Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia - Sam Peckinpah z1 MGM
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
Revu hier le Z1 de ce film que je n'avais pas vu depuis pas mal d'années (passage sur canal). Eh bien c'est toujours aussi bon! Un road-movie à l'ambiance poisseuse, amoral (enfin pas tant que ça...) et nihiliste, avec un Warren Oates grandiose. La seconde partie du film est franchement hallucinante. Grand...
Par contre je trouve que ce n'est pas franchement un western, à part pour le cadre mexicain...
Par contre je trouve que ce n'est pas franchement un western, à part pour le cadre mexicain...
-
Re: Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia : z1 MGM en mars 2005
Chose étonnante le Br acquis aujourd'hui affiche la même (a quelques secondes près) durée que le DVD Z2

Durée 1h48 alors que d'après la jaquette la durée devrais être de 112mn
Annoncée au dos du BR en 1080p - 25i ...

Durée 1h47'55
Dommage aussi pour la jaquette j'avais une nette préférence pour celle du DVD
Ceci dis l'image est très belle ont sens la différence avec le DVD très peu de points blancs et taches par rapport a cette dernières s'est minime, si le gain sur la définition saut pas au yeux imméditatement il est bien présent tout comme le son beaucoup moins étouffé sur la VF mono, la VO est annoncé en stéréo.

Durée 1h48 alors que d'après la jaquette la durée devrais être de 112mn

Durée 1h47'55
Dommage aussi pour la jaquette j'avais une nette préférence pour celle du DVD

Ceci dis l'image est très belle ont sens la différence avec le DVD très peu de points blancs et taches par rapport a cette dernières s'est minime, si le gain sur la définition saut pas au yeux imméditatement il est bien présent tout comme le son beaucoup moins étouffé sur la VF mono, la VO est annoncé en stéréo.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Cela explique pourquoi la durée est la même que le dvd français, le film est légèrement accéléré. Pas très sérieux...comte vonkrolock a écrit :

-
RaaahManolito a écrit :Cela explique pourquoi la durée est la même que le dvd français, le film est légèrement accéléré. Pas très sérieux...comte vonkrolock a écrit :

Me doutais que se 25 voulais dire 25 images par secondes mais je voulais une confirmation, merci Manolito

-
Merci pour la confirmation cher comtecomte vonkrolock a écrit :RaaahManolito a écrit :Cela explique pourquoi la durée est la même que le dvd français, le film est légèrement accéléré. Pas très sérieux...comte vonkrolock a écrit :
dommage l'image est très bien ET ils sont eux l'honnêteté de l'annoncé sur le produit. Donc faute a moitié pardonnée
![]()
Me doutais que se 25 voulais dire 25 images par secondes mais je voulais une confirmation, merci Manolito

Je passe mon tour. Avec un peu de chance, il sortira chez MGM aux US, non zoné et avec des st. fr. comme Les chiens de paille.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Network, 1976, Sidney Lumet
Network, 1976, Sidney Lumet
Re: Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia : z1 MGM en mars 2
Je viens d'acheter ce BR aujourd'hui (pas encore vu).
Ca implique quoi 25 images secondes et pas 24 ?? Ca se ressent vraiment au visionnage ?
Et surtout pourquoi un éditeur le sort il en 25 images seconde plutôt que 24 ??
Ca implique quoi 25 images secondes et pas 24 ?? Ca se ressent vraiment au visionnage ?
Et surtout pourquoi un éditeur le sort il en 25 images seconde plutôt que 24 ??
En fait, le 25 images par seconde, c'est le même rythme que les dvd (et vhs, télé...) PAL (c'est à dire tous les dvd en Europe, donc y compris en France). Tu y as donc déjà été maintes fois exposé et ce n'est donc pas une accélération très sensible.
Néanmoins, quand tu connais très bien certains films, tu le remarqueras sans doute. Par exemple, j'ai vu pendant des année les vieux star wars en vo en 25 images par seconde (vhs et dvd français), puis je l'ai découvert en 24 images par seconde en bluray sur mon installation habituelle, et j'ai eu l'impression que les acteurs jouaient sous tranxène (car le son aussi est un peu accéléré en 25i/s) !
La norme du bluray devrait être le 24 images/secondes (ou très proche) et que les éditeurs qui ne le font pas se moque du monde.
Cela dit, si il faut décourager et dénoncer de telles pratiques, il faut être honnête, ton visionnage ne sera pas "horrible" juste parce que c'est du 1080i/25is.
En France, la norme pour les diffusions HD, VOD... à la télé/câble/Box sont le 1080i/25 images par seconde : donc les ayants droits/éditeurs voulant récupérer de l'argent sur ce marché doivent impérativement avoir un master 1080i/25is sous la main. Par facilité, peut-être pour des raisons d'argent, certains éditeurs mettent ces masters 1080i/25 is sur leurs blurays.
Néanmoins, quand tu connais très bien certains films, tu le remarqueras sans doute. Par exemple, j'ai vu pendant des année les vieux star wars en vo en 25 images par seconde (vhs et dvd français), puis je l'ai découvert en 24 images par seconde en bluray sur mon installation habituelle, et j'ai eu l'impression que les acteurs jouaient sous tranxène (car le son aussi est un peu accéléré en 25i/s) !
La norme du bluray devrait être le 24 images/secondes (ou très proche) et que les éditeurs qui ne le font pas se moque du monde.
Cela dit, si il faut décourager et dénoncer de telles pratiques, il faut être honnête, ton visionnage ne sera pas "horrible" juste parce que c'est du 1080i/25is.
En France, la norme pour les diffusions HD, VOD... à la télé/câble/Box sont le 1080i/25 images par seconde : donc les ayants droits/éditeurs voulant récupérer de l'argent sur ce marché doivent impérativement avoir un master 1080i/25is sous la main. Par facilité, peut-être pour des raisons d'argent, certains éditeurs mettent ces masters 1080i/25 is sur leurs blurays.
Tu dis que les DVD sont aussi en 25 images seconde en Europe ??
Donc en gros il n'y a qu'au cinéma qu'on voit du 24 images secondes si je comprends bien.
Du coup la "norme" c'est 25 images seconde en fait...
Donc en gros il n'y a qu'au cinéma qu'on voit du 24 images secondes si je comprends bien.
Du coup la "norme" c'est 25 images seconde en fait...
-
En fait se que veut dire Manolito s'est que maintenant que le format HD a été adopté que le format BD et UHD est aussi compatible il ne devrait plus y avoir se genre de gourde.... Mais comme beaucoup d'éditeur son négligeant ou bien fainéant et béeee... s'est repartir pour un tour supplémentaire et pour pas qu'un peut vu le temps que sa dure cette erreur. S'est pour ça que les doubleurs de l'inspecteur Harry ou de Bruce Willis ont des voix souvent aiguës 

