Extreme Ops - Christian Duguay (2002)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Extreme Ops - Christian Duguay (2002)
Où une équipe part tourner un sport commercial sans SFX au coeur des Alpes autrichiennes afin de filmer des skieurs poursuivis par une avalanche.
Où un salopard de méchant boucher serbe prétendu mort se réfugie au même endroit où l'équipe va etre logée, au sommet d'une montagne
Où c'est le bordel à la fin où tout pète.
Allez Christian! Avec un scénario, un vrai, tu peux vrai un bon film!
Bon ben c'est loupé. Sur un scéanrio inexistant, Duguay fait ce qu'il peut avec sa caméra (c'est lui qui fut également en charge des scènes d'action spectaculaires du film) et pour combler les trous et le temps, il n'y a rien sur l'écran. Hormis des cascades réglées au millimètre (elles sont quand même bluffantes), c'est le vide intersidéral d'un publicité de 92 mn. Un vague fil conducteur relie des scènes d'actions et de blabla inintéressant, entre beuveries.
On retrouve une habituée de chez Christian Duguay, Liliana Komorowska, (déjà présente dans Scanners 3, Screamers, The Assignment, L'Art de la guerre...) et toujours Normand Corbeil à la musique, ici toujours à dominante électronique, rudement efficace sur les scènes de glisse.
Etant fan de ski, je n'ai pu que me réjouir des scènes en montagne. En retirant, cela, on y voit que :
* Devon Sawa a repris trois fois du gratin et est devenu laid comme un pou.
* Rufus Sewell gache son talent mais a besoin de manger
* Rupert Graves surjoue les imbéciles pleutres
* Bridgette Wilson joue encore une fois (comme dirait A. Van Helden) une blonde nunuche avec des etats d'ame "je ne sais pas m'amuser")
* Joe Absolom (Long Tilme Dead) a un beau cul dans la neige
* Jana pallaske est un clone dAngelina Jolie en devenir
* Moshe Diamant a encore produit de la merde sur du PQ de luxe. Il a sérieusement pris la trace de Mémé en ce sens, trouvant de l'argent on ne sait où pour produire de la bouse au kilomètre qui ne marche pas.
*C'est une co-production luxembourgeoise qui s'avère être un narnard juteux, encore une fois.
Le Z1 bénéficie d'un mixage 5.1 plutot dynamique, d'un scope 16/9 superbe et de st anglais.
Où un salopard de méchant boucher serbe prétendu mort se réfugie au même endroit où l'équipe va etre logée, au sommet d'une montagne
Où c'est le bordel à la fin où tout pète.
Allez Christian! Avec un scénario, un vrai, tu peux vrai un bon film!
Bon ben c'est loupé. Sur un scéanrio inexistant, Duguay fait ce qu'il peut avec sa caméra (c'est lui qui fut également en charge des scènes d'action spectaculaires du film) et pour combler les trous et le temps, il n'y a rien sur l'écran. Hormis des cascades réglées au millimètre (elles sont quand même bluffantes), c'est le vide intersidéral d'un publicité de 92 mn. Un vague fil conducteur relie des scènes d'actions et de blabla inintéressant, entre beuveries.
On retrouve une habituée de chez Christian Duguay, Liliana Komorowska, (déjà présente dans Scanners 3, Screamers, The Assignment, L'Art de la guerre...) et toujours Normand Corbeil à la musique, ici toujours à dominante électronique, rudement efficace sur les scènes de glisse.
Etant fan de ski, je n'ai pu que me réjouir des scènes en montagne. En retirant, cela, on y voit que :
* Devon Sawa a repris trois fois du gratin et est devenu laid comme un pou.
* Rufus Sewell gache son talent mais a besoin de manger
* Rupert Graves surjoue les imbéciles pleutres
* Bridgette Wilson joue encore une fois (comme dirait A. Van Helden) une blonde nunuche avec des etats d'ame "je ne sais pas m'amuser")
* Joe Absolom (Long Tilme Dead) a un beau cul dans la neige
* Jana pallaske est un clone dAngelina Jolie en devenir
* Moshe Diamant a encore produit de la merde sur du PQ de luxe. Il a sérieusement pris la trace de Mémé en ce sens, trouvant de l'argent on ne sait où pour produire de la bouse au kilomètre qui ne marche pas.
*C'est une co-production luxembourgeoise qui s'avère être un narnard juteux, encore une fois.
Le Z1 bénéficie d'un mixage 5.1 plutot dynamique, d'un scope 16/9 superbe et de st anglais.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
-
- DeVilDead Team
Bingo!Fulgentius a écrit :Toi, tu as encore fait les bacs à soldes de Virgin, et il ne restait plus que ça

En fait, je me suis dit "bah, Christian Duguay, ça peut etre sympa". Arf.
Et comme il y a une piste VF, je peux encore le refourguer à mes biomanes

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Extreme Ops - Christian Duguay (2002)
Moi je sais où il l'a trouvé son argent !Superwonderscope a écrit : * Moshe Diamant a encore produit de la merde sur du PQ de luxe. Il a sérieusement pris la trace de Mémé en ce sens, trouvant de l'argent on ne sait où pour produire de la bouse au kilomètre qui ne marche pas.

