Cujo (1983) - Lewis Teague

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Cujo (1983) - Lewis Teague

Message par renan75 » mer. avr. 20, 2005 7:58 pm

Image


Vic et donna trenton traversent une crise de couple.Ils ont un petit garcon,tad,qui a tres peur du noir et qui croit voir un monstre caché dans son placard.Donna trompe vic et lorsque ce dernier s'en aprecoit,il decide de partir quelques jours loin du domicile conjugal afin da faire le point sur ses sentiments.
Donna restée seule avec tad doit faire reparer la voiture,car celle ci tombe toujours en panne.Elle se rend donc avec son fils chez un ami de la famille qui est garagiste.Ce dernier est resté seul dans sa ferme pour quelques jours avec son gros saint-bernard cujo.Ce qu'il ignore ,c'est que cujo a ete mordu par une chauve-souris et qu'il vient de contracter la rage.
Le chien devenu completement fou et hargneux s'en prend à son prpriétaire et le tue sauvagement.
Pen dant ce temps ,donna arrive à la ferme,et,comble de malchance,sa voiture tombe en panne à quelques metres de la porte d'entrée.Le chien les empeche de sortir de la voiture et commence a les terroriser....


Une adaptation assez reussie du roman de stephen king je trouve,bien que ce ne soit pas la meilleure adaptation d'un de ses romans.
Lewis teague fait parfois trop de copier-collé dans les dialogues du roman,ce qui enleve une certaine spontaneité et un certain naturel dans le film,mais bon,ce n'est pas trop grave.
Le film est un peu long à demarrer,apres un debut qui traine dans des histoires d'infidelité au sein d'un couple.Mais une fois que l'action commence,le film devient reelement stressant.
Le chien est assez effrayant lors de certaines scenes(quand il se jette sur la porte de la voiture au point de s'assomer lui-meme par exemple,ou quand il fixe l'heroine,tete collée contre la vitre).
Dee wallace est convaincante dans le role de cette mere affamée,desydratée et completement terrorisée par le monstre.Sa prestation,parfois au bord de l'hysterie,est bien meilleure que dans "hurlements" par exemple.
Peu de sang dans ce film,enfin pas des litres d'hemoglobine,mais de la violence et surtout beaucoup de suspense.
Le seul bemol est peut etre la fin,un peu vite expediée mais bon.......c'est quand meme un bon film
renan

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Messages : 385
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi » mer. avr. 20, 2005 8:07 pm

Dommage aussi qu'ils aient édulcoré la fin par rapport au roman mais un bon petit film :wink:

diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » mer. avr. 20, 2005 8:20 pm

Cujo est le premier Stephen King que j'ai lu, par contre je n'ai pas vu le film... Mais j'aimerais bien par simple curiosité.

Cela dit, un des aspects les plus intéressants du bouquin résidait dans le fait que l'auteur nous proposait de se mettre à la place du chien lors de certains chapitres. L'histoire était ainsi envisagée selon sa perception des choses et des personnages qui l'entouraient; ce procédé était très efficace pour décrire l'évolution de sa maladie et à la déterioration de sa santé mentale... Chose qui n'a pas du être facile de transcrire à l'écran...

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Message par renan75 » mer. avr. 20, 2005 8:25 pm

Ben, en fait,cet aspect la a ete impossible a rendre a l'ecran.Nous sommes cette fois dans la peau des deux personnages prisonniers dans la voiture.En fait,c'est comme si nous etions dans la voiture et que nous guettions ou le chien peut etre.C'est interessant quand meme.
renan

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher » jeu. avr. 21, 2005 1:06 am

Dommage, le dvd n'existe qu'en recadré :cry:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » jeu. avr. 21, 2005 1:20 am

Bon bah moi j'adore ce film et je le tiens parmi les meilleures adaptations de Stephen King que j'ai pu voir.
Le livre est assez sympa, rappelle finalement pas mal LES DENTS DE LA MER de Benchley, qui était avant tout une histoire de couple dans laquelle l'intrusion du requin agissait comme une métaphore bateau de la crise de celui-ci. Bon ici le principe est le même, il y a le couple en crise, le requin se change en chien et au milieu un enfant malmené dans la tourmente du divorce.
Tout l'intérêt du film c'est la grande sauvagerie dans laquelle il verse, sans le côté lourdeau du roman.

J'adore l'idée d'avoir choisi Dee Wallace, qui symbolisait vachement à l'époque la mère de famille middle class de base après le colossal impact d'E.T.
Y a de grands moments dans la deuxième partie, avec le rendu de la puissance du chien et l'offensive de la mère avec la batte de base-ball qui casse.
Le film sombre dans une forme de climat deletere avec sa chaleur harrassante, sa terre battue, sa bave canine pleine de rage et ses suffocations infantiles insupportables.
Très pénible et fort bien joué.
J'aime beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » jeu. avr. 21, 2005 12:03 pm

Lu le bouquin il y a bien longtemps.Très bon,comme d'habitude chez King.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. avr. 21, 2005 1:07 pm

Je l'ai vu sur canal je crois, c'est pas mauvais, je l'aime bien le Lewis Teague, mais pour ma part l'aspect seventeen m'avait beaucoup géné (je sais c'est un argument con y'en a eu plein des films dans les années 70, allez comprendre ?).
Une photo dégueu, des pantalons pattes d'eph. et une bonne scène de terreur ma foi quand même c'est tout ce que j'en ai retenu.
Et puis surtout j'avais lu le livre des années avant et je n'en ai pas tout à fait, voir pas du tout, retrouver le charme...
Sinon vous êtes pour ou contre les adaptations littéraires... :arrow:

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » jeu. avr. 21, 2005 1:11 pm

Pas le moindre souvenir du film, vu à Canal il y a un bail, àpart peut-être un final assez noir.
Je me rappelle par contre que le livre avait bien 150 pages de trop ...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Messages : 123
Inscription : lun. mai 03, 2004 10:57 am

Message par Pierrot » jeu. avr. 21, 2005 1:55 pm

Je doit avoir la VHS de ce film qui traîne dans un coin, sous cellophane, depuis une dizaine d'années. Un jour il faudra que je me décide à le voir.

Avatar de l’utilisateur
Steve Austin
Messages : 138
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:59 am

Message par Steve Austin » ven. avr. 22, 2005 8:39 am

Un dvd existe ?
Tatatatatatintintin...

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Message par renan75 » ven. avr. 22, 2005 8:44 am

je n'ai trouvé que celui la en zone 2 ,d'ailleurs la jaquette est horrible....


Image
renan

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » mar. janv. 10, 2006 3:56 pm

Je le veux en zone 2 !!! :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mer. févr. 15, 2006 7:06 pm

Toujours inédit en Z2fr.
Le chat qui boit, qui rote, qui fume, qui pète, rien ne l'arrête ? :D

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » lun. mai 01, 2006 10:55 pm

Haribo a écrit :Le film sombre dans une forme de climat deletere avec sa chaleur harrassante, sa terre battue, sa bave canine pleine de rage et ses suffocations infantiles insupportables.
Très pénible et fort bien joué.
Oui ! Viens de le revoir sur rtl9 et c'est ce que j'en retiens. C'est très impressionnant ce qu'ils ont fait avec ce chien et je me suis surpris à être vraiment effrayé par ses expressions et son regard.
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.

Répondre