[Musik, Bouquins, Cinoche] One week in JAPAN !

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne asiatiques (Chine, Japon, Inde...).

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

[Musik, Bouquins, Cinoche] One week in JAPAN !

Message par marvin » dim. mai 08, 2005 6:49 pm

Reprenant une idée de notre cher prodigy, je soumets les globe trotters du forum à la question.

Voilà, je m'envole bientôt pour une dizaine de jours au Japon. Est ce que certains sont déjà partis par là et pourraient m'indiquer quelques endroits où assouvir une envie irrépressible d'y dépenser mes yens.

Je signale que j'ai déjà mon petit "voucher" pour visiter le studio Ghibli. Et rien que ça, c'est une idée du bohneur ! A ce propos, est ce que vous connaissez le prix des cellulos qui peuvent y être vendus?

Merci d'avance.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Neverwhere
Messages : 254
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:21 pm
Contact :

Message par Neverwhere » dim. mai 08, 2005 7:55 pm

J'y étais allé exactement 10 jours aussi. Mes achats étaient plutôt orientés manga/animation/jeux vidéos mais voilà quelques endroits qui m'ont bien plus (euphémisme), par quartiers:

-Harajuku: Près du parc (Yoyogi) il y a une célèbre rue piétonne qui descend, juste à la sortie de la gare. Bourrée de magasins de fringues mais il y a également des boutiques un peu underground/bizarroïdes avec de la musique, des trucs goth/SM... Ca vaut le coup d'oeil. Ne pas hésiter à entrer dans les immeubles pour trouver des magasins qui ne donnent pas sur la rue... Un peu plus bas dans une autre rue il y a "Kiddy Land", un grand magasin de jouets, idéal pour ramener des cadeaux à bases de peluches, figurines ou autres.

-Akihabara. Pour les jeux et l'électronique surtout, mais il y aussi des dvd, quoique j'avoue ne pas avoir trop regardé de ce côté. A voir de toute façon, de préférence le soir! Il y a trop de magasins pour que je me rappelle d'un en particulier, mais là aussi penser à emprunter les ascenseurs et les passerelles diverses.

-Shibuya. La célèbre place devant la gare avec la statue de chien et l'écran géant qu'on voit dans Lost In Translation...Beaucoup de magasins de disques et de dvd dans la rue piétonne, plus "grand public" qu'Harajuku, , ainsi que le plus grand Mandarake dans une autre rue un peu plus loin. Le Mandarake est un magasin de manga/artbooks en sous-sol, vraiment immense. J'en suis ressorti avec un portefeuille beaucoup plus léger...

-Shinjuku. Pas vraiment de magasins intéressants (surtout des grands magasins genre Galeries Lafayette) mais des putains d'immeubles à la Akira :D

-Le palais impérial. Je n'ai rien visité mais j'en ai fait le tour à la nuit tombée en longeant les douves, une balade très sympa.

Sinon personnellement j'adorais marcher au hasard en empruntant toutes sortes de ruelles et en me perdant volontairement. On voit parfois des trucs géniaux comme des petites maisons en bois, des petits restos, des ambiances diverses... Le point négatif étant qu'on ne peut pas trop donner de conseils après vu qu'on ne sait pas où on était... :mrgreen:

C'est tout ce qui me vient pour l'instant (à part "salaud!!!" :mrgreen: ). Bon voyage en tout cas!
Image

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » dim. mai 08, 2005 9:46 pm

Je veux le bouquin 16 Bits en hommage à la Megadrive avec la Genesis minature !! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. mai 08, 2005 10:27 pm

Et moi le coffret DVD de Spectroman ! :mrgreen:

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: [Musik, Bouquins, Cinoche] One week in JAPAN !

Message par Shinji » mer. févr. 20, 2019 3:19 pm

Je déterre ce sujet, car il se peut fortement que j'aille très prochainement à Osaka et Tokyo. §£

Tout d'abord, est-ce que cela vaut le coup d'acheter des BR japonais, et si oui à quel endroit ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: [Musik, Bouquins, Cinoche] One week in JAPAN !

Message par DPG » mer. févr. 20, 2019 3:44 pm

De mémoire, tout ce qui est DVD et BR est assez cher, plus cher que chez nous. Donc à moins de vouloir une édition précise d'un truc qui se trouve pas ici, ça ne vaut pas le coup pour des trucs lambdas !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: [Musik, Bouquins, Cinoche] One week in JAPAN !

Message par Shinji » mer. févr. 20, 2019 6:38 pm

Tant pis, merci quand même. :(

On m'a dit de toute façon que c'était très rare qu'il y ait des sous-titres anglais...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: [Musik, Bouquins, Cinoche] One week in JAPAN !

Message par Superwonderscope » mer. févr. 20, 2019 6:43 pm

Après avoir posé la question autour de moi (car je ne suis pas du tout connaisseur!)
Réponse verbatim:

« Les BR japonais sont TRES chers, c'est souvent 30-40-50e

par contre dans les Book-off (grande chaine d'occasion) il y a des affaires enormes, et c'est generalement en super etat. par contre il faut priviléger les Book-off un peu excentrés: plus grands, plus de choix, pas pillés par les touristes.mais ca c'est pas compliqué, en 30mn de train hors de Tokyo ou Osaka yen a plein.

