Editeurs en Espagne : Resen

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne européens (hors France).

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Editeurs en Espagne : Resen

Message par Manolito » ven. sept. 08, 2023 7:39 am

Plus généralement, et je redis toujours la même chose, il reste bien la question que le forum devildead est attaché à un site qui vous l'offre gratuitement, que ce site a des contacts et une image chez des professionnels de l'édition, de la restauration (plus beaucoup, mais bon, on ne sait jamais...). Et que ce qui est dit sur ce forum est lu, su, et répercuté ailleurs.

Je me rappelle très souvent avoir lu ou entendu "devildead dit ceci" alors que personne de l'équipe n'avait tenu ces propos. Mais ça avait été dit sur le forum par un forumeur. Parce qu'il y a amalgame entre ce qui est dit sur le forum et le site et son équipe. C'est con mais on y peut rien c'est comme ça.

Je me suis vu refusé du boulot au moins une fois à une époque à cause de cela, à cause de la mauvaise image qu'avait devildead auprès de pros à cause du forum, ce qui indirectement faisait tâche sur mon CV.

Merci les forumeurs !

La plupart des forumeurs n'en sont pas forcément conscients au départ, mais si on leur explique, ils sont capables d'entendre et de tenir des propos mesurés.

Certains forumeurs n'en ont rien à foutre de nous mettre dans la merde ; ça, c'est encore autre chose...

Alors si le forum devient le forum des échanges de bons plans magouillards...

Nous avons toujours été coulant sur les disques pirates car cela restait une pratique assez marginale, et surtout difficile à identifier dans de nombreaux cas.

Mais un éditeur français nous a fait la remarque il y a quelques années...

Les éditeurs espagnols avec des jaquettes fumeuses et qui mettent des sous-titres français partout, c'est relativement récent, et surtout c'est très souvent évoqué sur le forum ces derniers mois.

Alors qu'est-ce qu'on fait ?

De la pédagogie ? Usant, et peu efficace manifestement...

On en est là...

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Editeurs en Espagne : Resen

Message par Machet » ven. sept. 08, 2023 10:38 am

On sait tous ici que le piratage est une mauvaise chose, pour les auteurs, pour les éditeurs, pour le cercle vertueux évident et les emplois derrière. Même si le sujet n'est pas tabou ici (et merci), et qu'on est libre d'acheter ou de télécharger en notre âme et conscience, il est bon de rappeler en effet qu'il suffit juste de ne pas en chanter les louanges sur ce forum pour les raisons évoquées.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Editeurs en Espagne : Resen

Message par arioch » ven. sept. 08, 2023 12:25 pm

Machet a écrit :
ven. sept. 08, 2023 10:38 am
il est bon de rappeler en effet qu'il suffit juste de ne pas en chanter les louanges sur ce forum pour les raisons évoquées.
Et pourtant en lisant les messages de cette discussion, le fait de dire ouvertement qu'on le fait ou de justifier le fait de le faire, je ne vois pas comment on ne peut pas dire que certaines personnes volontairement ou pas n'en chantent pas les louanges.
C'est toute la problématique.

Actuellement, d'un point de vue juridique, le forum et le site, c'est moi qui suis responsable de ce qui se dit. En gros, si un jour il y a un problème, c'est moi qui prends tout d'un point de vue personnelle que ce soit le piratage, l'appel à la haine ou toute autre connerie possible. Et parmi ces trucs là, il y a souvent des trucs à la lisière, déjà aujourd'hui dans le forum, donc le débordement est toujours finalement assez proche.
La liberté, elle est tuée par ceux qui en abusent !
"Fuck The World", Rambo

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Editeurs en Espagne : Resen

Message par Shinji » ven. sept. 08, 2023 2:01 pm

J'ai une phrase qui a été supprimée dans le fil de la discussion donc je me sens visé, mais cela n'avait pas vocation à faire l'apologie de quoi que ce soit.

Répondre