Top à... Claude Lelouch !
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
non toute personne qui tient une caméra n'est pas un génie. Mais un réal qui filme pendant 40 ans possède une oeuvre qu'on le veuille ou non et personne ne crie au génie. Toute façon le génie aujourd'hui n'existe plus. La notion de realisateur génial s'éteindra avec la mort de godard. Ne reste plus que des bons des moyens des mauvais réalisateurs et pis les autres les tecchniciens les faiseurs et les tacherons. Et le style j'ai une culture du cinema et y a que le j'aime j'aime pas qui peut etre critique ...merci monseigneur
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Ne t'inquiète pas Fantomas.. il y a foule derrière toi...fantomas 2 a écrit :Je sais que Google propose des traductions gratuites, mais là j'ai pas trouvé faute de pouvoir identifier la langue d'origine![]()
En tt cas, si le culte n'existe pas, un dieu est entrain de naitre, un dieu de l'absurde.. et devant ce dieu on ne se recueille pas, on se meurt de rire!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Ca y est j'ai de nouveau rien compris !dariusfunk a écrit :bien sur il existe des oeuvres de contre-culture, superman et les quatre fantastiques c koi ? will eisner c koi? la hammer ckoi? joe meek c quoi? les beatles c koi? mais tout change a la fin des années 60 debut 70 avec la dissolution ou plutot l'hybridation d'une nouvelle culture officielle qui est mélange de culture-contre culture et qui aujourd'hui arrive a son paroxisme qui est d'ériger ce qu'il y avait de pire dans la contre culture avec l'estampillage culte pour vendre a bon prix une culture du déraisonnable mettant les vieux cons de coté et le jeunisme de l'autre. Ce qui était raisonnable fin 60 quand la contre-culture existait " qui est in qui est out" disait gainsbourg etait encore valable parce que justement la contre-culture produisait encore des oeuvres qui souvent mettait en défaut et a juste titre la culture officielle. Mais aujourd'hui que la culture officielle est hybride donc disparition et de la culture officielle, que l'education nationale essaye pourtant de nous inculquer et disparition de la contre-culture le commerce essaye de nous faire croire qu'il en existe une, ou s'en invente une et sans oeuvre s'il vous plait

petit question : Que pense tu de la contre culture de la culture du cul de l'oeuvre culte du cul terreux ?
Oui, mon doux minet, la mini,
Oui, la mini est la manie
Est la manie de Mélanie
Mélanie l'amie d'Amélie...
Amélie dont les doux nénés
Doux nénés de nounou moulés
Dans de molles laines lamées
Et mêlées de lin milanais...
Amélie dont les nénés doux
Ont donné à l'ami Milou
(Milou le dadais de Limoux)
L'idée d'amener des minous...
Des minous menus de Lima
Miaulant dans les dais de damas
Et dont les mines de lama
Donnaient mille idées à Léda...
Oui, la mini est la manie
Est la manie de Mélanie
Mélanie l'amie d'Amélie...
Amélie dont les doux nénés
Doux nénés de nounou moulés
Dans de molles laines lamées
Et mêlées de lin milanais...
Amélie dont les nénés doux
Ont donné à l'ami Milou
(Milou le dadais de Limoux)
L'idée d'amener des minous...
Des minous menus de Lima
Miaulant dans les dais de damas
Et dont les mines de lama
Donnaient mille idées à Léda...
Juste pour dire que je viens de voir "c'était un rendez-vous", et j'ai vraiment halluciné!!!!C'est franchement impressionnant cette vitesse, ce son (direct?étonnant, il n'y a pas un souffle de vent, pas un mec au talkie disant "attention, on arrive telle rue)...
Sur imdb, il y a une contradiction à propos de ce film:
"The film was shot in a single take, without any special effects or stuntmen, with the director driving the car"
"While Claude Lelouch refuses to say who the driver was (although believed to be an F1 driver of the time) the car was his own Ferrari 275 GTB."
" There was no confirmation of who was driving or what car he was driving."
(mais bon, en gros on sait rien)
Lelouch was arrested shortly after the film was screened but was later released without charge.
Avec ses 40 fux grillés, ils passe à ras de plusieurs bus, évite des passants de peu, ait peur à une mémère avec son chien...Hallucinant.
En tout cas j'aimerai bien savoir comment il s'y est pris pour gérer tout ça.Ca force le respect ces 8 minutes 49 honnetement.
Selon je ne sais plus qui du forum, ses amis blouaient la circulation (il n a beaucoup des amis), mais est-ce aussi des amis à lui lorsque les voitures rasent la caméra?
Sur imdb, il y a une contradiction à propos de ce film:
"The film was shot in a single take, without any special effects or stuntmen, with the director driving the car"
"While Claude Lelouch refuses to say who the driver was (although believed to be an F1 driver of the time) the car was his own Ferrari 275 GTB."
" There was no confirmation of who was driving or what car he was driving."
(mais bon, en gros on sait rien)
Lelouch was arrested shortly after the film was screened but was later released without charge.

