LeS PoUpEeS RuSsEs (Cédric Klapisch, 2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

kill bill a écrit :Ceci dit SWS, ton bureau perso je le trouve pas si terrible que ça... :wink:
toi je te merde :D pour l'instant, il fait 20° dans mon bureau, je met les affiches que je veux et je commande le monde :D

et pis d'abord, répond à mon dernier MP :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Superwonderscope a écrit :toi je te merde :D pour l'instant, il fait 20° dans mon bureau, je met les affiches que je veux et je commande le monde :D
Pascal c'est toi ? :o

Image
dario carpenter

Message par dario carpenter »

kill bill a écrit :
Maxcrom a écrit :
Le meilleur Klapish reste encore ni pour ni contre bien au contraire
Yes ! :D

Bon bah merci pour vos critiques. N'étant déja pas fan de L'Auberge Espagnole et du style Klapisch en général (à part Ni Pour Ni Contre, respect éternel.... 8) ), vos critiques vont me permettre d"éviter ce film et d'attendre patiemment une diffusion TF1...
oui,oui,attend patiemment la diffusion TF1,je te confirme que ce film est très mauvais..."on concasse"! :D :wink:
Prodigy

Message par Prodigy »

Ben des films très mauvais comme ça j'en aimerai un peu plus en France, tiens :)
kill bill

Message par kill bill »

dario carpenter a écrit :
kill bill a écrit :
Maxcrom a écrit :
Le meilleur Klapish reste encore ni pour ni contre bien au contraire
Yes ! :D

Bon bah merci pour vos critiques. N'étant déja pas fan de L'Auberge Espagnole et du style Klapisch en général (à part Ni Pour Ni Contre, respect éternel.... 8) ), vos critiques vont me permettre d"éviter ce film et d'attendre patiemment une diffusion TF1...
oui,oui,attend patiemment la diffusion TF1,je te confirme que ce film est très mauvais..."on concasse"! :D :wink:
Pas besoin d'attendre la diff' de TF1, j'ai le DVD. "On consacre" un point c'est tout ! :wink: :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
DPG

Message par DPG »

Ben très très bonne surprise pr ma part !

J'avais bp aimé "L'auberge espagnole" en salles, mais lorsque je l'ai revu la semaine passée, j'ai été un peu déçu. Je me disais aussi que ça n'appelait pas forcément une suite, donc j'etais plutot sceptique à l'heure d'aller voir ces "Poupées Russes". Et donc j'ai trouvé ça vraiment bien.

Donc voilà, je trouve que le principal mérite de Klapisch est d'avoir su s'éloigner du film original. Les personnages ont vraiment muris, Duris specialement semble bp plus à l'aise, sans doute plus proche de ce Xavier là que du Xavier plus coincé du 1er volet. Les situations peuvent paraitre un peu déjà vu, mais c'est traité avec un ton très moderne, moins naif que ds "L'auberge" ce qui peut decevoir, mais tout de même assez optimisme. En tt cas avec toujours assez de recul et d'humour pour eviter la lourdeur. La mise en scène aussi fait plutot plaisir, voir qu'en France on peut faire des films sur ces sujets sans que ça ressemble a un vulgaire produit télé. Voilà, vraiment bonne surprise donc, je pense même que je le reverrais plus facilement que son prédecesseur. Et je signe direct pour un 3e volet d'ici quelques années
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
dariusfunk

Message par dariusfunk »

oui klapich c'est un peu le louch des années 90, vivement 2030 qu'on puisse apprecier son oeuvre dans son integralité
The Wall

Message par The Wall »

a été écrit :

oui klapich c'est un peu le louch des années 90, vivement 2030 qu'on puisse apprecier son oeuvre dans son integralité

voilà la pire des insultes :lol:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Pas beaucoup aimé. Moins sympa que le premier et de très très loin et vachement trop long. Par contre j'ai pas vu le côté bobo :shock: Il roule en vespa bien pourri, il écrit mais est plutôt un auteur raté qui n'arrive pas vraiment a décrocher de contrat ou alors on lui pète les couilles, les lignes de coke se résume à 2 plans et 2s à l'écran et pour Porto Alegre c'est 2 minutes où l'on voit que Tautou préfère aider les autres que de s'occuper de son gosse. Mais c'est trop long, c'est cliché à fond (une russe ne peut être que danseuse etc etc ...) c'est cousu de fil blanc et on voit pas les autres persos du premier et c'est bien dommange. Wendy renssemble à une endive molle, le mannequin est moche comme tout ... il reste la russe qui avec son corps de gamine de 12 ans m'a bien plu :oops: :P :D

Un film long et vide qui ne retrouve pas la fraicheur du premier.
the masqué

Message par the masqué »

Film que j'attendais plutôt, eh bien...Sans être aussi méchant que certains , je dirais quand même su'on est loin de l4AUBERGE ESPAGNOLE...
Quelques instants plaisants , les acteurs sont plutôt bons (AUDREEYYY :D :D ) , mais le film est bien trop long , voulant peut-êre se faire le témoin d'une génération ne sachant pas où aller et qui se fait chier...Tioujours est-il qu'il y a bien trop de longueurs , mais sympathique film au demeurant.
SPOILER

MAIS BORDEL POURQUOI CET ABRUTI DE XAVIER SE FAIT L'ANGLAISE ALORS QUE MARTINE A ENVIE DE LUI :?: :?: :?: :?: :?:
Grosse incohérence,sérieux...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Prodigy

Message par Prodigy »

Parce qu'il a déjà été avec elle et sait l'enfer que ça a été ?

