Madagascar - Dreamworks (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"La planète des singes"...
GhOsT

Message par GhOsT »

Predator aussi ;)
A

Message par A »

SPOILER

American Beauty dans la scene ou les petales sont remplace par des morceaux de viande :D
Kyun

Message par Kyun »

Manolito a écrit :"La planète des singes"...
GhOsT a écrit :Predator aussi

Quand?
peter wonkley

Message par peter wonkley »

quand la girafe parle au zebre
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"La planète des singes" quand la fausse statue de liberté s'effondre, pastiche évident de la dernière scène du film de 1968.
niko13

Message par niko13 »

Vu ce samedi en VO, et je dois dire que je suis tres agreablement surpris.

Je ne croyais plus Dreamworks capable de faire autre chose que des films d'animation sans interet et a l'humour facile, preferant se concentrer sur leur casting voix et le photorealisme plutot que sur l'histoire et les personnages.
Eh bien non, Madagascar constitue une enorme surprise. Voila probablement a mes yeux le meilleur film d'animation 3D hors Pixar.

Une galerie de personnages tres attachantes, et pour une fois purement cartoonesques. Des sidekicks comiques de haute volee (les pingouins, les lemuriens, les singes, Melman). Des references enfin d'un niveau plus evolue qu'une pub de l'Oreal (Quatrieme dimension, planete des singes, american beauty, les chariots de feu, la fievre du samedi soir, ...).
Et surtout une histoire certes cousue de fil blanc, mais qui ne sert pas de pretexte a un deluge de prouesses techniques ou de vieilles charges a l'encontre de Disney.

Enfin, Dreamworks a l'air d'avoir compris que pour faire un dessin anime, il faut des bons personnages de cartoon, et pas seulement un casting prestigieux et une attitude pseudo rebelle contre Disney.
Voila donc un excellent film d'animation, pour moi le meilleur de l'ecurie Dreamworks, en esperant qu'il ouvre une nouvelle voie pour le studio.
What the fuck did I do ?
nick

Message par nick »

Manolito a écrit :"La planète des singes" quand la fausse statue de liberté s'effondre, pastiche évident de la dernière scène du film de 1968.
Ce que vous ne savez pas, c'est que Kyun n'a vu aucun film de sa vie. (à part les mangas et les adaptations de jeux vidéo) :D
MrKlaus

Message par MrKlaus »

T'as fini de balancer? :lol:
GhOsT

Message par GhOsT »

Kyun a écrit :
GhOsT a écrit :Predator aussi

Quand?
Quand il sont dans la forêt on voit un panneau avec marqué "Predator right side", ca m'a fait penser a Prédator ;)
Kyun

Message par Kyun »

nick a écrit :
Manolito a écrit :"La planète des singes" quand la fausse statue de liberté s'effondre, pastiche évident de la dernière scène du film de 1968.
Ce que vous ne savez pas, c'est que Kyun n'a vu aucun film de sa vie. (à part les mangas et les adaptations de jeux vidéo) :D
J'ai vu La planète des singes (1968) mais je n'avais pas reconnu la scéne (j'étais heureux, je n'avais pas été spoilé avant de voir la fin du film, ce qui fait que je n'avais pas vu l'affiche du film non-plus!).
J'ai vu American Beauty mais je n'avais pas fait tilt lors de la scéne de Madagascar (c'est classique, les filles sous des pétales de rose ou autres trucs...).
niko13 a écrit :les chariots de feu
Quand? Désolé, mais c'est un film inconnu pour moi...
Des references enfin d'un niveau plus evolue qu'une pub de l'Oreal
Mais pourquoi pourquoi faut-il tout le temps foutre des "références" dans les films animés d'aujourd'hui? Toujours pas compris! (parce que moi cela ne me fait pas marrer)
niko13

Message par niko13 »

