[Musik, Bouquins, Cinoche] One week in London !

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne européens (hors France).

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
weeelliam
Messages : 269
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:21 pm

Message par weeelliam » mer. avr. 20, 2005 11:16 pm

Pas dit qu'il était pourri, y'a de trucs bons trucs, mais y'a aussi du n'importe quoi. Je l'aurai pas conseillé sinon :wink:
huh ? :D

Avatar de l’utilisateur
Art Core
Messages : 438
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Message par Art Core » mer. avr. 20, 2005 11:19 pm

Ah oui aussi Notthing Hill, Porto Bello c'est bien sympa. Le week-end il y a un énorme marché avec des vendeurs de vieilleries et antiquités. C'est à voir quoi. En plus il y a quelques années Hugh et Julia y ont vécu un amour magnifique alors rien que pour ça :wink: ...

Par contre comme le dit MovieRev prévoit un budget assez large parceque bon Londres c'est une pompe à fric géante...
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. avr. 21, 2005 8:44 am

Bon ben encore une fois un grand merci pour vos adresses et vos tuyaux ;)

Avatar de l’utilisateur
blackula
Messages : 71
Inscription : mer. avr. 27, 2005 11:27 am
Localisation : par là...non un peu plus à droite...plus bas...voila c'est là

Message par blackula » mar. mai 03, 2005 3:56 pm

je sais pas si c'est trop tard mais il faut aussi faire un tour a covent garden, et pour le metro je te recommande le day ticket valable 24h pour aller de partout...c'est le moins cher 5£ environ...comme pour les clopes...(c'est à dire 50 francs...)

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. mai 03, 2005 3:57 pm

Vi c'est trop tard mais merci quand même ;)

Avatar de l’utilisateur
Soundjata
Messages : 505
Inscription : jeu. janv. 06, 2005 3:19 am
Localisation : Filature vivriaire

Message par Soundjata » mar. mai 03, 2005 9:04 pm

Déjà revenu ?
Si oui, raconte
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. mai 03, 2005 11:11 pm

Bah excellente semaine, plein de promenades dans Regent, St James & Hyde Park, 200 photos, une giga ballade dans les marchés de Camden Town, chez Harrod's, plein de boutiques à Soho, 5 films en une semaine à l'Appolo West End & à l'Empire (Hitchicker's Guide sur l'écran de l'Empire ça le fait), une dizaine de vinyls de scores de blaxploitation, la BO de Deep Throat, et celle de Wicker Man pour un pote :D

(plus un Mr Patate Darth Vader, c'était plus fort que moi, il est mortel :D :D)

Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Message par John Yebs » jeu. mai 05, 2005 10:37 pm

Prodigy a écrit :Hitchicker's Guide sur l'écran de l'Empire ça le fait
You lucky bastard!!!

Bien, moi ma semaine londonienne devrait être en juillet-août s'il ne se passe rien comme l'obtention d' un job en Angleterre auparavant.

A noter que ma gueule s'est fait interviewé par l'assoc' Insert-export donc je vais avoir les genoux qui gonflent un moment :lol: :
http://www.insert-export.com/indexframe ... ean_gb.htm

Si j'arrive pas à me faire un réseau pour repartir avec cela, c'est à désespérer.
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Message par John Yebs » mer. août 10, 2005 10:02 am

ROCAMBOLE a écrit :Tiens quelques adresses pour compléter afin que tu trouves ton bonheur : :wink:

------------------Mise a jour-----------------
CINEMA BOOKSHOP
13 Great Russel Street
TOTTENHAM COURT ROAD

Ferme a mon arrivee. Ecrit sur la devanture, 35 ans d'age mais n'a pas vecu 36 ans surement avec deux lettres de proprio avec marque fred dessus glisse au bas de la porte et un etal en vitrine vide et poussiereux.

GOSH COMICS
39 Great Russel Street
TOTTENHAM COURT ROAD

Magasin sympa sur deux etages. Les gros livres et les nouveautes sont au rez de chausse. Les vieux comics et les mangas sont au sous-sol. Un jeune et un plus vieux sont au sous-sol et discutaient a la Clerks de ce que donnerait Lois Lane en nurse ou comment le tenancier du Comic Showcase a Leicester Square revend au rabais les superman avec Jimmy Olsen en couv'. Le caissier au rez de chausse ressemble une sorte de gordon liu a peau blanche (ou a la limite Yul Brynner). Lorsque je payais, il me fit en francais "vous pouvez y aller". C'est un francais!
J'y ai trouve les deux premiers numeros de Bigfoot donc des raretes interessantes.


