Santa Sangre - Alejandro Jodorowsky (1989)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Petite déception pour moi, que ce "Santa Sangre", film que j'ai vu à l'Accatone où il passe encore régulièrement. Un univers personnel intéressant, beaucoup de références ("Psychose", "Freaks"...), mais un résultat très décousu et inégal dans mes souvenirs. Intéressant tout de même, mais je lui préfère "La montagne sacrée", beaucoup plus hallucinatoire à mon goût...
-
Santa Sangre !
Whouaou ! Un film visuellement hallucinant, à l'ambiance violente, colorée, poétique.
Un film déchirant nourri de nombreux thèmes : la religion (en traitant de son intolérance, de son artificialité,...), le passage à l'âge adulte, la société de classes,... j'en passe et des meilleurs.
Et tout cela englobé de scènes à l'imagination furieuse (la scène de l'éléphant, le lancer de couteau, les tatouages, les masques,...)
Et c'est pas lourdingue comme El Topo (je n'ai vu que le début, j'ai pas tenu) qui ressemble plus à un trip de hippie fatiguant.
Whouaou ! Un film visuellement hallucinant, à l'ambiance violente, colorée, poétique.
Un film déchirant nourri de nombreux thèmes : la religion (en traitant de son intolérance, de son artificialité,...), le passage à l'âge adulte, la société de classes,... j'en passe et des meilleurs.
Et tout cela englobé de scènes à l'imagination furieuse (la scène de l'éléphant, le lancer de couteau, les tatouages, les masques,...)
Et c'est pas lourdingue comme El Topo (je n'ai vu que le début, j'ai pas tenu) qui ressemble plus à un trip de hippie fatiguant.
-
- DeVilDead Team
La chronique du disque Anchor Bay UK est sur le site, elle vous tend les bras, c'est Eric Dinkian qui arrose :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1524
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1524
Re: Santa Sangre - Alejandro Jodorowsky (1989)
Annoncé chez Wild Side pour le 26 Novembre !!!

-
C'est moi qui sait pas chercher ou ils sont en retard Wild Side?
Quelqu'un a une info sur une éventuelle deuxième date?
Quelqu'un a une info sur une éventuelle deuxième date?
A priori dispo sur le site de la FNAC... et a priori que là, puisque ce DVD fait partie de la collection "Les Introuvables".
Oui, à priori depuis le 25 novembre!Cosmodog a écrit :A priori dispo sur le site de la FNAC... et a priori que là, puisque ce DVD fait partie de la collection "Les Introuvables".

J'ai préco depuis 3 semaines, mais toujours pas d'envoi!
La Fnac a des petites misères avec son fournisseur exclusif!

J'ai bien reçu le dvd pour ma part (la semaine dernière, expédié le 25 je crois)...
Bonus un peu moyens je trouve, il ne parle pas vraiment en profondeur du film.
Et le commentaire audio est le même que sur le dvd Anchor Bay. Un commentaire de Jodo en français aurait été marrant...
Sinon, mon Jodorowsky préféré...
J'apprécie El Topo & Holy Mountain mais dans les deux cas on dirait qu'il ne savait pas trop comment les finir et qu'il improvisait au fur et à mesure... J'ai du mal à les revisionner...
Au contraire de Santa Sangre qui est peut-être plus conventionel mais passionant du début à la fin (la fin est parfaite). Il y a toujours beaucoup de folie mais dans une intrigue qui se tient, avec d'avantage d'humour et de mélancholie qu'auparavant... J'accroche peut-être mieux aux histoires de psycho-killers aussi (merci Claudio Argento).
Bonus un peu moyens je trouve, il ne parle pas vraiment en profondeur du film.
Et le commentaire audio est le même que sur le dvd Anchor Bay. Un commentaire de Jodo en français aurait été marrant...
Sinon, mon Jodorowsky préféré...
J'apprécie El Topo & Holy Mountain mais dans les deux cas on dirait qu'il ne savait pas trop comment les finir et qu'il improvisait au fur et à mesure... J'ai du mal à les revisionner...
Au contraire de Santa Sangre qui est peut-être plus conventionel mais passionant du début à la fin (la fin est parfaite). Il y a toujours beaucoup de folie mais dans une intrigue qui se tient, avec d'avantage d'humour et de mélancholie qu'auparavant... J'accroche peut-être mieux aux histoires de psycho-killers aussi (merci Claudio Argento).