Deux taggeurs en rupture de ban font la connaissance, lors du vol d'une voiture, d'un vieil homme qui parcourt la France avec un sac à dos et une carte ou tous les lacs sont cerclés d'une marque rouge. Dans son sac à dos, un vieux Luger dans le chargeur duquel deux balles attendent. Le vieil homme entraîne les deux jeunes dans sa quête et ils s'aperçoivent bientot qu'ils cherchent la même chose.
Un film assez bizarre qui montre les limites de Jean-Jacques Beinex au cas ou on les aurait pas remarqué avant.
Assez occupé à composer ses cadres, à dessiner des silhouettes d'archetypes urbains, il crée difficilement une émotion juste et flirte souvent avec une certaine démagogie imbécile et un sens du vrai mauvais goût doublé d'une philosophie à deux balles.
L'interprétation est plutôt bonne, d'Oliver Martinez à Geraldine Pailhas qui ont d'ailleurs droit à une très jolie scène de regard amoureux distant sur fond de raï.
Assez curieux aussi de contempler un Yves Montand presque mort, qui n'est plus que la silhouette de lui-même.
Le film avait été un gros bide, inédit en dvd, il n'est jamais passé en télé à part Canal (alors que Beinex prends regulièrement son téléphone pour demander aux chaînes de le passer, mais elles veulent pas) et il fut limite accusé d'avoir tué Montand. N'empêche il jouait vachement bien l'agonie de son perso.
Le frère de Beinex responsable de l'assurance qui a couvert le film a eu chaud.
Revu sur la vidéo éditée par NMV. Format Scope. Dolby Steréo.
