Wolf Creek de Greg McLean (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Wolf Creek de Greg McLean (2005)

Message par Superfly »

“Based on true events, 'Wolf Creek' tells the chilling story of three backpackers traveling in remote Outback Australia. When their vehicle breaks down they accept help from a friendly local.

It soon dawns on them that he has no intention of fixing their vehicle, or of them leaving... ever again. “

Billed as Australia's answer to The Texas Chainsaw Massacre and loosely based on the “Backpacker Murders”, the locally produced Wolf Creek has generated considerable interest across the world wide web over the past month or so and has already proven to be a profitable venture for all involved thanks to a multi-million dollar distribution deal with Dimension in the States. Needless to say we are very much looking forward to this one here at Terror Oz towers, and while we wait for news of an Australian release date we can all feed our anticipation by checking out the atmospheric trailer which recently popped up over at I-Film.

http://www.ifilm.com/ifilmdetail/266365 ... =12&htv=12
http://www.wolfcreekmovie.com/
Image

Image
Image
Image
Image
the masqué

Message par the masqué »

vu une new à propos de ce WOLF CREEK sur le site de Mad Movies,la bande-annonce est bien foutue,ça nous promet un bon survival des familles bien stressé.
En même temps,elle fait aussi peur dans le mauvais sens,car elle a exactement la gueule des bandes-annonces qui condensent en deux minutes les (seuls) points forts d'un film...
Méfiance,donc...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
guncrazy

Message par guncrazy »

Mon coup de coeur Cannois cette année. :lovely:

Le pitch est d'une simplicité presque indecente. :D

3 jeunes gens s'en vont à travers le bush Australien pour visiter la wolf creek du titre, un énorme cratère causé par la chute d'un météorite voici quelques milliers d'années. Bien entendu, ils tombent en râde au milieu de nulle part. Quand, un "gentil"redneck leur vient en aide et les remorquent jusqu'à sa "sympatique" demeure. Et ...

Chuuuuuuuuttttt. :D

Pour moi, Wolf creek est un Haute tension réussit, c'est à dire tout aussi hardcore et prenant, mais sans twist final pourri qui vient tout gacher. Le film file droit: sans fioriture, barbare, humoir noir ébène (dont une référence à Crocodile dundee pas piquée des hanetons :crazymeuh: :D )

Le film est tourné en video HD mais avec un résultat hallucinant (il faut vraiment le savoir pour le deviner et encore...)et le bush Australien est toujours aussi cinégénique.

Ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre définitif, mais plutôt à un film sans concession, qui va jusqu'au bout de son concept sans essayer de faire le malin.

Pour l'anecdote, pendant la séance, une femme est tombée dans les pommes. Les pompiers l'ont trainé dehors pour éviter de gacher la séance. Merci Messieurs les pompiers :D
Battosai

Message par Battosai »

Il passe au forum des images cette semaine.
J'y vais vendredi soir si j'arrive a me libérer...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

si tu as des horaires etc ... je suis partant à 100% :D
Battosai

Message par Battosai »

Ben je sais qu'il passe au moins vendredi a 22h.
Après il doit surement repasser, faut vérifier sur leur site :
http://www.forumdesimages.fr
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

VENDREDI 27 MAI A 22h00

WOLF CREEK
de Greg McLean
avec John Jarratt, Cassandra Magrath, Kestie Morassi
Australie / fict. vostf 2004 coul. 1h35 (35 mm)
En Australie, trois jeunes randonneurs partent pour trois semaines de trekking dans le désert. Ils en profitent pour admirer Wolf Creek, un cratère causé par une météorite de plusieurs milliers d’années. Cette nuit-là, ils retrouvent leur voiture en panne. Lorsqu’un autochtone leur propose de l’aide, ils se croient sauvés. Pourtant, le cauchemar commence…
Autre projection : samedi 28 mai à 22h00

voir le programme complet "QUINZAINE DES REALISATEURS"

TARIF : à la séance : 5,50 € - 4,50 € tarif réduit - 3,50 € tarif abonné - 1 entrée de la carte fidélité - préventes à partir du 17 mai à l'accueil du Forum des images

Le pire c'est que je peux pas aller le voir ... :?
Creepshow

Message par Creepshow »

Il me tente vraiment bien ce petit wolf creek, l'ambiance à l'air d'être bien chaude ...

