Dragonball a écrit :Haribo a écrit :Gérard Lefort, un des critiques ciné de Libé, un mec puant qui avait notament traité Bruno Ganz de taré suite à son role dans "Le chute".
Ce type correspondt tout à fait à la caricatures qu'on se fait généralement (mais parfois à tort) des critiques de journaux comme Libé, Télérama ou les Inrocks. Prétentieux, aggréssifs et sectaires.
Voila pourquoi je lis rarement ces journaux...
Sur nanarland, ils font plein de "chroniques" (oui, c'est comme ca qu'ils appellent leurs critiques écrites!
"Chroniques"! Ca fait plus classe, non?) de ce genre.
J'ai lu sur leur forum un topic sur les remakes de Star Wars qui pourraient etre réalisés selon les pays (ils avaient imaginé ca aprés avoir vu
Turkish Star Warset
Brasilian Star Wars), ainsi que les critiques de certains journaux que tu mentionnes:
un chroniqueur a écrit :1 - North Korean Star Wars.
Réalisé par Kim-Jong-Il, d'après un scénario de Kim-Jong-Il, sur une idée originale de Kim-Jong-Il, avec l'aimable participation des prisonniers politique du camp de travail n°780 dans le rôle des Rebelles.
Loin, dans une Galaxie à l'économie dirigiste florissante grâce aux intuitions géniales du Grand Dirigeant, Lumière Vivante de l'Univers et du Socialisme Triomphant, vit un peuple heureux et paisible, nageant littéralement dans le bonheur du Communisme.
Hélas, d'affreux rebelles aux ordres du Capitalisme Apatride décident de se révolter contre l'ordre idyllique.
Les courageuses troupes gouvernementales guidées par leur Gentil et Débonnaire Empereur Eclairé réussiront t-elles à maintenir la civilisation du bonheur face aux odieux Rebelles avides de sang et de dollars? (La réponse est "oui", l'unique co-scénariste ayant osé suggérer le contraire ayant été fusillé).
La critique: "Enfin un vrai film de science-fiction dénué de toute arrière-pensée politique" (Ignacio Ramonet, Le Monde Diplomatique).
2 -Ouzbeck Star Wars.
Deux paysans kirghizes, Féodor Féodorovich et Ivan Ivanisevich, regardent les étoiles et philosophent longuement sur l'univers. N'étant pas d'accord sur l'existence de Dieu, ils se livrent une furieuse guerre de rhétorique durant les douze heures du film.
La critique: "Tout simplement bouleversant! Le film du siècle" (Télérama)
3 - Pied-Noir Star Wars
Réalisé par Philippe Clair, avec Roger Hanin, Robert Castel, Marthe Villalonga et Philippe Clair.
Alors, c'est l'histoire de Luc, qu'il est fils de Rabbin séfarade sur la planète Tataouine, mais que lui, au lieu de fare comme son père, qu'il voudrait plutôt devenir pilote de fusée! Ayayayaye! Qu'il met sa mère au désespoir et à l'agonie ! Alors, un jour, le Luc, il s'enfuit avec sa fusée et là, qu'il le rencontre, le Dark Vador, qui lui dit "Poïpoï, Luc, la vérité, c'est moi que je suis ton père! Sur la Torah, qu'c'est vrai"! Alors, le Luc qu'il est surpris et qu'il lui dit "La vie d'ma mère, t'es mon père?", et qu'ils vont ensemble au hammam et qu'il lui dit "Poïpoïpoï, t'as pris une douche?" "Pourquoi" qu'il lui répond Dark Vador, "il en manque une?"
La critique: "Un vrai film tout en finesse, en subtilité et en retenue ! Du grand Philippe Clair!" (Le Chasseur Français)