UNSWORTH, RICE & COE LIVRES OCCAZ
11 Bloomsbury Street
TOTTENHAM COURT ROAD

Bonne petite librairie avec cette petite odeur de fane qui me plait. Peu voire pas de romans pulp mais beaucoup de livres d'auteurs cartonnes, de litterature, criticisme, essais litteraire. Un petit etablissement sympa. Le caissier est un blond coiffe tres british maniere qui semblait se faire chier.


MIGHTY WORLD OF COMICANA COMICS
237 Shaftsbury Avenue
TOTTENHAM COURT ROAD

Au royaume des comics, ce magasin est une librairie d'archives. Vous pouvez y trouver de tres vieux comics voire datant de Mathusalem. Le rangement en coffret par ordre alphabetique est pas glamour mais fonctionnel. Le caissier est sympa et m'a pas mal aide dans ma recherche. Sa base de donnees de comics en stock est par ordinateur.

VINTAGE MAGAZINE SHOP
55 Charing Cross Road
MON-SAT 10H00-22H00
SUNDAY 12H00-20H00

Le magasin est la aussi ferme completement. Les planches derriere les vitrines et tout. A barrer de l'agenda.

MURDER ONE / NEW WORLDS LIVRES SF/POLARS
71-73 Charing Cross Road
LEICESTER SQUARE

Fermeture provisoire du gros magasin pour renovation. Petit magasin maintenu ouvert pour l'instant: trop de livres de romance et d'Agatha Christie pour peu de livres de crimes "hardcore" ou de fantasy. Les petites mamies clientes etaient rigolotes toutefois...

THE CINEMA STORE CINE & TV MAGS/TOYS/DVD/LD/CD/LIVRES
Unit 4b/4c, Orion House, Upper St. Martin's Lane
LEICESTER SQUARE

Le magasin est separe en deux avec dvds en bas et le reste au rez de chausse. Pas mal de vieux numeros de revues britanniques telles que Is it Uncut...? Le panel de dvds en films d'horreur est tres riche. Et surtout cette sacre peluche de gizmo me fait tres envie et va peut etre me faire y revenir rapidement

Le reste au prochain episode



ROCAMBOLE
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » mer. août 10, 2005 10:11 am

John Yebs a écrit :VINTAGE MAGAZINE SHOP
55 Charing Cross Road
MON-SAT 10H00-22H00
SUNDAY 12H00-20H00
Le magasin est la aussi ferme completement. Les planches derriere les vitrines et tout. A barrer de l'agenda.
Il reste celui de Soho.

En comics, il y a une bonne boutique dans la même rue que celle où se trouve l'entrée du British Museum. Pour le repérer, il y a une grosse bat-enseigne ! :)

Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Message par John Yebs » ven. août 12, 2005 11:46 am

ROCAMBOLE a écrit :Tiens quelques adresses pour compléter afin que tu trouves ton bonheur : :wink:

-------------------------------mise a jour----------------------------

VERTIGO AFFICHES CINE
29 Bedforbury
COVENT GARDEN

Le magasin a ete remplace par une bijouterie Penelope Red....en voie de fermeture. Si vous voulez acheter une riviere de diamant moitie prix avant fermeture, c'est le moment.

CHEAPO RECORDS CD/VIDEO OCCAZ
53 Rupert Street (c’est sûr, cette fois !)

Pas trouve le magasin, pourtant j'ai tourne et retourne. Les numeros n'etaient globalement pas inscrits dans la rue mais je l'ai fait en long, en large et en travers. No cheapo! Mais l'adaptation theatrale des "The Producers" de Mel Brooks sont juste a cote a Drury Lane.

MUSIC & VIDEO EXCHANGE CD/DVD
95 Berwick Street
10H00-20H00 7/7

Magasin sympa avec de la dance house du nirvana. De la pop a la trance au coeur de Soho. Petit magasin cosy avec deux tenancier en t-shirt pop. Pas trop mon truc mais pour les amateurs que du bonheur.

VINTAGE MAGAZINE SHOP
39-43 Brewer Street
PICCADILLY CIRCUS

Je la connaissais deja cette boutique en fait. Rez de chausse consacre aux produits derives: photos, T-shirts, jouets. Par contre en sous-sol, un caissier et deux conseilleres a votre ecoute. Les revues rares sont legions mais bon c'est ma foi cher. Le House of Hammer des 70s en etat acceptable a £20, je suis pas sur de le trouver sur ebay moins cher. En tout cas, excellente boutique!

