xXx: State of the Union / xXx2 : the next level - Lee Tamahori (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

right hand of doom a écrit :Petit détail amusant sur ce film.

Pour lutter contre la "piraterie" le film est expédié en deux partie provenant de deux stocks distincts.
Un colis pour les bobines 1 et 2, et un autre pour les bobines 3, 4 et 5.

Si quelqu'un peut m'expliquer dans quelle mesure ce système peut être un frein à la copie illégale.
De toute façon qui aurait envie de pirater un film pareil ! :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

right hand of doom a écrit :Pour lutter contre la "piraterie" le film est expédié en deux partie provenant de deux stocks distincts.
Un colis pour les bobines 1 et 2, et un autre pour les bobines 3, 4 et 5.

Si quelqu'un peut m'expliquer dans quelle mesure ce système peut être un frein à la copie illégale.
Cela permet peut-être d'éviter qu'au moment du stockage ou du transport quelqu'un emprunte une copie le temps d'en faire en télécinéma vite fait ou je ne sais quoi...

Pour le film lui-même... Je fais partie des rares indulgents à avoir trouvé des petites qualités au premier "XXX". Malheureusement, "XXX2" fait effectivement pire ! A nouveau, on tente de faire un james Bond à l'américaine, c'est-à-dire avec plus de flingue, des plus gros décolletés, plus de vulgarité, plus d'explosion et des plus grosses bagnoles.

Le plus triste est sans doute de voir la médiocrité de la mise en scène de Tamahori. Lui qui nous filait le moindre coup de poing de "L'âme des guerriers" en plein dans la tronche nous inflige ici des scènes d'action complètement mégalos, laides et ennuyeuses au possible, fleurant bon le gâchis. Typiquement, la bataille sur le porte-avion aurait pu être très amusante... Mais on se surprend à regarder sa montre durant son déroulement, à penser à ses courses, etc.

Si on se réjouit d'avoir affaire à un tandem Ice Cube et Samuel L. Jackson jouissif sur le papier, on fait la gueule devant la réalité : dialogues débiles, démagogie et vulgarité sans relief nous sont infligés au kilomètres.

Bref, un film fade, qui fait parfois rigoler, qui propose, il faut reconnaître quelques idées débilissimes bien sympathiques (la poursuite entre le train et la voiture à 360 km/h !, la chute du pont...). Mais ça ne suffit pas...
Dragonball

Message par Dragonball »

Manolito a écrit : A nouveau, on tente de faire un james Bond à l'américaine, c'est-à-dire avec plus de flingue, des plus gros décolletés, plus de vulgarité, plus d'explosion et des plus grosses bagnoles.
ça, c'est le genre d'intentions qui me fait généralement qaliver et trépigner d'impatience !
Cependant, tout les films que j'ai vu récement qui voulaient se la jouer frime et testosteronne ont été de très grandes déceptions. Fast and furious 1 et 2, Biker boys, XXX, S.W.A.T. Rien que des merdes pas impréssionnante pour 2 sous, à part peu être XXX ou j'avais bien aimé le duo Vin Diesel Michelle Rodrigez (mais bon, ça aurait pû être tellement mieux).

Bon, il me reste encore à voir Torque et XXX2, ce qui ne saurait tardé !

Ah, si, y a quand même un film qui nous promet de l'action, de la sueur, de la frime et qui tient toute ses promesses :

Bad Boys 2 !

Que les nombreux détracteurs de Michael Bay ne l'oublient pas ! :wink:
the masqué

Message par the masqué »

promet de l'action, de la sueur, de la frim
Et du cinéma,un peu ou c'est hors de question?
[/list]
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :Ah, si, y a quand même un film qui nous promet de l'action, de la sueur, de la frime et qui tient toute ses promesses :

Bad Boys 2 !
Ha ha ha.
Dragonball

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit :
Dragonball a écrit :Ah, si, y a quand même un film qui nous promet de l'action, de la sueur, de la frime et qui tient toute ses promesses :

Bad Boys 2 !
Ha ha ha.
Quoi, tu trouves que XXX est mieux ?

De toute façon, t'as aimé "Cursed", alors ............ :mrgreen:
DPG

Message par DPG »

UNE BOMBE !!!!!!!!

