Hair High - Bill Plympton (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

the masqué

Hair High - Bill Plympton (2004)

Message par the masqué »

L'histoire:
Spud arrive dans un nouveau lycée. Il est rapidement pris pour cible par les autres élèves et doit servir d'esclave à Cherri, la fiancée du capitaine de l'équipe de football américain.

http://www.hairhigh.com/index_flash.html

Le nouveau Bill Plympton arrive sur les écrans français le 20 avril 2005 et s'annonce comme une critique aussi délirante qu'il en a l'habitude des moeurs de ses contemporains et de leurs films(exemple:le capitalisme bêta et les gros blockbusters dans LES MUTANTS DE L'ESPACE).Il prend ici, pour cible les ados friqués de la middle-class américaine ainsi que les teenage-movies,le tout relevé (a priori) de la sauce Plympton habituelle (beaucoup d'outrance).

Image

Image

Image

Image

Image
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Pas mal de review sur ce post

viewtopic.php?t=6261
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

Je voulais faire un dossier spécial Bill PLympton dans le dossier du court métrage de CLermont mais je n'ai pas eu le temps.
Pendant le festival était diffusé "Mondo Plympton" ainsi que Guard Dog, qui était nominé cette année aux oscars.

Les DA de Plympton sont grands : techniquement irréprochables, humoristiquement au top, et avec une lecture à plusieurs degrés, avec souvent de la profondeur, de l'intelligence et des critiques bien envoyées.

Mondo Plympton est un best of de plusieurs courts métrages de Plympton (dont beaucoup viennent de The Tune).
Les longs métrages :
- I married a strange person
- Mutant Aliens
- et donc le nouveau Hair High

Il y a aussi les Drawing Lessons

pour ceux que ça intéresse : http://www.awn.com/plympton
Qui vote pour une cuite ?
Image
weeelliam

Message par weeelliam »

Il était bien passé à l'étrange festival l'année dernière ? Je l'avais loupé, donc cool qu'il sorte en france
huh ? :D
weeelliam

Message par weeelliam »

Petit rappel pour dire que le film sort aujourd'hui. Il passe à l'UGC des halles, et peut être dans quelques autres salles, je sais pas...
Daoloth

Message par Daoloth »

weeelliam a écrit :Petit rappel pour dire que le film sort aujourd'hui. Il passe à l'UGC des halles, et peut être dans quelques autres salles, je sais pas...
Quelques MK2 aussi :wink:
orco

Message par orco »

'Tain! Zéro salle à Lille. :(
weeelliam

Message par weeelliam »

orco a écrit :'Tain! Zéro salle à Lille. :(
Tu l'as pas déjà vu ? J'ai le souvenir, mais pas certain, que c'est toi qui m'a parlé de ce film...
the masqué

Message par the masqué »

0 salle chez moi aussi! :( :(
Ca la fout mal pour le mec qui a posté le thread....

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
orco

Message par orco »

weeelliam a écrit :
orco a écrit :'Tain! Zéro salle à Lille. :(
Tu l'as pas déjà vu ? J'ai le souvenir, mais pas certain, que c'est toi qui m'a parlé de ce film...
Ah non c'est pas moi, hélas...
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

Essayez de vous procurer Guard Dog, son court qui était selectionné pour les derniers oscars.
Un vrai bijou.

C'est celui là qui ouvrait la séance "Mondo Plympton" au festival de Clermont et j'ai toujours du mal à m'en remettre tellementil est à hurler de rire.
La gueule du chien putain, la gueule du chien. Et son intelligence aussi ... :D
Qui vote pour une cuite ?
Image
orco

Message par orco »

Ah oui, le chien parano completement flippé de la vie. :D
Vu dans Mensomadaire, un vrai bijou!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Hair High", c'est pas mal, mais j'avoue que les films d'animation de Plympton ont déjà tendance à me gaver au bout de 5 minutes, alors sur la drée d'un long métrage., j'ai forcément un peu souffert. Intéressant, original, créatif, tout ce que vous voulez, mais ce n'est pas trop ma tasse de thé.
White Snake

Message par White Snake »

Pour une fois qu'on programme un bon film sur Dijon et pas dans les grandes villes comme Lille !

Allez demain, Locataires et hair high !!! :D
Image
the masqué

Message par the masqué »

Putaaaiiin,pour moi Plympton est le meileur créateur de dessins animés en activité (fuck Pixar!) et ses films sont diffusés dans des combinaisons de salles ridicules!20 copies pour HAIR HIGH,encore moins que LES MUTANTS DE L'ESPACE!Une honte!

Michael Bay
Répondre