Le pitch :
"Une superbe villa sur la Côte d'Azur. Quatre enfants: Marlène, une brunette de treize ans, Dimitri, son frère, en apparence sérieux en dépit de ses dix ans; Marc, neuf ans, un "petit gros", qu'on surnomme"Boule" et qui mange tout le temps; et la dernière, Laetitia, une gamine de cinq printemps. Papa et Maman sont à Londres et Avocados, la bonne portugaise, est chargée de veiller sur ce petit monde. De temps à autre, le gardien ou Mademoiselle Millard passe voir si tout va bien. Et tout semble aller bien... Du matin au soir, très tard, les enfants sont plantés devant la télé. Excellent moyen de les tenir tranquilles pour Avocados. Sauf les soirs où elle reçoit son amant ! Il lui faut alors envoyer la nichée révoltée au lit. Quel drame ! Le lendemain, sur la plage, la bonne récupère et les enfants ourdissent leur vengeance. - " Et si on traînait Avocados endormie sur son matelas loin en mer ? " Mais la pauvre ne sait pas nager et les plaisantins ne pourront la sauver de la noyade. Un homme a suivi toute la scène et a repéré où habite la petite bande..."
Voili voilou un joli Delon sorti recemment en kiosques avec DVDMania. Je ne l'avais pas encore vu mais j'en avais eu des échos plutôt bons. Je me suis donc lancé ce soir. Et grand bien m'en a pris, car c'est une bien bonne surprise !

Donc voilà, déjà fait assez surprenant, Delon, star à l'époque, n'est que très peu présent dans le film, mais son rôle vaut le détour, une composition ambigue, assez unique je dois dire, en tout cas franchement réussie. Les 4 enfants sont aussi très bons, chacun dans leur registre, vraiment bien dirigés, tour à tour touchants, machiavéliques, débrouillards, dépassés par les évènements, bref insaisissables.
Le film brasse pas mal de thèmes et de genres différents, ça rappelle une oeuvre comme "Sa majesté des mouches" autant que ça constitue une reflexion sur la télé, ajoutez à cela une pincée de thriller, et vous obtenez un mélange détonnant mais savoureux et plutot original.
Je ne vais pas trop en dire pour ne pas vous gacher la surprise, mais si vous avez l'occasion de jeter un oeil à ce film méconnu, ne vous privez pas, c'est vraiment du bon

Le DVD lui est correct, film au format, image et son propre sans qu'on ait de quoi sauter au plafond non plus, des bios et filmos, une bande annonce en anglais (pourquoi pas ?) et une jacquette qui indique un film de 1h23 alors qu'il fait 1/4h de plus.
Voilà. Matez le !