The Passion of Darkly Noon - Philip Ridley (1995)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

The Passion of Darkly Noon - Philip Ridley (1995)

Message par rusty james » ven. mai 21, 2004 1:56 pm

Comment qui s'appel le film qui raconte l'histoire d'un jeune homme (je croyais que c'était Brendan Frazer qui interprétait le rôle mais c'est pas çà apparement...) recueilli, ébété, par un couple dans la forêt dans un triste état, dont les parents faisait parti d'une secte. Ils le recueille chez eux mais il finit par péter les plombs... A la fin y'a une chaussure géante qui flotte sur l'eau et le réalisateur avait fait un autre film pas mal autour de deux jumeaux en Ireland qui veulent tout péter et devenir de bons petits mafiosi... çà s'appelle les frères kay ou quelque chose comme çà ?
J'aimerais bien le revoir ce film...
Dernière modification par rusty james le ven. mai 21, 2004 2:21 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MightyMcT
Messages : 121
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:22 pm
Localisation : Là où les braves vivent à jamais...
Contact :

Message par MightyMcT » ven. mai 21, 2004 2:18 pm

Darkly Noon (en VO: The Passion of Darkly Noon) et Les frères Krays (The Krays).
.
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. mai 21, 2004 2:20 pm

Merci c'est cool :wink: je devenais dingue à force d'essayer de me rememorer tous çà... (il m'en faut pas beaucoup reehhh :evil: çà y'ai je bave là...)
Un zone 2 là comme çà tant qu'on y est ? non ?

Avatar de l’utilisateur
MightyMcT
Messages : 121
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:22 pm
Localisation : Là où les braves vivent à jamais...
Contact :

Message par MightyMcT » ven. mai 21, 2004 2:25 pm

.
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. mai 21, 2004 2:26 pm

T'es un boss ! :wink: (et moi un gros nase d'avoir pas été voir dans la database)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. mai 21, 2004 2:34 pm

le Z2 est trouvable partout pour pas cher .. j'ai revendu le mien .. et je le regrette maintenant :(

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. mai 21, 2004 2:40 pm

:shock: pourquoi que je l'ai jamais trrouvé, sniff :cry: bon je vais persister... si en plus il est pas chère y'a bon :P

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. mai 21, 2004 4:14 pm

Effectivement, il est sorti il y a un moment, et c'est un classique des soldeurs de DVD. Par contre l'image est assez moche.

Quant au film, j'avais vraiment pas aimé, mais bon...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. mai 21, 2004 4:33 pm

Et les frères Krays tu l'as vu Manolito ? (j'avais trouvé un cran au-dessus, la psychologie des perso. et de leur milieu était sympa...)

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » ven. mai 21, 2004 4:36 pm

Franchemeux creux ce film! L'esthetique du néant!

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. mai 21, 2004 4:59 pm

Qu'est-ce qu'il est méchant Ze creep :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
goon
Messages : 104
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 am
Localisation : dans un arbre en normandie
Contact :

Message par goon » sam. mai 22, 2004 3:08 am

darkly noon, j'ai eu du mal avec ce film... on voit pas trop ou ca veut aller... une chaussure dans l'eau...

Avatar de l’utilisateur
cinetudes
Messages : 224
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:37 am
Contact :

Message par cinetudes » sam. mai 22, 2004 9:26 am

Salut,

et bien moi j'ai beaucoup apprécié ce Darkly Noon malgré ses défauts évidents.

C'est l'oeuvre de Philip Ridley un plasticien/peintre passé à la réalisation avec l'excellent The Relfecting Skin.
The Passion of Darkly Noon est donc son second opus d'une trilogie sur l'amérique et le chaos et malheureusement il à disparu de la circulation aprés l'échec de Darkly Noon.

Ce film perturbe car c'est clairement un vrai compte pour enfants mais dont l'alter ego du lecteur n'est plus un simple petit garçon mais un adulte balaise que ses parents ont volontairement maintenus dans la naiveté et la "simplcité" intellectuelle par le biais d'une éducation trés stricte et placée sous le signe de la honte, de la faute et du péché (vive la religion :wink: , c'est une blague ).

Ce grand petit garçon va rencontrer une fée (Ashley Judd, magnifique) qui au lieu de l'aider et le faire sortir de ses problèmes, va involontairement le traumtiser et lui faire p^peter un plomb pour de bon.

Si il avait été un simple petit garçon tout se serait bien passé pour lui mais il est un adulte que l'on à ofrcé à rester simple mais il à des désirs et une force d'adulte, ce qui va poser de graves problèmes.

Voila poiur une idée de ce film à part qui n'a jamais peur de suivre des piststes aussi dangereuses et glissantes soient elles et au final cela créee une forte impression d'inégalité mais d'étrangeté et de fascination également (dans mon cas).

Certaines scènes comme cela de lac chaussure sont un hommage ouvert au cinéma de Jodorowski mais je suis d'accord our dire que ça tombe un peu à plat.
Par contre un homme qui redonne une rôle aussi fort que celui-ci à l'incroyable Grace Zabriskie (Twin Peaks, la mêre de Laura) ne peut être vraiment mauvais :wink: .

De plus sa mise en scène est vraiment excellente et il n'hesite pas à refaire peindre les troncs des arbres de la forêt avec un peinture naturelle et bio dégradable pour qu'elle ai l'air d'autant plus menaçante.

La fin du film est en décalage avec le reste et vraiment "too much" mais s'avère en elle même un sacré final délirant et extrème.

En gros un film original, captivant et trés attachant malgré ses défauts et maladresses.

Stefan
Image

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » sam. mai 22, 2004 2:27 pm

Film space par moments.... mais qui prouve pour de bon que Fraser peut jouer autre chose qu'un gentil héros comique.....











Et pis ya Ashley Judd......... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » sam. mai 22, 2004 5:31 pm

J'avais trouvé ça plutôt correct si je me souviens bien.
Le meilleur rôle de Brendan Fraser, déjà, et puis quelques bonnes idées.
Le réal loupe son coup de temps en temps par contre, quand il veut donner dans le surréalisme ( la godasse géante ?? ).

Sinon c'est bien Viggo qui joue le mari muet ?

Répondre