Romeo is Bleeding - Peter Medak (1994)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Buralo66

Message par Buralo66 »

Zecreep a écrit :Les profs n'ont pas le temps de se relire, eux. :lol:
Mouahahaha, et après il va nous dire qu'il ne compte pas ses heures parce qu'il prépare ses cours le soir et qu'il a des tas de copies à corriger !!
rocket

Message par rocket »

choppé car dispo pas cher et disposant d'un casting attrayant, un bon film vraiment réussi et cela est du aux interprétes: of course lena olin!! encore plus bitch et vénale que linda fiorentino dans last seduction, gary oldman, roy sheider and hellboy (tt petit cameo d'un "futur"grand!) et peut etre bien que l'homme derriere la camera, le pere Medak y est aussi pour beaucoup dans la réussite de ce film noir, touchant, pas vraiment original mais qui mérite plus que d'etre considéré comme un hollywood night.

ouais, mamie olin rulezzz (she ll be back soon)
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Je vais me le refaire cet aprem tiens. 8)

Image
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
dario carpenter

Re: Romeo is Bleeding - Peter Medak (1994)

Message par dario carpenter »

Revu récemment et bon j'avais préféré à l'époque quand même :( ...l'effet de surprise passé, l'engrenage cauchemardesque dans lequel se perd ce pauvre Gary Oldman parait légèrement forcé et prévisible...restent des acteurs qui se donnent et notamment Lena Olin impériale. :-D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Je continu mon tour du polar fin 80 début 90, avec cette découverte pour moi d'un film de Peter Medak à l'époque de sa sorti, dont je ne connaissait aucun film :oops: et dont j'avais entendu parler (plutôt lu :D ) dans un impact.

J'avais trouvé Gary Oldman incroyable et il était incroyablement bien secondé. D'abord par cette furie de Lena Olin, certainement une ancienne agent du KGB :roll: une intrigue qui surfait sensiblement comme beaucoup à l'époque (Last Seduction, Hot Spot) sur le Basic Instinct de Paulo.

Et quel casting voir Roy Scheider en parain de la mafia, Juliette Lewis en pleine ascension, Michael Wincott, Will Patton, des figurant de luxe, Dennis Farina, James Cromwell que Medak retrouvera dans la Mutante II, même Ron Perlman y fait une apparition en Attorney.

Belle ambiance jazzy, du bon polar noir, certainement se qui avait de mieux dans les années 90.

Le DVD MGM est juste parfait, du fond de stock certes, sans autres bonus que la BA. Mais quel qualité :-D autant Judass Kiss (de chez Films Office) apprait comme d'un autre siècle, une compression préhistorique avec tous les défauts inhérent au support. Autant se Roméo is Beelding affiche un piqué, du détail qui pourrait faire pâlir n'importe quel platine HD aujourd'hui.
A se niveau là, je me demande se que sa donnerais se film sur ce format justement :shock:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
hitcher

Message par hitcher »

Tu ne l'as pas encore vu?
Veinard!
Si tu aimes John Barry, tu vas être comblé :-D

Par contre c'est début 80, pas exactement la période que tu suis.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

ta aussi Romeo is Bleeding en BR chez BQHL.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Machet

Message par Machet »

Néo polar quasi parfait. Acteurs au top. C’est subtile en terme d’écriture et de mise en scène. Le film m’a complètement embarqué, soutenu par le Jazz planant de Mark Isham. J’ai même fini par avoir de la peine pour le personnage interprété de main de maître par Gary Oldman. Lena Olin défonce tout, elle est géniale (il faut la voir avec son faux bras et le bandage en cuir). Et puis Roy Scheider en cerise sur le gâteau. Oui, vraiment une excellente surprise !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre