Mark of the Devil / La marque du Diable - Michael Armstrong (1970)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

nobozo

Message par nobozo »

Superfly,

Le dvd ZONE 2 de la marque du diable est en vente à PARIS à la bibliotheque mk2 ?
Tu as l'adresse ?,c'est dans le 13eme ?
Et la version c'est une version FR ?
Merci
Cropsy

Message par Cropsy »

Je serais curieux de savoir aussi... il y a l'air d'y avoir pas mal de choses sympas là-bas... Pour ce qui est du cut, c'est quoi? allez, racontez... :D
Haribo

Message par Haribo »

j'ai ce film depuis quelques temps déjà et j'ai pas encore pris le temps de le visionner ... ca vaut quoi grosso modo, il y a urgence ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Superwonderscope a écrit :bon...il y a des amateurs...tant mieux :on va pouvoir me répondre sur le format!
Plusieurs sources notent Mark Of The Devil comme ayant été tourné en 70 mm (Todd Ao sous licence par la société Hi Fi Stereo 70 de Munich - celle d'Adrian Hoven si mes souvenirs sont exacts) avec un format de 2.21 :1 et un son stéréo 6 pistes.
Qu'en est-il des éditions DVD? Au format et un mix sonore respectueux de l'origine ou pas?
je réitère ma demande, didiou
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Cropsy

Message par Cropsy »

ça vaut vraiment le coup cette boutique MK2 à biblio... y a moyen de trouver des trucs sympas avec les bandes son françaises ( genre anthropophagous... je le cherche celui-là :D )...?
meltingman

Message par meltingman »

Image
:mrgreen: :mrgreen:

SWS, j'ai aussi entendu parler de ces spécificités techniques.

J'ai la première édition AB du film en DVD et le format est plus proche, me semble-t-il car je n'ai pas vérifié récemment, d'un 1.66. Quant au son c'est du 2.0 tout ce qu'il y a de plus 2.0....
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Superwonderscope
DeVilDead Team

Mark of the Devil / La marque du diable - Michael Armstrong (1969)

Finalement vu sur le Z1 de chez Blue Underground "le film le plus positivement effrayant", comme le promettait les jaquettes & affiches de l'époque...Et encore aujourd'hui.

Sorti en Belgique sous le titres Les Sorcières Sanglantes et chez René Chateau en video "La Marque du Diable" (me semble-t-il?).

1h36 1.85:1 16/9 anglais 2.0

Notoire pour ses scènes de torture, et malgré un méchant coup de vieux, le film garde un certain impact encore aujourd'hui. certes on a fait pire dans la torture et le gore mais j'magine qu'en le replaçant dans le contexte de l'époque, les sacs à vomi distribués avant l'entrée en salles devaient servir à qq chose.

Le scénario s'inspire du grand Inquisiteur avec Vincent Price, en rajoutant considérablement des scènes de torture diverses (et un peu de fesses féminines -et une paire masculine- ainsi que du topless). Herbert Lom n'en fait pas trop dans le role de l'inquisiteur apparemment posé mais bien sûr, totalement à la masse. le scénario n'est d'ailleurs pas spécialment bien ecrit, se contentant d'aligner 3 saynètes cousues à la hussarde et reliées par un fil rouge d'Herbert Lom jugeant ce beau monde et combattant sa folie .

La copie n'est pas très excitante non plus : un peu fadasse, quand même :?

Je suis un petit peu déçu par le film car il s'avère finalement assez quelconque, hormis une atmosphère de folie qui s'empare de rares fois de chacun lors de quelques scènes de meurtres. la scène d'attaque des villageois est ratée et l'amateurisme de certains acteurs & figurants se voit un peu trop. reste un jeune Udo Kier, au visage d'ange et au coeur un peu trop juste, Reggie Nalder en chien fou (il est d'ailleurs l'un des atouts du film) et la pauvre Gaby Fuchs torturée jusqu'à plus soif. Et le doublage (notamment des gamins :shock: ) est parfois à coté de la plaque.

Grand moment de ridicule : Adrian Hoven rendu fou par le supplice de la goutte..ses yeux finissent par tourbilloner pour simuler la folie : c'est l'éclat de rire qui prend le dessus.

Les extras sont légion et les interviews d'Udo kier, Gaby Fuchs, Herbert Fux et Ingris Schoeneberg sont passionantes.