Également Nakano Broadway , avec plein de figurines.
c'est vraiment le grand coin d'otakus que les toursites connaissent pas trop, mais c'est en train de changer.
akihabara & co par contre c'est dur, totalement pillés, ya 10 ans c'etait autre chose« 
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: [Musik, Bouquins, Cinoche] One week in JAPAN !

Message par Shinji » jeu. févr. 21, 2019 12:22 am

Merci pour les infos. ;-)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: [Musik, Bouquins, Cinoche] One week in JAPAN !

Message par fiend41 » ven. févr. 22, 2019 8:51 pm

Va falloir que Bluesoul passe sur ce topic ! :mrgreen:

yep pas mieux de lectures variées (mais surtout concernant les jeuxvideos), Tokyo est saturé de gaijins revendeurs à la petite semaine.. et même sur les laserdiscs de kalitay.. pour les dvd/br tout court je n'ai rien lu encore mais y'a un marché locatif là bas, la plus grosse chaine se nomme : Tsutaya,

https://www.travelwithem.fr/tsutaya-la- ... japonaise/

https://www.youtube.com/watch?v=vDEJAptRwjY

en matières musicales, un topo de 15 endroits tokyoites,

http://www.astrangelyisolatedplace.com/ ... ord-stores

et oui il faut privilégier les "book-off" "hard-off" et s'éloigner des megalopoles si possible..

je consulte au pif ce compte twitter, intéressant sur des visites de Hard-off de banlieue, mais assez axé informatique/jv

https://twitter.com/hardoffdiary

Enjoy ton trip surtout !

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: [Musik, Bouquins, Cinoche] One week in JAPAN !

Message par Shinji » sam. févr. 23, 2019 1:51 am

fiend41 a écrit :
ven. févr. 22, 2019 8:51 pm
Enjoy ton trip surtout !
Merci Fiend41.

Cela tombe bien, je cherche 1 ou 2 CD aussi et j'ai effectivement entendu parler des hard-off (il y en aura un à 10 min de mon hôtel à Tokyo). ;-)

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: [Musik, Bouquins, Cinoche] One week in JAPAN !

Message par bluesoul » lun. févr. 25, 2019 7:00 pm

Mieux vaut tard que jamais. :oops:

Tu cherches quoi comme CD/trucs?

Sinon les autres forumeurs ont un peu couvert le sujet:

Les sous-titres anglais: seulement si le film est...etranger (ricain/anglophone en fait) a la base. Dans ce cas, generalement la galette est sous-titree anglais+japonais. Si le film est non-anglophone a la base: OUBLIE! Il n'y a meme pas de sous-titres japonais pour les malentendants. Alors, mettre des sous-titres pour les etrangers, hein...Cote anime, je ne sais pas trop. Il me semble que certains titres (en BR, je crois) auraient (attention: conditionnel!) des sous-titres anglophones depuis peu(??).

Akihabara: nettement moins interessant que quand bibi a commence a passer (1997 - 2004). Je n'y vais plus depuis que je suis ici en fait (2004)... :oops:
Note que j'etais branche LDs a l'epoque, je ne sais pas trop pour les CDs de nos jours.

En fait, c'est simple, de nos jours "Akiba" c'est plus un piege a touristes otakus qu'autre chose... :roll: (genre: Mandarake = SUPER cher! :shock: et les magasins couvrent tous la meme chose, etc)

Book-Off: MUST

Hard-Off: je ne connaissais pas :oops: (bizarrement le logo ressemble BEAUCOUP a Book-off que c'en est suspect! :D

Ah oui, la chaine de magasins "Disk Union" c'est pas mal non plus.

BR/DVD (en neuf) au Japon: SUPER-CHER! A moins de chercher ZE unique edition, d'etre SUPER-motive (ou SUPER-riche), oublie!

BR/CD (en seconde main) au Japon: prix normal (neuf, quoi) en Europe :D (generalement etat nickel--les japonais sont maniaques)

En fait, c'est simple...et pas tres glamour, bibi fait ses achats sur Mazon.jp en seconde main et sur Yahoo auction.jp (generalement en seconde main aussi) que des achats en magasins. Heee, oui. Je sais, c'est vraiment pas glam' (ou exotique), mais croyez-moi, c'est TRES pratique. :oops:

Si tu as des titres/chanteurs/acteurs/groups/animes/films/series/etc, n'hesites pas (aussi en MP). :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: [Musik, Bouquins, Cinoche] One week in JAPAN !

Message par Shinji » mar. févr. 26, 2019 10:31 pm

Je n'avais pas réalisé que tu étais sur place depuis si longtemps. :shock:

Je ne cherche pas d'artistes en particulier, Hellchild pour l'instant (un groupe de métal japonais).

J'aurais dû me douter qu'il n'y avait pas de sous-titres pour les films ; je me disais juste que des fois que je tombe sur des films en BR pas encore sortis chez nous...

Merci pour les infos.

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: [Musik, Bouquins, Cinoche] One week in JAPAN !

Message par Shinji » mar. oct. 22, 2019 1:56 pm

Alors j'en reviens. :-D

J'ai fait le tour des Disk Union, et c'est top pour le métal notamment à Shinjuku et Shibuya, avec pas mal de CD en occasion et du pointu.

Après j'ai préféré Nakano Broadway à Akihabara, j'y suis même retourné plusieurs fois. Mention spéciale à la boutique d'affiches ciné au dernier étage.

Image

Répondre