Les films mutilés

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Jérôme a écrit : PS : j'adore ce thread :wink:
Il malheureusement aussi intéréssant que frustrant ! (un gunfight dans "Straw dogs", gloups ! :shock:)

Pour "La mort vous va si bien", je n'était pas au courant non plus. Mais c'est vrai que le film parait parfois un peu bancal. A vrai dire, a l'époque, il valait surtout pour ses effets spéciaux qui étaient super impréssionnant.
Je l'ai en DVD. Faudrait que je le revois histoire de voir si ça a bien veillit.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Army of Darkness a aussi était pas mal mutilé, heureusement que la DC est visible.

Sinon il manque un segment a StoryStelling car l'acteur principal de ce chapitre (James Van Der Beek jouant un homo dans un rôle un peu trash) à eu peur de nuire à sa carrière et en interdisa la diffusion. Depuis il a eu une scène gay dans Rules Of Attraction.

Autre film mutilé, First Strike (souvent appelé Police Story 4) de Stanley Tong avec Jacky Chan ou la fin du film est vraiment expédié à la va vite, mais il s'agit d'un problème de modelage pour le marché ricain (comme pour Rumble in The Bronx)

Maintenant que j'y pense, un autre film mutilé est Fortress de Stuart Gordon, ou la dernière partie du film se déroule à vitesse Grand V.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Allan Theo a écrit :Maintenant que j'y pense, un autre film mutilé est Fortress de Stuart Gordon, ou la dernière partie du film se déroule à vitesse Grand V.
J'ai vu le film avec ses 2 fins différrentes, par contre, je ne sais pas laquelle est présente sur le DVD.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Dragonball a écrit :
Allan Theo a écrit :Maintenant que j'y pense, un autre film mutilé est Fortress de Stuart Gordon, ou la dernière partie du film se déroule à vitesse Grand V.
J'ai vu le film avec ses 2 fins différrentes, par contre, je ne sais pas laquelle est présente sur le DVD.
Il y a un bon morceau du métrage qui est absent, en l'état l'évasion de la prison est on ne peut plus précipité.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Fab

Message par Fab »

Faute de voir le montage original de Payback, un article détaillé sur les différences entre les deux versions :
http://www.impossiblefunky.com/archives ... ?IshNum=11

L'article aborde également les différences avec The Hunter, le roman de Richard Stark, et Point Blank, l'adaptation de John Boorman.
Congdetachaouille

Message par Congdetachaouille »

merci pour le lien :D
insania

Message par insania »

Allan Theo a écrit :
Autre film mutilé, First Strike (souvent appelé Police Story 4) de Stanley Tong avec Jacky Chan ou la fin du film est vraiment expédié à la va vite, mais il s'agit d'un problème de modelage pour le marché ricain (comme pour Rumble in The Bronx)
Dans le genre, Drunken Master, rebaptisé le maître chinois en français, coupé quasiment dans toutes ses scènes. En fait, chaque introduction est zappée, toutes les discussions, en gros, lorsque l'on passe d'une scène à l'autre, le début est enlevé. C'est facilement identifiable entre la version metropolitan de base et la version HK.
Jeremie

Message par Jeremie »

Freaks aussi reste massacré à jamais, entre les fins alternatives et la censure (le meurtre des amants Hercule et Cleopatre serait je crois plus detaillé)

La forteresse noire devait faire plus de 3h, remonté finalement a environ 1h30. On attend toujours impatiemment...

Dune forcement, version longue enfin dispo en zone 2 dès Juin comme pratiquement tout le monde le sait.

Caligula et ses fameuses deux versions, light et hard, inutile de dire laquelle est la meilleure et la plus réussie :lol:

Possession et ses 2 ou 3 versions : la photo de marge ensanglantée dans les bras de Sam Neil n'est pas présente dans la copie vhs française donc bon...

Perdita durango : chez nous le film fait 120 minutes et quelques, pourtant la version longue inédite jusque là est beaucoup plus longue, la preuve dans la bande annonce du dvd zone 2 : certains plans sont invisbles du film (le premier coit entre perdita et son compagnon) et la messe noire est normalement plus longue (un type est ensanglanté dans la b.a et une photo de production montre Romero en train de poignarder une femme)

Lifeforce : + de 15 minutes de plus dans la version dvd zone 1
Pp79

Message par Pp79 »

Kalidor (Red Sonja) est pas mal cut si mes souvenirs sont bons. C'est triste de penser qu'on ne verra jamais le montage de Fleischer.
Je veillerais toujours sur vous.
Dans ma forteresse de solitude
Jeremie

Message par Jeremie »

Pp79 a écrit :Kalidor (Red Sonja) est pas mal cut si mes souvenirs sont bons. C'est triste de penser qu'on ne verra jamais le montage de Fleischer.
ah bon ? :shock: ah ben ça peut etre interessant, déjà que le film original est pas mal du tout :oops:

D'après mes souvenirs il y a une scène coupée de L'exorciste ou Regan attaque sa baby sitter (ou sa mère voire les deux) en tirant sa langue fourchue. Ou est passée cette scène ?
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Jeremie a écrit :
Pp79 a écrit :Kalidor (Red Sonja) est pas mal cut si mes souvenirs sont bons. C'est triste de penser qu'on ne verra jamais le montage de Fleischer.
ah bon ? :shock: ah ben ça peut etre interessant, déjà que le film original est pas mal du tout :oops:

D'après mes souvenirs il y a une scène coupée de L'exorciste ou Regan attaque sa baby sitter (ou sa mère voire les deux) en tirant sa langue fourchue. Ou est passée cette scène ?
C'est vrai que j'ai deja vu des photo de Reagan avec une langue de serpent qui ne sont pas dans le film.
Etait-ce juste de photo pour la pub?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Heu KALIDOR, quoi qu'il arrive, c'est quand même tout pourri. Même CONAN LE DESTRUCTEUR est mieux.
Jeremie

Message par Jeremie »

Fatalis rex a écrit :Heu KALIDOR, quoi qu'il arrive, c'est quand même tout pourri. Même CONAN LE DESTRUCTEUR est mieux.
:lol: Ah ben pas pour moi :P au moins y a des tete coupées et des idées :D
marvin

Message par marvin »

milton arbogast a écrit :
Je crois que cette scène figure dans la version dite Director's cut :roll: sortie il y a 2-3 ans.En voilà un film mutilé, mais par son réalisateur cette fois...

En plus, elle est visible indépendemment dans le doc. "Fear of God" présent sur le Z1 sorti en 1998.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Romain

Message par Romain »

e crois que cette scène figure dans la version dite Director's cut
Non,il n'y a que la scene du Spider Walk dans le Director's Cut (avec du sang dans la bouche qui ne figurait pas dans la scene d'origine).
La suite avec la langue n'a pas été reintegré.
Répondre