8)
Battosai

Message par Battosai »

Du ciné de genre efficace.
Wolf creek prend bien le temps d'installer son ambiance, ses personnages. Un peu trop d'ailleurs, il faut quand même attendre près d'une heure pour que le film décolle réellement. Mais bon, y'a pas à dire, une fois la première heure passée, les amateurs de sensation fortes en ont pour leur argent. Les scènes tendues se succèdent, allant parfois assez loin. Le tout parsemé d'un humour noir plutot bienvenue.
Comme le souligne guncrazy, le bush australien est toujours aussi photogénique (sur certains plans, on se croirait dans Japanese story), et l'emploi du numérique impressionant. Plutot surpris de voir un film pareil en sélection parallèle de cannes (a priori rien de bien auteurisant, le film assumant parfaitement son statut de film de genre).
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Une première heure assez chiante, qui met quinze plombes à décoller et qui rebute par une photo moche.
Heureusement, ça devient assez fun par la suite, le bon gros psychopathe est très sadique et sans concessions. Correct pour le samedi soir.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le film sort en salles le 5 juillet 2006.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ouais donc 30 changements d'ici là :D
antropophagus

Message par antropophagus »

La première partie du film est beaucoup trop longue et pas mal de scènes avant la station service sont purement inutiles. La recherche d'authenticité est aussi un peu superflue... (Syndrome TCM remake ?) En revanche quand les choses s'accélèrent on a droit à quelques scènes bien sadiques qui font valoir au film sa bonne réputation. Un très bon survival mais pas le choc espéré.
Man-eater
Flichtenbloden

Message par Flichtenbloden »

antropophagus a écrit :La première partie du film est beaucoup trop longue et pas mal de scènes avant la station service sont purement inutiles. La recherche d'authenticité est aussi un peu superflue... (Syndrome TCM remake ?)
Vaut mieux ça qu'un film qui parte sur les chapeaux de roue pour s'essouffler au bout de 40 minutes. Il faut bien des séquences d'exposition (et pis y avait eu la même discussion à propos de The Descent), séquences qui ne m'ont aucunement dérangé, au contraire. Les acteurs sont confondants de naturel et leur périple m'a paru bien sympathique, jusque'à ce que ça tourne au cauchemar (bien joué d'ailleurs la transition, subtile et originale).
Gros coup de coeur pour moi en tout cas.
sebamas

Message par sebamas »

Peut être suis-je une "petite nature" mais ce film a provoqué chez moi la même réaction de malaise que j'ai eu la première fois que j'ai vu Massacre à la tronçonneuse (l'original), sentiment perçu seulement 1 fois dans ma vie de cinéphile avant la vision de ce Wolf Creek...

Ce film m'a rendu presque malade physiquement (nausées) Les (mauvais) traitements réservés aux personnages sont surprenants et complètement sadiques.

Spoilers

J'étais persuadé que le mec et la brune aux cheveux longs y passeraient tandis que la gentille fille un peu rêveuse s'en sortirait, puis devant le sort atroce réservé à "l'héroïne", je me dis, bon c'est la brune aux cheveux longs qui s'en sort, même pas...

J'ai été déstabilisé, ce qui est une bonne chose. Mais, de là à dire que j'ai aimé, je ne pense pas. Beaucoup de mal à trouver ce film "aimable", il s'agirait plutôt pour moi d'une expérience cinématographique, et tout comme à la suite de la vision de Massacre à la... , je me suis posé des questions sur mon goût pour le film de genre, me demandant si aimer ce genre de films était sain ou non... Je n'arrive pas à savoir si je rejette (pas au sens de "c'est un mauvais film", mais un rejet plutôt physique, viscérale) ce film (tout comme Massacre) parce qu'il fait dans la gratuité pure et simple ou si tout simplement, parce que le sujet abordé par ces 2 films touche et remue mes peurs les plus profondes et de ce fait en rend la vision totalement insupportable.

2 choses sont sures:

1) Je ne visiterais jamais le Texas ou le bush australien
2) Ce n'est définitivement pas un film que je conseillerais à ma mère :oops:
Répondre