sardonik le jeu. juin 05, 2008 9:30 am, modifié 1 fois.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les DVD espagnols Atelier 13

Message par Manolito » jeu. juin 05, 2008 9:27 am

Kekulé Von Sardonik a écrit : Drôle de coffret que ce "Los Grandes Clasicos Del Cine De Terror" qui mélange allègrement films Warner, Universal, Sony (je parle des studios qui possèdent les films). On peut effectivement se poser des questions sur la légalité de la démarche.
J'avoue m'être fait la même remarque ! :D Surtout que je crois que Warner ne cède pas les droits de ses films (The Devil Doll en l'occurence).

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les DVD espagnols Atelier 13

Message par arioch » jeu. juin 05, 2008 9:35 am

Manolito a écrit : J'avoue m'être fait la même remarque ! :D Surtout que je crois que Warner ne cède pas les droits de ses films (The Devil Doll en l'occurence).
Tu voulais dire de "ces" films ou de "ses" films de façon plus générale ? Car bien évidemment, Warner cède les droits de ses films pour une exploitation vidéo par des tiers en Europe. Donc, pourquoi pas. Par contre, j'avais reporté une histoire de litiges sur les droits il y a quelques temps (voir plus haut).
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les DVD espagnols Atelier 13

Message par Manolito » jeu. juin 05, 2008 9:38 am

arioch a écrit :
Manolito a écrit : J'avoue m'être fait la même remarque ! :D Surtout que je crois que Warner ne cède pas les droits de ses films (The Devil Doll en l'occurence).
Tu voulais dire de "ces" films ou de "ses" films de façon plus générale ? Car bien évidemment, Warner cède les droits de ses films pour une exploitation vidéo par des tiers en Europe. Donc, pourquoi pas. Par contre, j'avais reporté une histoire de litiges sur les droits il y a quelques temps (voir plus haut).
Ha oui, c'est vrai pour Aquarelle, j'avais oublié... :D :D Mais c'est tout de même assez rare de leur part. Et Columbia, on a des exemple pour eux ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les DVD espagnols Atelier 13

Message par arioch » jeu. juin 05, 2008 9:41 am

Manolito a écrit : Ha oui, c'est vrai pour Aquarelle, j'avais oublié... :D :D Mais c'est tout de même assez rare de leur part. Et Columbia, on a des exemple pour eux ?
il n'y a pas qu'Aquarelle, il y a des exemples en Espagne, en Allemagne, etc... Pour Columbia, je ne sais pas.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: Les DVD espagnols Atelier 13

Message par Kekulé Von Sardonik » jeu. juin 05, 2008 9:50 am

N'interprétez pas mal mes propos, je n'ai pas remis en cause la légalité de ce coffret, mais qu'au vu du nombre de studios ayant cédé les droits de leurs films pour ce coffret, on pouvait se poser des questions...l'Asociación Videográfica Española Independiente, là, par exemple...
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Répondre