Kyun a écrit :
Quand ils courent au ralenti sur la plage, avec la magnifique musique de Vangelis.
Kyun a écrit :
Mais pourquoi pourquoi faut-il tout le temps foutre des "références" dans les films animés d'aujourd'hui? Toujours pas compris! (parce que moi cela ne me fait pas marrer)
On est bien d'accord.
Mais quitte a faire des citations pour faire des gros clins d'oeils au spectateur, je prefere des references a Hitchcock (comme dans Nemo) ou la Quatrieme Dimension plutot qu'une pub l'Oreal.:D
What the fuck did I do ?
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Kyun a écrit :
nick a écrit :
J'ai vu La planète des singes (1968) mais je n'avais pas reconnu la scéne (j'étais heureux, je n'avais pas été spoilé avant de voir la fin du film, ce qui fait que je n'avais pas vu l'affiche du film non-plus!).
J'ai vu American Beauty mais je n'avais pas fait tilt lors de la scéne de Madagascar (c'est classique, les filles sous des pétales de rose ou autres trucs...).

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Kyun

Message par Kyun »

niko13 a écrit :
Kyun a écrit :
Quand ils courent au ralenti sur la plage, avec la magnifique musique de Vangelis.
Tellement pompé dans les séries a l'eau de rose et tourné en ridicule dans les dessins animés (avec la voix ralentie qui devient graaave - hihihi!) que ca n'a plus d'identité...
niko13 a écrit :On est bien d'accord.
Mais quitte a faire des citations pour faire des gros clins d'oeils au spectateur, je prefere des references a Hitchcock (comme dans Nemo) ou la Quatrieme Dimension plutot qu'une pub l'Oreal.:D
Une référence a Hitchcock dans Nemo? Ca, je l'ai manqué (j'ai vu le film, mais je n'ai vu aucun Hitchcock), c'est encore un milliardiéme plagiat de la scéne de la douche de Psychose?
De toute facons, les "gros clins d'oeil", c'est l'humour du moment et tout le monde peut le foutre, c'est facile, ca ne demande pas trop d'effort, et ca fait fun.
"Oh, ils font un bullet time comme dans Matrix, LOOOL"
"hi hi hi, il dit "je suis ton pére" d'une voix grave comme Dark Vadaure dans Star Ouorze!"
"hu hu hu, il est suspendu a des fils comme Tom Cruise dans Mission: Impossible!!"
niko13

Message par niko13 »

Kyun a écrit :
niko13 a écrit :
Kyun a écrit : Quand? Désolé, mais c'est un film inconnu pour moi...
Tellement pompé dans les séries a l'eau de rose et tourné en ridicule dans les dessins animés (avec la voix ralentie qui devient graaave - hihihi!) que ca n'a plus d'identité...
Ben tout de meme, avec la musique de Vangelis, ca me paraissait plutot evident non ?
Kyun a écrit :
niko13 a écrit :On est bien d'accord.
Une référence a Hitchcock dans Nemo? Ca, je l'ai manqué (j'ai vu le film, mais je n'ai vu aucun Hitchcock), c'est encore un milliardiéme plagiat de la scéne de la douche de Psychose?
Les oiseaux, la musique de Psychose.
La difference, c'est que dans le cas des Pixar (et aussi de Madagascar) le film ne depends pas uniquement de ce genre de clins d'oeils (pas comme le reste de la production Dreamworks par exemple).
Kyun a écrit : De toute facons, les "gros clins d'oeil", c'est l'humour du moment et tout le monde peut le foutre, c'est facile, ca ne demande pas trop d'effort, et ca fait fun.
"Oh, ils font un bullet time comme dans Matrix, LOOOL"
"hi hi hi, il dit "je suis ton pére" d'une voix grave comme Dark Vadaure dans Star Ouorze!"
"hu hu hu, il est suspendu a des fils comme Tom Cruise dans Mission: Impossible!!"
Ben non justement, dans le cas de Madagascar ou des Pixar, ce n'est pas "l'humour du moment". La reference a "La planete des singes" (version originale) ou a la Quatrieme Dimension (le bouquin "To serve Lemurs"), ca fait appel a une autre connaissance cinematographique que Star Wars, Mission Impossible ou Matrix. :wink:
What the fuck did I do ?
Répondre