Je sais pas, ça me paraît clair dans le film, pourtant...
the masqué

Message par the masqué »

L'enfer, avec Audrey Tautou?
Je ne peux pas y croire... :D
Non,mais c'était ironique comme spoiler,Prodigy , ça vouilait juste dire qu'à la place de xavier j'aurais pas hésité
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Carrément à la bourre, je viens enfin de voir le film. J'ai gardé un bon souvenir de "l'auberge espagnole" que je n'ai pas revu depuis le ciné. Et celui-là ne m'a pas déçu. Même si, c'est vrai que le film est un peu longuet (certaines scènes ou gags mériteraient d'être raccourcis), le film m'a fait passé un très bon moment.

SPOILER

Certains gags m'ont bien fait marré (le pipeau, Cécile de France en fille (enfin, dans le film, hein...)), les passages romantiques volontairement clichés (et le jeu de concordances avec les regles du téléfilm que Romain Duris est en train d'écrire) mais qui finalement font mouches.

Ex :l'histoire de la rencontre du frêre de Wendy et de la danseuse est très mimi :oops: (la fille aussi d'ailleurs) et l'aventure entre Duris et Wendy fonctionne très bien aussi (en tout cas, moi j'ai bien marché... Quel con quand même : aller se taper un mannequin assez laide et sans intérêt alors qu'il a sous la main une bombe rousse :oops: :oops: :oops: avec qui il a 30 000 fois plus d'affinité... Pignouf, va !. Et pourtant, c'est cliché tout ça : la réconciliation sur la péniche, le happy end... Mais, je ne sais pas pourquoi mais ça marche !

FIN SPOILER

C'est sûr que c'est la mode des films des jeunes trentenaires qui se prennnent la tête. Mais en même temps, j'en n'ai pas vu bcp et c'est peut être pour ça que je n'ai pas été agacé par ce coté là du film. En tout cas c'est pour l'instant le film français qui m'a le plus plus parmi ceux que j'ai vu cette année au ciné (s'il avait été plus court ça aurait été encore meilleur, mais en même temps, le film est assez généreux en personnages, gags, ambiances et situations, alors je pardonne !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

tout pareil à la bourre aussi. je dos admettre que j'ai plutot bien aimé, meme si je rejoins certains commentaires comme "cousu de fil blanc".
En fait, j'ai eu l'impression d'un film parfaitement calibré : LA bonne musique choisie sur LE bon plan choisi (typiquement : entre kelly reilly et Romain Duris en train de regarder l'oeil de Londres et elle qui s'en va sur la gauche. C'est très beau, hein. C'est fait pour. Et je marche!). Comme si on se faisait manipuler pour ressentir l'émotion qu'il faut au bon moment. Malgré cela, j'ai quand même marché. J'ai été ému par moments (la scène avec Audrey Tautou et son gamin dans la chambre), bien rigolé sur certains gags. le rythme est soutenu (même si la fin tarde à poindre son nez, quand même) et je vais acheter le CD :D

cela n'excuse pas quelques facilités et personnages un peu inutiles (sa mère en roller avec l'un des deschiens, chais plus son nom...).

Cecile de France en lesbienne non psychotique cette fois-ci 8) est bien, vraiment. C'est le seul point d'équilibre dans cette ode au coupling dans tous les sens.

Il y a dans ce films quelques morceaux de bonheur joliment choisis. le personnage le plus attachant reste quand même Kelly reilly. Romain Duris fait moins sale qu'à l'habitude (et en plus il est affublé d'un role de con!) mais je ne l'ai pas trouvé très attachant. C'est bete pour un role titre.

L'autre chose qui m'a géné, c'ets peut etre le manque de spontanéité de l'ensemble, ce qui faisia taussi le charme de l'Auberge Espagnole. maintenant, Klapisch parle aussi de certaines illusions perdues. ceci explique cela?

Il y a une chose curieuse qui a retenu mon attention. c'est la composition de l'image (quand kelly reilly et Duris sont en train de travailler ensemble). On la voit se décupler sur l'écran, par dizaines d'images répétées qui se collent sur l'image principale. Cela m'a fait penser à Peter Greenwaway et son boulot d'images composites sur Prospero's Books et the Pillow Book. Comme quoi il fut vraiment précurseur sur l'utilisation du support de l'image et le pouvoir qu'il lui donnait via sa narration. Klapisch n'a retenu que la technique pour faire joli.

SWS dit : X
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
fiend471

Message par fiend471 »

ça semblait bien devenir inintéressant comme son voisin, totalement même. heureusement vinrent qq délires (mr pipo c'est évidemment excellent :D, la visite chez le papou, la course nocturne nus en ville, la soirée g-world)

au niveau visuels avec ces effets bizarres mosaïques, c'est peut-être novateur mais pas plus intéressant. j'ai apprécié les qq secondes du cadre visuel du jardin intérieur britannique :), l'anglaise bien croquante, l'humour et humeur de ceciledefrance,

mais le reste.. ça semble touristique et voyageur et pourtant ça m'a semblé vain ou tourné dans une même ville et ces aller/retour eurotunnel gavants. côté amours c'est évidemment tiré par les cheveux, certes y'a un bon fond, mais c'est un peu trop facile (la vendeuse, la topmodel), tautou je lui collerais des claques c'est sûr (chieuse va :D). donc on saura bientôt ce que Klapisch se calcule comme suite n'en doutons pas sur ces étudiants devenus trentenaires.
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Répondre