Boutiques sur HK

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne asiatiques (Chine, Japon, Inde...).

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
juledup
Messages : 122
Inscription : sam. mai 08, 2004 11:36 am
Contact :

Boutiques sur HK

Message par juledup » mer. juin 02, 2004 3:36 am

Salut,
Je suis de passage a Hong Kong, ou je viens d'ailleurs de trouver Masked Rider Dragon, Espisode Final en DVD pour moins de 2 euros, et je tente en vain de chercher des boutiques de bouquins et d'affiches. Quelqu'un aurait-il des tuyaux, parce quedu cote de mes contacts francais et des hongkongais, on ne peut pas dir que mes demandes aient porte leur fruit.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Palplathune
Messages : 23
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:24 am

Message par Palplathune » mer. juin 02, 2004 3:48 pm

Niveau bouquin, la référence est évidemment la Hong Kong Film Archive qui se trouve sur HK Island, à Sai Wan Ho.
Après il faut tenter sa chance dans un peu toutes les librairies possibles mais, étonnament, les bouquins sur le ciné HK en anglais sont assez peu présents. Essaye le book store Kubrick (si je me souviens bien du nom) qui se trouve à Yau Ma Tei (juste à coté d'un ciné). Il y a quelques trucs intéressants du coté de Central aussi mais je suis pas capable de donner une localisation précise (le problème de se ballader sans plan :roll: ).

Niveau poster, c'est pas facile, facile non plus. Une bonne adresse se trouve au Sina Center à Mongkok sur Nathan Road, du coté du 3e étage. Ils ont, entres autres, une affiche dédicacée par Chow Yun Fat de All About Ah Long. Par contre, les prix montent vite haut.

Voila, en espérant que ça peut aider et désolé de ne pas donner plus de précisions, je vois bien où se trouvent les magasins dont je parle mais j'ai mes propres repères et jamais les adresses exactes.

Répondre