Sin City - Frank Miller & Robert Rodriguez (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Sin City

0- Je préfère les Tortues Ninjas c'est dire
14
13%
1
4
4%
2
5
4%
3
14
13%
4
20
18%
5- Fais moi l'amour Carla !!!!
55
49%

Nombre total de votes : 112

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

c'es plutôt une bonne nouvelle
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Buralo66 a écrit :
MadXav a écrit :Ca se passe de commentaire...
Oui enfin c'est deux photos d'une gonzesse qui danse sur un bar, hein, y'a rien d'extraordinaire ...
Je sais pas... Je regarde ton avatars et je me dis qu'il y a quelques chose de contradictoire là-dedans...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Richard Richard

Message par Richard Richard »

Moi, c'est pendant Spy kids que je suis sort...
Buralo66

Message par Buralo66 »

MadXav a écrit :
Buralo66 a écrit :Oui enfin c'est deux photos d'une gonzesse qui danse sur un bar, hein, y'a rien d'extraordinaire ...
Je sais pas... Je regarde ton avatars et je me dis qu'il y a quelques chose de contradictoire là-dedans...
Rien à voir.

D'un côté t'as deux photos basiques et tout le monde s'excite dessus en criant d'avance au chef-d'oeuvre ("Ouah les deux photos ! Obligé que le film il est génial !").
De l'autre t'as juste un avatar de Portman remuant son agréable derrière, qui n'est là que pour flatter l'oeil du forumeur pervers. Par ailleurs le film dont est tiré cet extrait est très moyen ... :wink:
the masqué

Message par the masqué »

Ouais,mais là c'est la meuf de DARK ANGEL!!!!! :oops:
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
marvin

Message par marvin »

Harry Knowles a parfois (souvent?) des goûts de chiotte, il reste néanmoins que sa longue critique du film donne vraiment envie d'en savoir plus, en particulier par les références auxquelles il fait allusion pour défendre l'adpatation de Sin City. En bref, pour lui, c'est vraiment le Sin City de Miller (et Batman Begins a du souci à se faire en terme d'adaptation en 2005):

http://www.aintitcoolnews.com/display.cgi?id=19700
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Buralo66

Message par Buralo66 »

Aaaaah, Harry Knowles et ces critiques de pur geek !
J'ai lu les deux premières lignes et j'ai compris, il reste fidèle à lui-même !
Prodigy

Message par Prodigy »

Il dira jamais du mal des films de ses potes Tarantino & Rodriguez de toutes façons...
marvin

Message par marvin »

Juste pour le plaisir des mirettes, les dessins de Miller pour le magazine Maxim aux States (la cover du mag n'est pas un inédit, les autres par contre, j'ai un doute):

Image

Image
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Les autres non plus, je les ai déja vu dans un des tomes
Shinji

Message par Shinji »

marvin a écrit :la cover du mag n'est pas un inédit, les autres par contre, j'ai un doute
Ca vient pas du artbook ?
al

Message par al »

On peut voir les bandes annonces, des interview et 4 petits extraits du film ici
http://www.ifilm.com/ifilmdetail/2660643?htv=12&htv=12

J'ai beau me forcer à y croire franchement les extraits ( même si ce ne sont que des extraits ) ont tendances à me refroidir, j'interprétais pas du tout la scène où Hartigan retrouve Nancy comme ça et le passage où Dwight saute du batiment frole le ridicule.

C'est quand au fait la date de sortie française ?
Soundjata

Message par Soundjata »

Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
al

Message par al »

merci Soudjata, j'avais pas vu

sinon, une petite comparaison entre certains plans du film et leurs cases originales dans la BD
http://movies.yahoo.com/slideshows/gene ... hotos.html

et les photos de l'avant premiere
http://movies.yahoo.com/shop?d=hv&id=18 ... cf=premgal
qwerty

Message par qwerty »

vu aujourd'hui

plutot qu'une adaptation cine de sin city, il s'agit d'une transposition cine de sin city. pour chaque plan correspond( quasiment )une case.
le fan de base de la bd ,que je suis, voit tous ses fantasmes( a quelques nichons et paires de fesses pres) graphiconovellien se concretiser.un film de fan pour les fans?( qui a dit comme LOTR?)
marv et ses potes sont la et ce sont toujours de sacres fumiers.
le fan de cine que je suis aussi est lui un peu frustre.ca sent la controverse non?
ce n'est pas la bande annonce de 2h qu'il fallait craindre, ni la bouillie numerique attendue.au niveau narration les 3 episodes s'enchainent les uns apres les autres( marv puis dwight puis hartigan.) avec assez d'aisance.
non il manque un petit quelque chose de surprenant, un peu de vie peut etre.
l'absence de direction d'acteur( mention particuliere a jessica alba qui .....est jolie.).le film m'a semble tres ,trop froid. encore une fois en tant que fan le resultat est hautement bandulatoire mais en tant que spectateur l'indifference n'est pas loin.
sinon le film est agreablement violent( des tetes et quelques membres coupes, 2 emasculations). mickey rourke est marv, clive owen est dwight et william smith aurait du etre hartigan.

de toute facon une 2eme vision s'impose.
Répondre