:shock:

Ce "xXx2" explose litteralement le premier volet. Alors oui, c'est con, très con même, très très très con parfois, mais qu'est-ce que c'est bon :D

Des caisses, du son qui explose les oreilles (j'entends déjà les 3/4 du forum se plaindrent 8) ), des cascades toutes plus nawak les unes que les autres, un scenar qui fleurte avec les BD de XIII periode "Rouge Total" réactualisé à la situation geo politique américaine actuelle (oui dis comme ça, ça promet hein ?) :wink:

Si vous voulez voir en vrac l'Amerique sauvée par un gang de voleurs de voitures, un président qui cite Tupac, ou un X-zibit dans la lignée de son show "Pimp my ride", un seul mot : IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOO

Vivement le 3 8)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Daoloth

Message par Daoloth »

Ah j'en étais sûr, ça s'annonce grandiose :D

Merci DPG, tu me donnes encore plus envie de le voir :D
peter wonkley

Message par peter wonkley »

DPG a écrit :UNE BOMBE !!!!!!!!

:shock:

Ce "xXx2" explose litteralement le premier volet. Alors oui, c'est con, très con même, très très très con parfois, mais qu'est-ce que c'est bon :D

Des caisses, du son qui explose les oreilles (j'entends déjà les 3/4 du forum se plaindrent 8) ), des cascades toutes plus nawak les unes que les autres, un scenar qui fleurte avec les BD de XIII periode "Rouge Total" réactualisé à la situation geo politique américaine actuelle (oui dis comme ça, ça promet hein ?) :wink:

Si vous voulez voir en vrac l'Amerique sauvée par un gang de voleurs de voitures, un président qui cite Tupac, ou un X-zibit dans la lignée de son show "Pimp my ride", un seul mot : IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOO

Vivement le 3 8)
QUE RAJOUTER DE PLUS ???????? :lol: :lol: :lol:
Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :Quoi, tu trouves que XXX est mieux ?
Non, c'est le même genre de produits de merde sans intérêt...
De toute façon, t'as aimé "Cursed", alors ............ :mrgreen:
Oui, toutefois avec de grosses nuances, même si je sais que c'est pas ton fort :D
diebitch

Message par diebitch »

DPG a écrit :ou un X-zibit dans la lignée de son show "Pimp my ride"
Yes, j'étais tombé sur cette émission un soir sur je sais plus quelle chaîne câblée...(d'ailleurs j'en reparlais samedi à un pote et on cherchait le nom)

J'avais bien rigolé. Vive les beaufs de la côte ouest.
fiend471

Message par fiend471 »

passés les qq moments sentant le grasdouble et le milkshake :lol: y'a la dose suffisante d'action et d'entertainment , (niveau sfx c'est pas la gloire par contre... et musique assez saoulante)

en somme, ça déménage pas mal, un peu gadgets (j'ignore si mieux ou pire que le 1er puisque pas vu, les cascades à motocrotte me faisaient craindre le pire :lol: ), là j'ai eu mon ratio de plaisir instantané, bien que rapide dans les combats, c'est moins illisible que d'autres films, pas trop de dialogues pourris ou étais-je dans l'ambiance, 2 décolletés ravissants, good entertainment bro :)

dommage j'étais en découverte fort tardive de XIII et lecture de Spads qq heures auparavant, Rouge total is on the list (ah cette trogne à la Lee Marvin du général 8) )
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Zouèze

Message par Zouèze »

Je suis content de me rendre que je ne suis pas le seul à avoir vu une lointaine parenté de ce film avec XIII. Pendant la séance hier soir, je me disais que j'allais chercher trop loin. Peut-être pas finalement. :D
DPG

Message par DPG »

Je me demandais combien avait pu couter le film, et sur IMDB j'ai trouvé un budget estimé à 118 Millions !!!!!!!!!! :shock:

Je sais que des fois IMDB debloque completement, et je pense que c le cas ici, ça me parait enorme pr ce film, mais bon, si qqu'un a des infos sur le budget, je suis preneur :wink: (parce que bon, vu qu'il cartonne pas plus que ça aux US, s'il a couté trop cher, ça plomberait un peu les chances d'avoir un 3.... :( )
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Blunt

Message par Blunt »

Non je crois que c'est bien 118 millions, Ice Cube a cité la même somme dans une interview.

Et putain pas réussir à faire des CGI corrects avec un budget pareil c'est la grosse honte qui sent franchement...
Répondre