SHADOWCHASER II

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
cheapisgood

SHADOWCHASER II

Message par cheapisgood »

SHADOWCHASER II ou ETAT DE SIEGE ou PROJET SHADOWCHASER 2 ou Armed and Deadly ou NIGHT SIEGE

Il va y avoir du sport…
Le simple nom de John Eyres suffit à me donner des sueurs froides. Non pas que l’homme se soit particulièrement illustré dans le domaine de l’horreur, bien au contraire. On doit en effet à monsieur quelques uns des plus mauvais films qu’il m’ai été donné de voir et ce n’est rien de le dire. Ayant encore en souvenir les douloureux visionnage de sa série de productions SF fauché (Timelock, Apocalypse, Dark Planet) , et quelques unes de ses « œuvres personnelles » (l’insupportable Demon Spirit par exemple), je dois bien avouer que je m’attendais au pire de en insérant la galette argentée dans mon lecteur. Il faut dire qu’à côté d’une montagne de nanars rutilants , Eyres a réussi à accouché de quelques trucs regardables. Son opportuniste « Ripper, letter from hell” par exemple est un slasher relativement réussi et « Octopus » qu’il a réalisé pour NU IMAGE est si mauvais qu’il en devient drôle à regarder.

La foire aux titres…
Après la flying jaquette , voici le flying Title…
ETAT DE SIEGE est en fait « projet Shadowchaser 2 » . Etat de Siege 2 est en fait « projet Shadowchaser 3 ». Ajoutez à cela que les films ont été édités sous ces 2 titres dans des éditions différentes et la confusion est totale. Votre serviteur n’ayant pas à l’heure où j’écris ce review visionné les autres films de la série, je me garderai bien de tout commentaire sur cette quadrilogie (et oui quand même ) mais sachez tout de même que les notes des films sur l’imdb tournent toutes autour de 3.5/10 .Ca promet !

Un film de cyborg sans cyborg…
Shadowchaser 2 est présenté au format par l’éditeur est c’est un gros plus ! Eyres n’est pas mauvais technicien (si l’on fait abstraction de l’usage immodéré de ralentis ) et visuellement parlant le film est assez réussi pour une série B d’action de bas étage. Si les effets pyrotechniques et visuels sont au rendez vous , on peut par contre s’étonner de la quasi absence d’effets spéciaux concernant le cyborg. D’ailleurs, il vous faudra de l’imagination et vous fier aux métalliques bruitages de la bande son pour voir en Frank Zagarino un éventuel être robotique ! D’ailleurs le scénario lui même n’insiste pas plus que cela sur ce point et on finit par se demander si cette présence cyborg n’a pas été tout simplement rajouté ai dernier moment (on tourne 2 ,3 plans de plus et on travaille le montage) , histoire de pouvoir apposer l’étiquette Shadowchaser 2 sur l’affiche du film.
Et ce n’est pas la distribution qui risque de sauver la mise ,puisque nous avons droit à une clone de Linda Hamilton :Beth Toussaint et un concours d’inexpressivité entre Frank Zagarino et Bryan Genesse(Cold Harvest, Opération Delta Force 3).

Bref, à reserver aux amateurs de films qui se passent dans une usine et de scènes de Kickboxing gratuite.
Modifié en dernier par cheapisgood le mar. févr. 22, 2005 11:50 pm, modifié 1 fois.
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Les titres de Thread !!!
Au prochain comme ça je ferme !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
cheapisgood

Message par cheapisgood »

Allan Theo a écrit :Les titres de Thread !!!
Bon c'est vrai j'ai eu la souris lourde ...Mais en même temps je venait juste de le finir ... Et un Eyres c'est toujours un moment difficle dans la vie d'un cinéphile ! :lol:
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Kerozene

Message par Kerozene »

Allan Theo a écrit :Les titres de Thread !!!
Facho !!!!!

Sinon, pas vu ce film, mais je me suis farci le premier.... et je ne m'en souviens pas vraiment :D Sauf que c'était très con. Une sorte de PIEGE DE CRISTAL futuriste et totalement fauché avec cette sale gueule de Zagarino... 3.2 sur imdb, meilleur que la première séquelle si j'ose dire :D
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Quand Nu image rencontre Prism (générique) et Integral (jaquette) !!!
Bon, malgré le post déjà très complet de Cheapisgood, je me permet un petit up, au moins pour donner le Sysnopsis qui vaut son pesant de Zagarino...
A noter l'image 4/3 mais 1.85 quand même.

Script qui vaut son pesant de Zagarino :
La nuit de Noel, un immeuble est pris d'assaut par des terroristes sur-entrainés (oh putain, ça sent le Die Hard ça) dont le but est de prendre possession d'une arme nucléaire-qui-traine-là à base de secret défense nommée Cobra (oh putain, ça sent le Under Siege ça...).
Fort heureusement pour Washington (la cible des terros), un petit employé oublié de tous mais adepte du croustillage de bras et d'arts martiaux en tous genres (voilà que ça re-sent le Under Siege) va tenter de remettre de l'ordre et de contrecarrer les plans de l'abominable Frank Zagarino, albinos gaulé qui s'avère en fait être... un cyborg ! Putain voilà que ça pue le Terminator maintenant !
Alors bien sûr, on est en droit de ce demander ce que vient faire un Cyborg rigolard (il sourit et fait des mauvaises blagues) dans un scénario contemporain archi-convenu. Oui, c'est notre droit. Mais inutile de vous cacher plus longtemps qu'outre le Challenge implicite, la présence de cette androïde peroxydé n'apporte strictement rien... à part une franche déception.

Ce que j'en dis :
Bon, vous l'avez compris et ça a été un peu dit plus haut, nous sommes en présence d'un Die Hard du pauvre. Mais bon, des repompes de Die Hard, on en a vu plein. Donc dans quelle limite celui-ci se détache t'il du lot ? Et bien tout simplement parce qu'on parle ici d'un quasi-remake looseux tellement c'est tout pareil. On retrouve la plupart des idées clef (sauf le talent) du film de McTiernan et comme je suis pas salaud, j'en liste quelques unes :
* Le dialogue radio avec un flic à l'exterieur du building (et même retrouvailles à la sortie)
* Le terroriste qui demande la libération de prisonniers dont il se fout pour détourner l'attention (sauf qu'ici, tout le monde connait d'entrée le but des terro donc...)
* Certaines portions de dialogues entièrement reprises...
Bref, c'est de la repompe mais, comme on veut faire mieux, on rejoute un cyborg. Mais là où je suis pas d'accord, c'est qu'il apporte rien ce cyborg ! C'est qu'un petit joueur ! Alors oui, il fout des pains qui font mal, mais pas plus qu'un gros balaise lambda !! Peut être qu'il va être indestructible ? Tu parles Charles ! Le robot se fait transpercer par une scientifique à l'aide d'un tube de 10cm de diamètre !!! Il est en caoutchouc le gars !
Bref, ça n'a pas grand interet et c'est surtout affligeant de voir qu'on remake sans scrupule un classique pour créer un navet. Franchement, quel interet de refaire un film "pareil" quand on sait qu'on ne pourra faire que moins bon pour diverses raisons : Budget plus séré, acteurs végétaux, décors minimalistes etc...
Bon, j'ai envie de dire tant pis, on colle un 2/6 parce que ça m'énerve.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre