Au-delà des lois de John Schlesinger (1995)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Au-delà des lois de John Schlesinger (1995)

Message par rusty james »

Eye for an eye en VO, c'est parlant.
L'histoire d'une petite famille pépère dont une des fille sera tué et son assassi relaché...

Sally Field bien que sympathique, comme d'hab. en fait des tonnes, Ed Harris est quasiment inexistant et Kiefer Sutherland fait un méchant de service on ne peut plus caricatural.
Le sujet déjà à la base ne m'interesse pas forcément mais alors là en plus c'est traité, comme c'est traité, avec un manichéisme :shock: terrible ! :roll:
On peut reconnaître que la scène du viol / meurtre est assez saisisante (avec son montage parallèle un peu tiré par les cheveux malgrès tout), en même temps avec de telles scènes comment ne pas l'être au moins un p'tit peu. C'est plus en plus exploité ce genre de scènes facilement et çà commence à devenir lourdingue (même si le film date de 1995).
Il ya aussi la scène toute aussi cliché de l'après enterrement qui se démarque un peu par un incident et le fou rire nerveux qui s'en suit.

Pour le reste (à vrai dire j'ai un peu somnolé :D ) passez votre chemin et préféré Le droit de tuer :lol: :arrow:
Haribo

Message par Haribo »

La scène du meurtre de sa fille est quand même tout fait choquante de sauvagerie :shock:
Pour le reste la dimension dramatique et le sujet sont traités de manière primaire, c'est vraiment un pamphlet sans nuance sur l'autodéfense avec tout ce qu'on peut en attendre. Facile et pas très interessant tout ca, heuresement qu'il y a Sally Field. C'est assez étonnant de la part de quelqu'un comme Schlesinger.
belketre

Message par belketre »

ce film ne m'a laissé aucun souvenir, si ce n'est celui de kiefer sutherland qui se fout de la famille en imitant le bégaiement de la fille en sortant du tribunal

maintenant je serai bien incapable de me prononcer sur le reste du film, le début n'étant pas mal, notamment la scène du meurtre
FOR HIM
Répondre