"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Grand fan du Québecois Duguay, je dois dire qu'après les sympathiques Art of War, the Assignment, Screamers, je m'attendais à autre chose que ce film mal fichu qui n'a provoqué chez moi qu'un ennui profond!
Heureusement trouvé en occase dans mon petit cash, et revendu dans la foulée sur le net!
Et un film que je ne garde pas en dvd, c'est pas bon signe!
Heureusement trouvé en occase dans mon petit cash, et revendu dans la foulée sur le net!
Et un film que je ne garde pas en dvd, c'est pas bon signe!

-
Oui, donc je me réponds et m'auto-quote (j'aime bien ce motkill bill a écrit :Moi je sais où il l'a trouvé son argent !Superwonderscope a écrit : * Moshe Diamant a encore produit de la merde sur du PQ de luxe. Il a sérieusement pris la trace de Mémé en ce sens, trouvant de l'argent on ne sait où pour produire de la bouse au kilomètre qui ne marche pas.![]()

"Hey terrorist ! Terrorize this !"
C'est exactement le genre de réflexion que je me suis fait en voyant qu'une des dernières prod moshe diamant ( c'était Terreur point com ) avait la nationalité luxembourgeoise. Je veux pas faire de raccourci hasardeux et j'ai beaucoup de respect pour les habitants de ce charmant pays (que je ne connais pas...mais que je n'ai pas envie de connaitre) mais dès qu'on entend Luxembourg, on pense pas quand meme à des trucs louches ( clear stream....).kill bill a écrit :Oui, donc je me réponds et m'auto-quote (j'aime bien ce motkill bill a écrit :Moi je sais où il l'a trouvé son argent !Superwonderscope a écrit : * Moshe Diamant a encore produit de la merde sur du PQ de luxe. Il a sérieusement pris la trace de Mémé en ce sens, trouvant de l'argent on ne sait où pour produire de la bouse au kilomètre qui ne marche pas.![]()
) pour signaler à SWS où Moshe Diamant trouve l'argent pour faire ses films. Tout simplement avec l'argent du blanchiement de la drogue... Ah c'est pas écrit dans les pages du Film Français ça, hein SWS !
En même temps, ne me demande pas mes sources, ça se sait, je pensais que c'était de notoriété publique. Il est réputé pour ça le garçon, et c'était notamment le cas pour sa prod' Simon Sez avec Dennis Rodman et Filip des 2Be3. En même temps, quand tu vois le résultat, tu comprends qu'ils mettaient pas que du sucre dans leur yaourt...
Je vois que je m'était pas trompé

Grace aux soldes, EXTREME OPS est au Virgin depuis au moins deux ans a chacune des soldes, je l'ai donc acheté cette année pour 5 euros (si je n'avais pas attendu, je l'aurais achete 9 l'annee derniere ! Patience est mere de surete !).
J'ai vu le film. Ce n'est pas extraordinaire mais je suis content. Content car y'a d'la neige ! Y'a des scenes idiotes genre les deux tourtereaux qui se font une descente en pleine nuit hors piste dans un endroit ou il faut un helicoptère pour remonter. Sauf que nous, on ne verra que la descente exaltante, le bonheur a l'arrive du couple qui tombe en riant dans la neige. On nous epargnera donc la remontee qui a surement du durer 5 heures dans le froid et la nuit et en rigolant beaucoup moins ! Mais, ça, je m'en fous ! Parce que l'essentiel, c'est que ca glisse sans arret dans ce film. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Les heros, ils se font courser par des chiens, par des vilains gars aux mines patibulaires, par un criminel de guerre et même par une avalanche. C'est pas bô, ça ! C'est bien filmer, Christian Duguay n'est pas un manchot, et ca se laisse regarder sur grand ecran avec du bonheur ! Content, je suis, pour 5 euros ! Je vais donc le ranger a cote de VERTICAL LIMIT (de la neige) et CLIFFHANGER (et de la montagne).
J'ai vu le film. Ce n'est pas extraordinaire mais je suis content. Content car y'a d'la neige ! Y'a des scenes idiotes genre les deux tourtereaux qui se font une descente en pleine nuit hors piste dans un endroit ou il faut un helicoptère pour remonter. Sauf que nous, on ne verra que la descente exaltante, le bonheur a l'arrive du couple qui tombe en riant dans la neige. On nous epargnera donc la remontee qui a surement du durer 5 heures dans le froid et la nuit et en rigolant beaucoup moins ! Mais, ça, je m'en fous ! Parce que l'essentiel, c'est que ca glisse sans arret dans ce film. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Les heros, ils se font courser par des chiens, par des vilains gars aux mines patibulaires, par un criminel de guerre et même par une avalanche. C'est pas bô, ça ! C'est bien filmer, Christian Duguay n'est pas un manchot, et ca se laisse regarder sur grand ecran avec du bonheur ! Content, je suis, pour 5 euros ! Je vais donc le ranger a cote de VERTICAL LIMIT (de la neige) et CLIFFHANGER (et de la montagne).
"Fuck The World", Rambo