Le Courage d'Aimer - Claude Lelouch (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Prodigy

Message par Prodigy »

niko13 a écrit :Vous etes surs de pas vous etre gourres de thread la ?:D :wink:
FTR !
niko13

Message par niko13 »

Prodigy a écrit :
niko13 a écrit :Vous etes surs de pas vous etre gourres de thread la ?:D :wink:
FTR !
Je m'y perds de plus en plus moi...:D
What the fuck did I do ?
The Wall

Message par The Wall »

Vu la bande-annonce du dernier "chef d'oeuvre" de Lelouch.

crise de fou rire généralisée dans le cinéma :twisted:

Où j'étais seul :cry:
dariusfunk

Message par dariusfunk »

ben ouai t'es tout seul ça à l'air vraiment génial
The Wall

Message par The Wall »

Je suis quand même content de voir qu'il existe encore une personne sur cette planète à défendre Lelouch. Il sera moins seul quand il se réincarnera :wink: :twisted:
DPG

Message par DPG »

Bon ben je suis allé le voir moi. Et ça ressemble qd même BEAUCOUP aux "Parisiens". Disons que qques histoires secondaires dt tt le monde se foutait ont virées (A.Soral, F.Perrin, X.Deluc, Gotainer...) pour garder surtout l'histoire Massimo / Maiwenn, et la partie avec Leeb / Dombasle est bp plus développée et se conclue elle aussi. Au final, le film a à peu près les mêmes qualités et défauts que son brouillon donc, il est pt etre un peu plus équilibré malgré tout, et fonctionne bien en entité unique ce coup-ci. Les scènes franchement réussies s'alternent avec celles franchement ratées, les acteurs sont plutot très justes (Michel Leeb notamment m'a agréablement surpris, et oui ! j'ai même supporté Sara Forrestier, c'est vous dire) les chansons sont plutot des tortures, voilà.

Puis Salome a bien grandi et est très mignonne maintenant.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
tuco

Message par tuco »

Rien que la bande-annonce d'un film de Lelouch est pénible à regarder...
niko13

Message par niko13 »

DPG a écrit :Bon ben je suis allé le voir moi. Et ça ressemble qd même BEAUCOUP aux "Parisiens". Disons que qques histoires secondaires dt tt le monde se foutait ont virées (A.Soral, F.Perrin, X.Deluc, Gotainer...) pour garder surtout l'histoire Massimo / Maiwenn, et la partie avec Leeb / Dombasle est bp plus développée et se conclue elle aussi. Au final, le film a à peu près les mêmes qualités et défauts que son brouillon donc, il est pt etre un peu plus équilibré malgré tout, et fonctionne bien en entité unique ce coup-ci. Les scènes franchement réussies s'alternent avec celles franchement ratées, les acteurs sont plutot très justes (Michel Leeb notamment m'a agréablement surpris, et oui ! j'ai même supporté Sara Forrestier, c'est vous dire) les chansons sont plutot des tortures, voilà.

Puis Salome a bien grandi et est très mignonne maintenant.
Ah ben voila, t'as trouve comment occuper tes journees !!!:D
What the fuck did I do ?
rusty james

Message par rusty james »

Un titre écrit sur mesure pour DPG (et çà se vérifie à chaque fois qu'on parle de Lelouch - d'ailleurs déjà le louche ! si c'est pas une plaisenterie - :D ) :lol:
The Wall

Message par The Wall »

Tuco a écrit :

Rien que la bande-annonce d'un film de Lelouch est pénible à regarder...

Parce que c'est regardable....???? :twisted:
DPG

Message par DPG »

Ce qui est sur, c'est que tout le monde aura bien compris ce que vous pensez du truc.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
celia0

Message par celia0 »

C'est Daniel Levy qui fait la musique?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le film est un échec sanglant, lelouch auara quand même un peu de mal à s'en remettre (même si son prochian film est déjà en préparation).

Il a rassemblé à peine 22 000 entrées (soit autant que le dernier Van Damme!) sur Paris périphérie en deux semaines et accuse une chute vertigineuse de 70% de ses entrées en deuxième semaine. Non seulement les spectateurs n'ont pas envie de le voir mais en plus le bouche à oreille est catstrophique.
En province, c'est guere mieux. Il pointe à 64 000 entrées France avec une moyenne de 112 entrées par copie :shock: soit une moyenne de 3 spectateurs par séance.
Ouch!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rusty james

Message par rusty james »

"L'aventure c'est l'aventure" pour les amateurs ce soir...
Akton

Message par Akton »

DPG a écrit :Disons que qques histoires secondaires dt tt le monde se foutait ont virées (A.Soral, F.Perrin, X.Deluc, Gotainer...) pour garder surtout l'histoire Massimo / Maiwenn
Ben merde, si le film se concentre sur l'histoire Massimo / Maiwenn, c'est vraiment ce qu'il y avait de pire dans Les parisiens... le pire du pire étant la terrifiante chanson que chante ce pauvre Massimo (qui ressemble à une sorte de pizzayolo nécessiteux) :?

Par contre d'après Irvin Kershner, ce film a eu droit à une véritable standing ovation au dernier festival de San Francisco... Heureusement que les américains sont là pour soutenir Lelouch!
Répondre