En tout cas j'aimerai bien savoir comment il s'y est pris pour gérer tout ça.Ca force le respect ces 8 minutes 49 honnetement.
Selon je ne sais plus qui du forum, ses amis blouaient la circulation (il n a beaucoup des amis), mais est-ce aussi des amis à lui lorsque les voitures rasent la caméra?

Michel Serrault était-il optimiste/positif ?Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
-
Quel est le film préféré de Kubrick déjà?
C'est pas la bonne année justement? (ou alors celui de spielberg, je ne sais plus).
Lelouche est annoncé sur France Inter.Je l'attends. (mais qas trop, j'ai des trucs à faire hein)
C'est pas la bonne année justement? (ou alors celui de spielberg, je ne sais plus).
Lelouche est annoncé sur France Inter.Je l'attends. (mais qas trop, j'ai des trucs à faire hein)

Michel Serrault était-il optimiste/positif ?Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
C'est bien la peine de se payer un livre sur Kubrick à 150 euros pour sortir des trucs comme ça après !Prodigy a écrit :Le Pensionnat des petites salopes ?Hugo a écrit :Quel est le film préféré de Kubrick déjà?

Modifié en dernier par Dragonball le lun. juin 27, 2005 11:23 am, modifié 2 fois.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
Bon on va reprendre la définition de "culte" pour un film passque ça part en vrille. On a commencé à parler de "culte" pour désigner les films des séances de minuit aux USA ("Rocky Horror Picture Show", "Cabaret" etc...) ou les gens venaient de soir en soir voir le même film et communier en coeur sur l'objet de leur affection, des fildèles quoi.... C'est ça un film "culte".dariusfunk a écrit :culte ça n'existe pas dans toute culture digne de ce nom , culte c'est une estampille commerciale pillée au phénomène de la contre culture, culte c'est la frontière qu'il faut franchir pour les consommateurs pour etre admis dans le monde des grands, on a le passage symbolique du monde des ado au monde adulte que l'on mérite et ça le commerçant l'a bien compris via le cinema tarantinien. le cinema est tout sauf culte le cinema n'est pas une religion le cinema est laîque le cinema est a tous et pour tous
Modifié en dernier par meltingman le lun. juin 27, 2005 12:27 pm, modifié 1 fois.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Exact.meltingman a écrit :Bon on va reprendre la définition de "culte" pour un film passque ça part en vrille. Le mot "culte" pour désigner un film a été inventé pour les films des séances de minuit aux USA ("Rocky Horror Picture Show", "Cabaret" etc...) ou les gens venaient de soir en soir voir le même film et communier en coeur sur l'objet de leur affection, des fildèles quoi.... C'est ça un film "culte".
Pour être plus précis c'est un mix de l'Anglais et du Français.
Les gens venant chaque soir voir le même film, c'était devenu une habitude, en Anglais, "habit".
D'où l'expression "L'habit au culte".