right hand of doom a écrit :Pour lutter contre la "piraterie" le film est expédié en deux partie provenant de deux stocks distincts.
Un colis pour les bobines 1 et 2, et un autre pour les bobines 3, 4 et 5.
Si quelqu'un peut m'expliquer dans quelle mesure ce système peut être un frein à la copie illégale.
Cela permet peut-être d'éviter qu'au moment du stockage ou du transport quelqu'un emprunte une copie le temps d'en faire en télécinéma vite fait ou je ne sais quoi...
Pour le film lui-même... Je fais partie des rares indulgents à avoir trouvé des petites qualités au premier "XXX". Malheureusement, "XXX2" fait effectivement pire ! A nouveau, on tente de faire un james Bond à l'américaine, c'est-à-dire avec plus de flingue, des plus gros décolletés, plus de vulgarité, plus d'explosion et des plus grosses bagnoles.
Le plus triste est sans doute de voir la médiocrité de la mise en scène de Tamahori. Lui qui nous filait le moindre coup de poing de "L'âme des guerriers" en plein dans la tronche nous inflige ici des scènes d'action complètement mégalos, laides et ennuyeuses au possible, fleurant bon le gâchis. Typiquement, la bataille sur le porte-avion aurait pu être très amusante... Mais on se surprend à regarder sa montre durant son déroulement, à penser à ses courses, etc.
Si on se réjouit d'avoir affaire à un tandem Ice Cube et Samuel L. Jackson jouissif sur le papier, on fait la gueule devant la réalité : dialogues débiles, démagogie et vulgarité sans relief nous sont infligés au kilomètres.
Bref, un film fade, qui fait parfois rigoler, qui propose, il faut reconnaître quelques idées débilissimes bien sympathiques (la poursuite entre le train et la voiture à 360 km/h !, la chute du pont...). Mais ça ne suffit pas...