En salles, la norme est du 24 images par seconde.
Les films de cinéma sont donc tournés par leurs auteurs et techniciens pour être vus en 24 images par seconde.
A la télévision, en Europe (et autres pays PAL, SECAM etc), la norme est le 25 images par seconde. Cette norme a atteint la vidéo (vhs, laserdics et dvd) car les télés fonctionnaient comme ça en Europe sur ce standard. Ces 25 images par seconde restent la norme en France pour la TV SD ou HD.
Néanmoins, un film vu en 25i/s est moins fidèle à l'oeuvre d'origine et aux intentions de ses créateurs qu'un film vu en 24 i/s qui est la vraie norme de diffusion d'un film de cinéma.
Aujourd'hui et depuis plusieurs années, je ne crois pas tromper en affirmant que tous les écrans HD de grandes marques maitrisent le 24i/s. Il n'y a donc aucune excuse pour balancer des copies 25 i/s sur des bluray.
Si tu as l'oreille un peu musicale, tu te rendras aussi compte que la tonalité de la musique de film est un peu modifiée puisque l'accélération remonte tout le morceau un peu vers l'aigu.
Les films de cinéma sont donc tournés par leurs auteurs et techniciens pour être vus en 24 images par seconde.
A la télévision, en Europe (et autres pays PAL, SECAM etc), la norme est le 25 images par seconde. Cette norme a atteint la vidéo (vhs, laserdics et dvd) car les télés fonctionnaient comme ça en Europe sur ce standard. Ces 25 images par seconde restent la norme en France pour la TV SD ou HD.
Néanmoins, un film vu en 25i/s est moins fidèle à l'oeuvre d'origine et aux intentions de ses créateurs qu'un film vu en 24 i/s qui est la vraie norme de diffusion d'un film de cinéma.
Aujourd'hui et depuis plusieurs années, je ne crois pas tromper en affirmant que tous les écrans HD de grandes marques maitrisent le 24i/s. Il n'y a donc aucune excuse pour balancer des copies 25 i/s sur des bluray.
Si tu as l'oreille un peu musicale, tu te rendras aussi compte que la tonalité de la musique de film est un peu modifiée puisque l'accélération remonte tout le morceau un peu vers l'aigu.
Oui Manolito merci pour ces éclairages j'avais bien compris. Bien sûr la "norme" c'est 24 images secondes. Ce que je voulais dire c'est qu'on est plus formaté par le 25 i/s au final que le 24. Tout simplement parce que j'ai visionné immensément plus de films a la TV puis VHS/DVD/BR que je n'en ai vu au cinéma. J'ai vu des films au ciné 1 fois que j'ai revu 3, 5, 10, 40 pour certains en DVD ou BR. + tous ceux que j'ai decouvert uniquement sur ces supports.
Je suis certainement bien plus habitué à la voix "aiguë de Bruce Willis qu'à celle réelle du doublage en 24is. Cela dit je n'y ai vu que du feu jusqu'à aujourd'hui alors...
Vous avez des exemples de BR en 24is histoire que je prête attention au sujet pour essayer de me rendre compte de la différence ?
Je suis certainement bien plus habitué à la voix "aiguë de Bruce Willis qu'à celle réelle du doublage en 24is. Cela dit je n'y ai vu que du feu jusqu'à aujourd'hui alors...
Vous avez des exemples de BR en 24is histoire que je prête attention au sujet pour essayer de me rendre compte de la différence ?
Les exceptions sont les bluray 25images secondes. Tous les grands films américains sortis par les majors warner, fox, paramount, sony, disney... ou des classiques français sortis par gaumont, pathé, studiocanal... par exemple sont des 24p .
Ah Ok j'avais cru l'inverse. Alors ce ne doit pas être bien grave puisque j'ai revu en BR de nombreux films dont j'ai usé les VHS / DVD sans jamais voir de différence (starwars, Robocop, mad max etc...)