DVD - BD en Allemagne

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne européens (hors France).

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

DVD - BD en Allemagne

Message par Superwonderscope » mar. oct. 05, 2010 8:29 am

De retour d'Allemagne (enfin, bon, Karlsruhe, quoi), j'ai fait un tout petit tour dans le magasin qu'il y a avait de plus proche de mon hôtel, à savoir Media Markt. J'ai manqué (soupir) le Saturn, mais j'avais vraiment pas le temps.

Bref :

- un bac à solde assez réduit (à 2.99 e pièce) mais avec en grande majorité des dvd doublés en allemand. Pas mal de jolies choses (Icarus avec Dolph L., des classiques allemands, un ou deux Fassbinder, des Nu Image...) . J'ai osé "Super Drama Movie" (version allemande de Spanish Movie) qui a l'air juste pas possible. j'y reviendrai.

- des dvd en présence réduite, à mon gout. Un peu les mêmes produits que chez nous, des séries TV en pagaille... ce change vis à vis des films locaux. Rien qui ne me tentait vraiment, faut dire.

- un rayon Blu Ray moyennement fourni, mais avec des surprises. Sauna, le très beau film finlandais, était dispo en blu mais uniquement avec des st allemand. Honnetement, j'avais pas le courage :D . Mais je me suis chopé Rampage (DTS HD MA anglais, avec commentaire d'Uwe en anglais et allemand). Chose curieuse, il dure 79 minutes, j'ai vérifié hier soir. Ca me semble cut de la copie que j'ai vue au marché du film de Cannes en 2009 qui devait faire 1h26 si mes souvenirs sont exacts. J'ai failli oser D-Tox en BD, mais à 19.99€, je vais attendre.

- des promos blu ray en pagaille. J'ai pris 2012 à 7.99€, The Collector à 9.99€, Der letzte Countdown ( = Nimitz retour vers l'enfer) à 9.99€ (copie magnifique), Keinohrhasen de et avec Til Schweiger à 9.99€

Mais bon, rien de sensationnel non plus; Ah si, il y avait des dizaines de copies du blu ray de Die Horde et de Frontier(s) . Je les ai toutes brulées :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Reznik
Messages : 29
Inscription : mer. déc. 29, 2010 11:54 pm

Re: DVD - BD en Allemagne

Message par Reznik » dim. mars 06, 2011 11:33 am

Quelqu'un connaitrait des sites de test de blu ray teutons ?

J'ai 2 adresses :
http://www.bluray-disc.de/
http://www.dvd-forum.at/blu_ray.htm

Je me demandais s'il y en avait d'autres.
C'est qu'ils sortent beaucoup plus de chose en HD que chez nous, là bas...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: DVD - BD en Allemagne

Message par Manolito » dim. mars 06, 2011 11:37 am

dvd forum.at, c'est du classique et du sérieux. Il y a aussi en très bien :

http://www.cinefacts.de/ (très précis sur les caracs, les sous titres...)

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: DVD - BD en Allemagne

Message par savoy1 » ven. mars 25, 2011 11:03 pm

Quels sont en Allemagne les magasins ciné-musique-livre équivalents à Virgin ou HMV ? Les noms Media Markt et Saturn cités en ouverture en font-ils partie ? Merci.

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: DVD - BD en Allemagne

Message par savoy1 » dim. juin 19, 2011 9:59 pm

Trouvé, en plein coeur de Berlin, le magasin Dussmann das KulturKaufhaus. Sur quatre étages, livres/papeterie, musiques et vidéos.

En ce qui concerne les dvds, un bon rayon western avec les titres Koch. Et la mise en avant de deux collections aux jaquettes sobres mais classes : l'une consacrée aux grands classiques mondiaux chez Arthaus, l'autre au cinéma japonais des 60's-70's, Nippon Classics.

Quelques exemples : ImageImage

ImageImageImage

Répondre