FLASHBACKS CINE
6 Silver Place (Beak Street)
PICCADILLY CIRCUS

Alors la, il faut que j'explique. Il faut remonter toute la rue jusqu'a une petite ruelle etroite et pavee entre deux immeubles. Sur Beak Street, il y a une "Silver house" blanche mais rien a voir avec la Silver Place. Ne vous trompez pas!
Tenu par un gentil vieux mais trop petit et dans un bordel immonde. On y tient difficilement a trois dons j'ai laisse le proprio avec son client deja la. Point de vue affaires, rien ne m'a saute aux yeux.


MUSIC & VIDEO EXCHANGE CD/COLLECTORS
38 Notting Hill Gate
10H00-20H00 7/7
NOTTING HILL GATE

STAGE AND SCREEN CINE & TV MAGS/AFFICHES/CD/LP
34 Notting Hill Gate
10H00-20H00 7/7
NOTTING HILL GATE

BOOK & COMIC EXCHANGE COMICS/MAGS/LIVRES
14 Pembridge Road
10H00-20H00 7/7
NOTTING HILL GATE

Bon les trois adresses sont pour des videos, CDs et comics retros, de seconde main. Les rues de Notting Hill Gate en sont pleins dont un magasin de jeux videos retros au 40 Notting Hill Gate qui aurait fait baver le fiend 471. Le 34 Noting Hill Gate a change de nom pour celui d'une boutique de videos d'occasion.

MEGA CITY COMICS
18 Inverness Street
CAMDEN TOWN

J'avais jamais vu Camden. C'etait l'occasion qui faisait le larron. Lorsque vous sortez du metro vous pourrez pas louperl'Inverness Street. Par contre, le magasin en lui meme bof bof apres tout ce que j'ai fait. Large rayon nouveautes, Marvel, DC, Vertigo, etc...mais compare a ce que j'ai vu avant rien d'inoubliable. Un caissier a l'entree et un conseiller au fond du magasin.

PSYCHOTRONIC TOYS/MAGS/VINYLS
7 East Yard - Chalk Farm Road Market Square (3ème étage)
CAMDEN TOWN

A la sortie du metro, un panneau vous indique Chalk Farm. Il faut remonter la rue jusqu'a passer sous un pont. La vous tourner vers la petite ruelle et les grands immeubles. L'immeuble est separe en trois parties: East Yard - Middle Yard et le West Yard. Vous entrez dans L'East Yard en prenant la premiere porte lorsque vous arrivez. N'hesitez pas a monter les etages! La boutique en effet est loin de la foule du bas et est un peu isole. Petite boutique au look sympa mais le proprio etait parti se prendre une biere. Je n'ai pas attendu.

Je me suis pris mon gizmo en peluche au Cinema Store aussi comme le grand gamin de 27 ans que je suis. :oops:

La derniere chose bis que je vais faire durant ce sejour est d'aller voir Spirit trap qui est surement un gros navet mais bon, il me tente.

ROCAMBOLE
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Message par John Yebs » ven. août 12, 2005 11:51 am

P.S: Fuck les claviers qwerty qui me font faire des bourdes et reflechir en tapant!!! Fuck them and their stupid arses!!!!
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: [Musik, Bouquins, Cinoche] One week in London !

Message par savoy1 » sam. août 09, 2014 1:27 pm

Bon, le vaisseau amiral HMV semble avoir sombré corps et biens. Un aller-retour sur Oxford Street n'a pas permis de retrouver sa façade. :(

Profitons en pour un petit coup de projecteur sur la boutique FOPP, située au 1 Earlham Street, près de Covent Garden. Pas très loin de Forbidden Planet, en fait (pourvu que ce royaume des comics et de la sf tienne le coup).
Dans un esprit très Gibert, FOPP présente sur 3 étages, avec alcoves au sous-sol, musiques et vidéos. Un magasin et des rayonnages certes spartiates dans leur esthétisme, mais bourrés de titres soigneusement classés par genre et/ou pays. Aucun ostracisme, tout est représenté, du bis/Z au cinéma dit du monde, de la pop 60's au R&B. On trouve des trucs épuisés. Et tout cela pour des prix parfois ridicules, dès 2.99 £. Un esprit très solderie en fait.

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: [Musik, Bouquins, Cinoche] One week in London !

Message par Shinji » sam. juil. 11, 2015 2:48 pm

Je vais 2 jours pour le boulot dans le centre de Londres. J'ai vu que HMV est à nouveau ouvert, mais avez-vous svp des adresses pour films, musique, comics qui ferment assez tard, et en particulier pour le rachat de DVD UK.

Répondre