Intéressante : la scène supprimée. Soi-disant que le producteur (et co-réalisateur sur certaines scènes de torture) Adrian Hoven n'aiamit pas la fin surnaturelle choisise par Armstrong, il fit détruire le négatif afin d'etre sûr que la scène ne soit jamais rajoutée. restent les photos de tournage avec les victimes torturées sortant de terre avec de jolis maquillages.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je t'avais prevenu dans la boutique, nan ? :D

WITCHFINDER GENERAL et CRY OF THE BANSHEE sont superieur a MARK OF THE DEVIL. Neanmoins, le film reste fort sympathique dans son envie d'aller vers l'exces et puis il est habite par une tripotée d'excellents acteurs et de gueules ! Mais il est clair que l'aspect sulfureux du film s'est envole depuis bien longtemps.
Superwonderscope
DeVilDead Team

arioch a écrit :Je t'avais prevenu dans la boutique, nan ? :D
.
:D

vi. mais bon, il fallait que je le voie, depuis le temps!
Je préfère en effet Cry of The Banshee, qui possède lui une atmosphère vraiment délètère, sans volonté de choc ultime envoyé en pleine figure.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

WITCHFINDER GENERAL et CRY OF THE BANSHEE sont superieur a MARK OF THE DEVIL.
tu t'avances un peu :D
autant witchfinder general est très nettement superieur (c'est ça sur !) autant cry of the banshee est un sacré navet !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je ne vois pas comment un film avec Vincent Price peut etre un navet ! :D

Sincerement, je le trouve fort sympathique car si le film s'inspire de l'histoire habituelle des tortures contre la sorcellerie, il integre une histoire un peu plus developpe avec justement l'histoire de la vengeance qui se place sur le terrain du surnaturel. Je ne trouve pas ca deplaisant au contraire de nous impregner d'un univers quasi semblable (superstition, torture, arrestation abusive et noblesse sense signifier le bon exemple alors que ce sont des depraves) pour faire une histoire assez differente.

NB: 'tain, faut qu'on s'accroche, on est surveille par Fantomas, faut qu'on reussisse a faire vivre ce topis pendant 6 mois !
Kerozene

Message par Kerozene »

arioch a écrit :Je ne vois pas comment un film avec Vincent Price peut etre un navet ! :D

Autant je suis un admirateur de Price, autant les films qu'il tourna pour Gordon Hessler me laissent désespérément froid. CRY OF THE BANSHEE est probablement le meilleur issu de leur collaboration. Je lui trouve quelques qualités, principalement sa scène d'ouverture, mais Hessler est mauvais et même avec les meilleurs acteurs du monde il ne parvient pas à convaincre son monde.

Mais ça c'est mon avis.
Et celui d'Heathcliff aussi je crois.... :D
Image
Bast

Message par Bast »

personne n'a parlé de la musique de Mark of the devil qui est magique et qui produit un contraste assez drole avec les scènes de torture.
Je l'ai juste découvert l'année dernière suite a une solde Play (le AB est pas cher du tout) et j'ai vraiment beucoup aimé.
Les scènes Gore sont tout de même bien gratinées et je lui trouve un sacré charme.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

c'est vrai que dans les hessler je n'ai vu que lachez les monstres (il y a longtmeps et sans sous titres) et cry of the banshee (dans une VF ou Vincent Price était doublé par celui qui fait aussi Shining Capwell (ortho ?) dans santa barbara) et c'est vrai que c'était pas top :D ça ne m'a pas trop donné envie de regarder les autres ;)
et puis les merdes avec vincent price... ça existe ! (war god of the deep)
mais bon c'est tj mieux qu'une merde sans vincent price !
Kerozene

Message par Kerozene »

Heathcliff a écrit :c'est vrai que dans les hessler je n'ai vu que lachez les monstres (il y a longtmeps et sans sous titres) et cry of the banshee

Oublie LE CERCUEIL VIVANT dans ce cas, ce fut une énorme déception en ce qui me concerne... Je sais qu'il y en a qui aiment, mais perso ça m'a plus déprimé qu'autre chose.
et puis les merdes avec vincent price... ça existe ! (war god of the deep)
mais bon c'est tj mieux qu'une merde sans vincent price !
Moi je l'aime bien ,c'est fun et rafraichissant, mais malheureusement un peu enfantin...
Image
Répondre